lebarrus
VIB
Si vous ne faites pas la différence entre les talibans et Erdogan, c'est que vous avez un sacré problème...
on parle islam et non extremisme....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si vous ne faites pas la différence entre les talibans et Erdogan, c'est que vous avez un sacré problème...
Surtout qu'on a appris dernièrement que , pour la plupart, c'était pour tester leurs armes
Les faire passer pour des bienfaiteurs est une grande escroquerie !
C'était pour leur business tout comme le Plan Marshall
c'est pour cette raison que de gaule a viré les ricains de son sol en ne pas acceptant le plan marshall, quel ingratitude....c'etais pour la democratie
C'était pour leur business tout comme le Plan Marshall
Mais quand allez-vous comprendre que toutes les nations depuis que le monde est monde travaillent pour leurs intérêts. Et que ces intérêts sont parfois parfaitement louables.
Oui les USA ont intérêt à vaincre les nazis s'ils ne veulent pas les voir plus puissants encore 5 ou 10 ans plus tard et engager une guerre encore plus difficile. Et alors?
Oui les USA ont intérêt à mettre un plan en marche pour remonter l'économie européenne qui une fois redevenue prospère pourra acheter des produits américains. Et alors?
Mais quand allez-vous comprendre que toutes les nations depuis que le monde est monde travaillent pour leurs intérêts. Et que ces intérêts sont parfois parfaitement louables.
Oui les USA ont intérêt à vaincre les nazis s'ils ne veulent pas les voir plus puissants encore 5 ou 10 ans plus tard et engager une guerre encore plus difficile. Et alors?
Oui les USA ont intérêt à mettre un plan en marche pour remonter l'économie européenne qui une fois redevenue prospère pourra acheter des produits américains. Et alors?
Il faut juste avoir le courage de le dire et arrêter de nous faire passer les vessies pour des lanternes
Les personnes qui prennent des vessies pour des lanternes sont des naïfs. Citez-moi dans l'Histoire une seule nation venue en libérer une autre sans intérêt et contreparties?
le seul naif c'est toi, tu crois que les americains sont des dieux , les meilleurs des meilleurs (sic) ils agissent exactement comme un empire ils usent de leurs puissance en justifiant la démocratie, les espagnols c'etais l'evangelisation, les français pour la civilisation, les anglais pour la paix et l'harmonie ect..
Meuse: ce n'est pas l'école des fans et les manifestants n'avaient pas de petites pancartes avec une note de 1 à 10.Sait-on qui de Sarkozy, Cameron et Erdogan a reçu le meilleur accueil en Libye?
Quand on écrit "sic" c'est qu'on cite la personne. Tu peux me dire où j'ai écrit que les Américains sont les meilleurs des meilleurs"???
MDR! La liste des reproches que je peux faire aux USA dépasserait les limites autorisées par Bladi.
ta raison laché 2 bombes atomique, exterminé les indigenes en amerique, malgré ça les forums de bladi font pire.... LOL
Tripoli: c'est en Libye.
C'est un pays situé en Afrique.
Il y a une guerre civile. Nicolas et David sont allés féliciter les libyens et leurs nouvelles autorités.
Recep Tayyip les a suivis.
1500 personnes on appele ça une foule en liesse ou bain de foule deja de la divisision au sain du cnt, ça va ce secoué bientot....
Il y en avait combien pour Erdogan?
Vous n'allez quand même pas nier que cette accusation est une constante du discours "africain"?? Il est difficile de trouver un seul article sur le déséquilibre Nord/Sud qui ne vienne pas aborder la question des échanges économiques inégaux, bref qui ne vienne pas accuser l'Occident de voler les richesses du Sud. C'est un tel lieu commun que je m'étonne que vous puissiez le récuser.
Est-ce que c'est l'Occident qui doit construire l'assise économique africaine? Est-ce l'Occident qui a construit l'assise économique de l'Asie? Pourquoi la Chine décolle depuis 20 ans quand d'autres régions connaissent davantage de difficultés à le faire? Pourquoi la Turquie est le seul pays musulman sans pétrole qui soit devenu riche?
Que l'Occident ait pu soutenir des fantoches à la tête de pays africains est une vérité indiscutable, mais quand un Ben Ali instaure de fait une dictature, que doit faire l'Occident? ne plus commercer avec la Tunisie? Les pays occidentaux font avec ce qu'ils ont et force est de constater que les classes politiques dans certaines zones géographiques sont corrompues jusqu'à la moelle. En matière de commerce le corrupteur propose et le corrompu dispose. Il serait d'ailleurs intéressant de trouver un comparatif entre le niveau de revenu des habitants et le taux de corruption des pays étudiés.
Variante de l'exaspérante ignorance de certains bladinautes :
La pensée européenne...............
Avez-vous vu qu'il s'agit d'un continent très spacieux et diversifié?
Les allemands, les grecs:langue:, les anglais, les espagnoles, les roumains :langue:, les polonais (plombiers), les irlandais, les.....
Vous croyez qu'ils pensent pareil, qu'ils font face aux mêmes problèmes?
C'est une spécialité de Meuse, il lit en diagonale et rebondit sur la transversale.
Un maître en contrepèterie.
aucune idée constructive
que des interrogations stériles et des préjugés au lance pierre
Suis très content de voir que vous m'avez compris.
"Bonjour,
Non je ne récuse pas son existence, j'affirme par contre qu'il est loin de résumer la pensée africaine. A moins de ne s'y être jamais confronté ou n'avoir jamais mis les pieds sur le continent.
...."
Dernier message de Jelis ci-dessus.
C'est un plaisir!
Chroniques de l'euphorie populaire à Benghazi:
http://elysee.blog.lemonde.fr/2011/...ere-pour-2-minutes-40-de-discours-de-sarkozy/
Comble d'un journalisme (pourtant) attitré.