Vitry-sur-Seine: un homme de 65 ans meurt, frappé par des jeunes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
les dealers ont pris le controle des quartier
certain jeune prefere etre guetteur à 100 euros par jours
que d'etre tourneurs fraiseurs à 1200 euros par mois

Il est possible de les comprendre sans les approuver.
Dans d'autres milieux, plus huppés, cela se traduit autrement et sur des sommes bien plus importantes.

Les dealers ne sont pas obligatoirement et tous violents... cherchant plutôt à "pacifier" leur lieu de négoce avec une mentalité de fonctionaires : "Pas de vague".

Bon! Lorsqu'ils cherchent à s'imposer pour avoir des "nourrices" ils s'efforcent d'être persuasifs et présentent d'abord les avantages du pot de miel... + ou - irresistible...

Là, dans ce thread, il ne s'agit pas de magouilles, de trafics, etc... mais de violences physiques, quasi gratuites, correspondant à une forme d'incapacité à subir un regard, une simple remarque donc a fortiori une remontrance quant à un comportement... une forme d'orgueil exacerbé donc... du machisme à l'état primaire... brut(e).

Pour ce qui concerne "la prise de controle" cela relève moins de "l'autorité" des trafiquants que de la pusillanimité des "autorités"... à croire, parfois, que des intérêts supérieurs, privés ou publics, ailleurs, sont en jeu.
 
Trois mineurs sont en garde en garde à vue après la mort samedi soir d’un homme de 65 ans à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Selon des sources policières, la victime et son épouse rentraient chez eux vers 19 heures lorsqu’ils ont aperçu quatre jeunes qui traînaient dans le parking de leur résidence privée. Ils leur ont demandé de partir.

«Des insultes ont été lancées puis des coups ont été donnés par les mineurs sans pouvoir déterminer précisément à l’heure actuelle qui a fait quoi», précise une source judiciaire.

Trois mineurs ont été interpellés. Selon une source policière, l’auteur principal des coups serait âgé de 13 ans. Une autopsie de la victime doit être pratiquée aujourd’hui.

LeParisien.fr

:eek:
Vu l'age du meurtrier et du laxisme de la justice française envers les délinquants, on peut penser qu'il ira vers un centre "éducatif fermé" où il aura droit de suivre des cours, surfer sur le net, jouer à la PS, faire du foot avec les éduateurs, de l'équitation.
Bref presque un camp de vacances.
Et 2 ou 3 plus tard il retournera dans son quartier en faisant le paon.
 
Bah en même temps c'était pas le parking de son père au vieillard là ... Il a cherché la sanction quand même , bon après la mort n'est pas donnée volontairement c'est un malheureux concours de circonstances :(


Tu devrais avoir honte !
 
un mort sur la conscience, ça vaut toutes les peines du monde, a condition qu'ils aient les capacités intellectuelles de mesurer l'atrocité de leur acte.

Tout à fait d accord mais comme mentionné, je doute que beaucoup aient la capacité intellectuelle de mesurer l'atrocité de leur acte. Je prend comme exemple le cas d une institutrice, quelqu un qui a n en pas douter a des capacités intellectuelles de mesurer. Elle s'appelle Michele Martin, elle a laissé mourir de faim des enfants alors que son compagnon DUTROUX était en prison. Jamais eu de regret depuis 1996 - par contre elle a fait preuve de capacités intellectuelles en exécutant une démarche en refus d héritage afin que les parents des victimes ne puissent obtenir un infime début d indemnisation
 
Retour
Haut