layla1988 a dit:
lol. Tu n'as pas répondu à mon message...
layla1988 a dit:
primo la raison n'est pas au dessus de dieu sache que dieu a crée le monde avec science et raison et que chaque atome sur terre et au delà n'a pas été mise là par hasard tout est MATHEMATIQUE et TOUT est EQUATION
Pas du tout, tout est régit avec logique mais tout n'est pas mathématique ou équation, qu'est ce que tu racontes...
Quand le prophète dis quelquechose tu dois le faire et ne pas réfléchir sur des soi-disants contextes etc. Dès le moment où tu n'obéis pas à l'ordre mais tu le remet en question par une pseudo-réflexion alors tu mets ta raison au-dessus de Dieu, c'est pas compliqué.
layla1988 a dit:
secundo les peuples d'arabie étaient non seulement IGNORANTS mais aussi ILLETRES ce n'était pas un peuple de science c'était avant tout un peuple barbare déclarant la guerre à une tribu ou une autre pour une femme, pour une chamelle, pour un morceau de terre, pour une chevre! ne compare surtout pas le génie des perses à la torpeur et aux ténébres dans lesquelles étaient plongés les arabes! il faut relire l'histoire et objectivement ce peuple n'avait rien de glorieux si ça n'avait été la volonté de dieu de soumettre à ce peuple son message ces arabes ne seraient jamais sortis de leur jahilia! peu d'entre eux savaient lire et encore moins COMPTER
Non là tu exagères ! Le niveau culturel des arabes n'était pas mon propos mais puisque tu le mets sur table je vais en profiter..
Ni le prophète n'était illetrée, ni les arabes n'étaient un peuple d'ignorant, il faut que ce ragot cesse ! Les arabes constituent une civilisation dont l'apparition est repéré (de ce que l'on en connaît) en 854 avant J.-C. (Marc Bergé, Les Arabes, p. 20).
Les peuples d'arabie étaient de très grands commerçants qui sécurisaient des routes de commerces longue-distance et qui dit commerce dit lecture, écriture et contact social (échange scientifique).
Ils étaient également des architectes hors-pairs à tel point que le prophète de Dieu Selah leur rappel ce bienfait qu'Allah leur a donné de procéder à la perforation des montagnes de façon artistique pour se faire des demeures stables :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/45/Thamudi.jpg
Iram qui a été découvert récemment, la beauté et grandeur de leurs colonnes n'avait aucune similarité dans toutes les villes !
[avec] Iram, [la cité] à la colonne remarquable,
dont jamais pareille ne fut construite parmi les villes? [89/7]
Au Sud la construction magique du gigantesque barrage de Marib était hors du commun, l'une des plus géniales structures du passé ! Leurs habitants sédentaires étaient habiles dans la construction de digue et l'agriculture.
Ils produisaient et exportaient les épices, la myrrhe, l'encens, les aromates, etc. D'autres parts plusieurs inscriptions dans la région laissent penser qu'une bonne partie de la population savait écrire (Les Arabes dans l’histoire, Bernard Lewis, édition Flammarion,)
Les arabes, non mieux encore les bédouins avaient une connaissance astronomique élaboré pour le mois lunaire similaire à celle des chinois et hindous.
Et la Mecque était un pôle spirituel de tout ce monde.
Tu as le culot de me dire de relire l'histoire alors que tout ce que tu me dis n'est fondé enfaîte en rien du tout fondé sur l'histoire mais sur des hadith...
Alors tes peuples d'arabie barbares qui font une guerre pour un chameau et une chèvre tu ne peux pas imaginer ce que j'en fais... A ce stade il est urgent de sortir de l'ignorance des hadith pour s'ouvrir un peu plus sur ce que le Quran dit ainsi que l'héritage de l'histoire.
layla1988 a dit:
notre prophete n'avait en sa possession aucune science, et encore moins aucune technologie.
Oui, le problème enfaîte c'est que cela vient de ta cervelle... mais d'aucune réalité coranique ni historique.
D'autre part mon message ne portait en rien sur tout cela, tu as volontairement introduit ces sujets. Quand bien même on admettait que le prophète n'avait pas de connaissances scientifiques, il était possible d'engager des gens compétents pour le faire.
layla1988 a dit:
tu dois faire partie de ceux à qui la science fait peur mais sache que la science nous a été octroyée par dieu et al hamdoulillah nous vivons au 21ème siècle nous ne sommes plus au 7ème siècle nous n'avons pas les memes us et coutumes, nos sociétés ont évoluées et nous sommes de loin plus instruits que tous les arabes du 7ème siècle réunis. la religion nous a facilités la vie, la science aussi^^
lol...
Je ne répondrai pas à cette partie, tu me comprendras...
layla1988 a dit:
ps: tu parles des babyloniens mais sais tu dans quelle langue ils écrivaient? connais tu leur écriture cunéiforme? entre les babyloniens et les arabes ça remonte à trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin tu sais
...
Beaucoup de confusions encore. Voici mon texte :
Il aurait été possible par exemple d'engager un étranger dans le voisinage, parmi les chaldéens, les égyptiens voir même les perses qui excellaient dans les calculs astronomique.
Je ne parlais pas d'engager des babyloniens mais des chaldéens. Les chaldéens ne sont pas assimilés uniquement aux babyloniens mais j'imagine que t'en sais pas grand chose; d'autre part les babyloniens n'écrivaient pas qu'en cunéiformes... renseigne toi, des chaldéens parlaient aussi arabe tu sais et ils sont juste dans le voisinage...
...pourquoi est-ce que tu cherches à te faire honte?