Vitry-sur-Seine: un homme de 65 ans meurt, frappé par des jeunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
S

Soomy

Non connecté
Trois mineurs sont en garde en garde à vue après la mort samedi soir d’un homme de 65 ans à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Selon des sources policières, la victime et son épouse rentraient chez eux vers 19 heures lorsqu’ils ont aperçu quatre jeunes qui traînaient dans le parking de leur résidence privée. Ils leur ont demandé de partir.

«Des insultes ont été lancées puis des coups ont été donnés par les mineurs sans pouvoir déterminer précisément à l’heure actuelle qui a fait quoi», précise une source judiciaire.

Trois mineurs ont été interpellés. Selon une source policière, l’auteur principal des coups serait âgé de 13 ans. Une autopsie de la victime doit être pratiquée aujourd’hui.

LeParisien.fr

:eek:

Trois mineurs sont en garde en garde à vue après la mort samedi soir d’un homme de 65 ans à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Selon des sources policières, la victime et son épouse rentraient chez eux vers 19 heures lorsqu’ils ont aperçu quatre jeunes qui traînaient dans le parking de leur résidence privée. Ils leur ont demandé de partir.

«Des insultes ont été lancées puis des coups ont été donnés par les mineurs sans pouvoir déterminer précisément à l’heure actuelle qui a fait quoi», précise une source judiciaire.

Trois mineurs ont été interpellés. Selon une source policière, l’auteur principal des coups serait âgé de 13 ans. Une autopsie de la victime doit être pratiquée aujourd’hui.

LeParisien.fr

Quelle effroyable barbarie, vaine, gratuite et insensée.

En lisant ce genre de faits-divers, on se surprend parfois à prier silencieusement, désespérément que ces délinquants ne soient pas issus de l'immigration, juste pour être malheureusement déçu quelques heures aprés.

Je vivais dans cette honte par procuration et par cette sensation de porter le fardeau de ma communauté.
Et puis je me suis rendu compte que même lorsque les méchants n'étaient pas des arabes, on arrivait toujours à nous retomber dessus de manière indirecte :cool:

Je vivais dans cette honte par procuration et par cette sensation de porter le fardeau de ma communauté.
Et puis je me suis rendu compte que même lorsque les méchants n'étaient pas des arabes, on arrivait toujours à nous retomber dessus de manière indirecte :cool:

Pas vraiment de communauté, je ne vis même pas en France et là où je vis je ne fréquente quasiment pas de maghrébins. C'est juste une question de fierté naturelle et juste envie qu'on nous lâche la grappe un peu.

Pas vraiment de communauté, je ne vis même pas en France et là où je vis je ne fréquente quasiment pas de maghrébins. C'est juste une question de fierté naturelle et juste envie qu'on nous lâche la grappe un peu.

tu peux te sentir faire partie d'un groupe même s'il est dispersé, c'est pas forcément une question de proximité géographique, mais de sentiment d'appartenance.

un mort sur la conscience, ça vaut toutes les peines du monde, a condition qu'ils aient les capacités intellectuelles de mesurer l'atrocité de leur acte.
Je pense même pas qu'il ait conscience de sa connerie... Ça se trouve il en est fier lahystair :(
Pour un regard de travers, un mot en trop on en arrive à risquer sa vie

Bah en même temps c'était pas le parking de son père au vieillard là ... Il a cherché la sanction quand même , bon après la mort n'est pas donnée volontairement c'est un malheureux concours de circonstances :(

Bah en même temps c'était pas le parking de son père au vieillard là ... Il a cherché la sanction quand même , bon après la mort n'est pas donnée volontairement c'est un malheureux concours de circonstances :(

Ben oui, un gamin de 13 ans qui maltraite un vieillard de 65 ans......Vous justifiez l'injustifiable!!!

Le pire, c'est que cette ***** sera emmenée dans un centre pour jeunes en difficulté, dans les Alpes, avec vue panoramique sur la montagne!!!

Ce message est indigne et insupportable.

De plus il est très contre-productif et ne peut qu'accroître les préjugés déjà existants dans la société française vis-à-vis de toute une partie de la population : jeunes issus de l'immigration nord-africaine ou sub-saharienne.

C'est désespérant pour celles et ceux qui s'efforcent de lutter contre les a priori au faciés.

t'étais avec eux c'est ca ? vraiment un message a la *** :intello:

Génération sans repères, sans education, plus rien.

Paix a son ame

C'est inadmissible! Comme il a déjà été dit, le gamin de 13 ans n'aura probablement rien si ce n'est une mort sur la conscience. (En espérant que ça le hante toute sa vie)

Et bien évidemment bravo aux parents qui laissent trainer un gosse de 13 ans dans la rue à 19h. Vraiment je me demande pourquoi certaines personnes ont des enfants. On dirait qu'ils les pondent et les lâchent dans la nature sans éducation ni principes.

LeParisien.fr

Je propose de les envoyer dans des prisons en Afrique ça les calmera bien

je crois moh faisait du second degre

Du "second degré" en cette occurrence ? Non, je crains bien que non.

Appliquons la Loi de Pareto :

80% des jeunes plus ou moins issus de l'immigration africaine se démerdent comme ils peuvent pour étudier (plus ou moins) et ensuite gagner leur vie (plus ou moins également) sans autre problème que ceux de tous les autres jeunes de toutes origines.

20% usent d'un langage, d'attitude et d'un comportement plus ou moins de "révolté" en usage parmi beaucoup des jeunesses du monde. 80% de ces 20% s'en tiennent à cette parade adolescente durant plus ou moins de temps... sans plus.

Les violents "par principe, par frime, par tempérament et par caractère ne sont que de l'ordre de 1,6%...soit 20% parmi les 20% précédents... relèvent de la classe des nuisibles et parasites... comme d'ailleurs dans d'autres sociétés humaines.

Le problème c'est que l'on ne parle pas beaucoup des trains qui arrivent à l'heure... qui plus est dans une période ou s'additionnent et se multiplient des confrontations culturelles, économiques et sociales... en plus des affichages liés à l'histoire ayant laissé quelques traces chez les uns et chez les autres.

Soutenir par clanisme, tribalisme, nationalisme ou idéologie les nuisibles est, en fait, donner des armes et des justifications aux 1,6% de nuisibles et parasites des autres clans, tribus, nationaux ou idéologues.

J’ai remarqué que ce phénomène de la violence des jeunes c’est accentuée ces dernières années dans la société avec la droite j’espère que le gouvernement de gauche en place trouvera une solution

Le sexagénaire paix à son âme est décédé d’une crise cardiaque après avoir reçu un ou plusieurs coups

Quelle que soit sa communauté, il,me semble,ridicule de s'identifier aux héros comme aux tares de cette dernière, on est des individus a part entière, on a pas a porter ni le mérite ni la honte inspirée par des individus que nous ne connaissons pas.

D'accord, et plus encore sur l'identification aux héros par toute communauté. Le problème c est que les médias amplifient, exhortent à l'identification des héros par exemple au niveau du football; audience et fric guident cette politique. Et comme le peuple demande du pain et des jeux... et oui 2000 ans après la Rome antique, l attente des gens a si peu évolué... (malgré le développement tellement important de l éducation, l accès à tant de sources d information....)

Eh bein ils sont **** comme leurs pieds. Après ils viennent chialer: bouhhh nous on est oubliés de la société, on est né dans la *****. Tu parles! Ils faisaient quoi quand ils ont accès à l'instruction, aux bibliothèques, à la culture. Bref, y'a pas que le deal ou l'usine, sans aucune alternative; Les gens de leur acabit ne sont que des FAIBLES.

Retour