Vision de l'islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Freestal
  • Date de début Date de début
Khammara achaye2 = Couvrir le haut d’un objet… Et le haut de l’être humain, c’est sa tête.

Le khimar est un tissu que les femmes arabes mettaient pour couvrir leur tête et Dieu les a ordonné de rabattre ce tissu qui couvre la tête jusqu’au niveau de leur poitrine.

Donc le "voile" ordonné par le Coran... est bien le "voile" normale qui couvre la tête et va jusqu'à la poitrine (tout en laissant le visage comme le dit un hadith sahih)
 
La foi dans le coeur se complète aux actes. Je vais te donner une vidéo traduite sur un grand savant en Islam, Al Albany, qui explique ce point de manière très éloquente:

http://www.dailymotion.com/relevanc...2f_cest-ce-qui-est-dans-le-coeur-qui-c_webcam

Ce que je veut dire par le coeur, c'est l'homme qui sera éprouvé de toute les manières possible et dont la foi ne sera jamais ébranlé. Peut être même que cette homme n'a pas une pratique assidu de l'islam.

D'autres, sont des acharnés des moindres lois, devoirs islamique, pourtant il lache prise dès la moindre epreuve.

En tout logique, je dirai que le 1er homme a plus de mérite que le 2ième.

Mais je suis d'accord, la foi est complété par les actes.

Je répondais simplement aux gens qui proclamaient que le coeur ce n'était rien et seulement la pratique étais importante.

Est ce que Dieu nous aurait mis sur terre pour uniquement souffrir, être esclave???

Je ne pense pas, avoir un libre arbitre, pratiqué sa religion sans contrainte, avec une puissante envie, être heureux me semble plus important que la pratique pur et dur malheureuse.
 
Donc le "voile" ordonné par le Coran... est bien le "voile" normale qui couvre la tête et va jusqu'à la poitrine (tout en laissant le visage comme le dit un hadith sahih)

Pas de conclusion hative STP

Réfléchissons un moment si vous me le permetter.

On va prendre 2 hypothèses:

1- Khimar dont le pluriel est Khumur, ds le verset il est au pluriel, serait comme vous dites un voile qu'on met sur la tete, comme vous me l'avez dit a plusieurs reprises ET comme il est donné dans casi tous les dico arabes OK
Donc Dieu dit de prendre ce voile qu'on met sur la tete et de couvrir avec "sa poitrine"

--> ya qlq chose qui m'echape ici

2- ce serait un grand voile qui couvre et la tete et le reste du corps style voile iranien, hayek etc etc OK

Donc Dieu dit de se couvrir la poitrine avec ce voile la.
c-a-d qu'il y a des gens qui s'amusaient a mettre ce voile sur la tete mais PAS sur leur poitrine puisque Dieu leur commande de couvrir leur poitrine.

Quelqu'un peut m'expliquer??
 
Pas de conclusion hative STP

Réfléchissons un moment si vous me le permetter.

On va prendre 2 hypothèses:

1- Khimar dont le pluriel est Khumur, ds le verset il est au pluriel, serait comme vous dites un voile qu'on met sur la tete, comme vous me l'avez dit a plusieurs reprises ET comme il est donné dans casi tous les dico arabes OK
Donc Dieu dit de prendre ce voile qu'on met sur la tete et de couvrir avec "sa poitrine"

--> ya qlq chose qui m'echape ici

2- ce serait un grand voile qui couvre et la tete et le reste du corps style voile iranien, hayek etc etc OK

Donc Dieu dit de se couvrir la poitrine avec ce voile la.
c-a-d qu'il y a des gens qui s'amusaient a mettre ce voile sur la tete mais PAS sur leur poitrine puisque Dieu leur commande de couvrir leur poitrine.

Quelqu'un peut m'expliquer??
As-tu une idée sur l’exhibition de la première Djahiliya ?
 
Retour
Haut