Visage fin VS gros traits

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pumpkin
  • Date de début Date de début

Pumpkin

Bismillah
VIB
Hello les copains

Petite reflexion du jour :D
J'entend souvent les qualificatifs physique "avoir les traits fins" ou "avoir de gros traits"
Mais je n'ai jamais compris ce que ca voulait dire, je ne vois pas le repère qui permettrait de dire que la personne a des traits plutôt fins ou plutôt gros
J'ai l'impression que c'est très subjectif

Or c'est communément utilisé comme si la caractéristique était aussi évident que "avoir les yeux verts" ou "avoir les yeux marrons

Bref qu'est ce que pour vous les traits fins/gros ?
Est ce que vous avez des exemples (de celebrités ou autres) qui permettraient de voir ce que chacun entends par ça ?

Deux exemples vite fait

Regarde la pièce jointe 233177 vs

Regarde la pièce jointe 233178

Tu la vois la différence là 🤷‍♀️
Comme quoi c'est hyper relatif !! Et je suis à coté de la plaque ! Car vois tu pour moi les deux ont les traits fins... c'est juste que le second est plus jeune... comme quoi c'est tellement relatif
Gros traits à mes yeux c'est (sans racisme aucun) des traits plutôt latino
Type Selena Gomez elle a de gros traits (ca n'en fait pas quelqu'un de moche pour autant bien loin de là)

Par ex Ziva David et Salma Hayek vous trouve qu'elles ont les taits gros ou fins ? https://www.google.com/search?q=ziv...PEAf8Q_AUoAnoECBgQBA&biw=1280&bih=610&dpr=1.5
https://www.google.com/search?q=sal...WaD2MBHbDAAEIQ_AUoAXoECB0QAw&biw=1280&bih=610

en fait on dirait que ça se joue au niveau du nez :D
de ouf haha :D mon questionnement justement a emergé le jour ou qqn qualifié de "traits fins" par un collègue avait un nez d'un bon vieux 3ami
marocain
la je me suis dit faut que je revois les bases :D

Oui pour moi c'était ça aussi !!! Mais apparemment il y a de plus grosses subtilité
Par exemple pour bcp les maghrébines (en majorité) ont les traits gros
Or pour moi non c'est pas la région des gros traits à mes yeux

Btw aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est utilisé comme un caractère péjoratif les gros traits! Je trouve bcp de femmes avec de gros traits hyper canons, et inversemment des femmes au traits fins moins jolies

Comme quoi c'est hyper relatif !! Et je suis à coté de la plaque ! Car vois tu pour moi les deux ont les traits fins... c'est juste que le second est plus jeune... comme quoi c'est tellement relatif
Gros traits à mes yeux c'est (sans racisme aucun) des traits plutôt latino
Type Selena Gomez elle a de gros traits (ca n'en fait pas quelqu'un de moche pour autant bien loin de là)

Par ex Ziva David et Salma Hayek vous trouve qu'elles ont les taits gros ou fins ? https://www.google.com/search?q=ziv...PEAf8Q_AUoAnoECBgQBA&biw=1280&bih=610&dpr=1.5
https://www.google.com/search?q=sal...WaD2MBHbDAAEIQ_AUoAXoECB0QAw&biw=1280&bih=610

de ouf haha :D mon questionnement justement a emergé le jour ou qqn qualifié de "traits fins" par un collègue avait un nez d'un bon vieux 3ami
marocain
la je me suis dit faut que je revois les bases :D

C'est sûr qu'avec l'âge les traits s'épaississent.

Pour tes deux exemples, je ne suis pas convaincue elles ont toutes les deux des machoires relativement carrée, un visage fin est plutôt ovale à mon sens.

Oui pour moi c'était ça aussi !!! Mais apparemment il y a de plus grosses subtilité
Par exemple pour bcp les maghrébines (en majorité) ont les traits gros
Or pour moi non c'est pas la région des gros traits à mes yeux

Btw aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est utilisé comme un caractère péjoratif les gros traits! Je trouve bcp de femmes avec de gros traits hyper canons, et inversemment des femmes au traits fins moins jolies

Moi j'ai pas des traits fins et je m'en moque... et je ne trouve pas que les maghrébines ont de plus gros traits que certaines...

L'essentiel dans un visage c'est qu'il y ait une harmonie ... en général les traits du visage sont harmonieux avec le reste. Sauf qu'aujourd'hui pour être tendance faut avoir un visage fin, nez fin etc ... De plus en plus de femmes passent par le bistouri .... avant certaines femmes avaient du charme avec leur visage aujourd'hui elles se ressemblent toutes ...

Oui c’est subjectif en effet
Traits fins ou gros traits je pense qu’il faut plutôt s’arrêter sur l’harmonie des traits
Avoir des traits fins n’est pas forcément synonyme de beauté
Tout comme une personne avec des traits imposants peut avoir beaucoup de charme
Finalement ça dépend de ce qu’elle dégage

On entend plus souvent avoir les traits fins que le visage fin...les traits qui correspondent aux canons de la beauté de la societe. Qd on dit un arabe aux traits fins = un arabe aux cheveux lisses, un nez fin...en resume qui ressemble a un gawri ))
en fait c'est zine romi VERSUS zine el beldi :D

Les traits fins : un nez fin, une petite bouche, des sourcils fin ...

Hello les copains

Petite reflexion du jour :D
J'entend souvent les qualificatifs physique "avoir les traits fins" ou "avoir de gros traits"
Mais je n'ai jamais compris ce que ca voulait dire, je ne vois pas le repère qui permettrait de dire que la personne a des traits plutôt fins ou plutôt gros
J'ai l'impression que c'est très subjectif

Or c'est communément utilisé comme si la caractéristique était aussi évident que "avoir les yeux verts" ou "avoir les yeux marrons

Bref qu'est ce que pour vous les traits fins/gros ?
Est ce que vous avez des exemples (de celebrités ou autres) qui permettraient de voir ce que chacun entends par ça ?
Pour moi traits fin c'est un nez fin et une petite bouche c'est tout.

Et ce n'est ni signe de beaute ni de mochete ;)

Retour