vive malheureuse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
Toi, avec ta réponse, tu me confirmes que tu es belge :D

Une maghrébine va facilement comprendre pourquoi on parle du regard des gens... c'est le message que j'ai voulu adresser à madalena

Je suis belge mais d'origine marocaine quand même :(... et je connais cette mentalité de "fermons-la, on pourrait nous entendre" ou de "je peux pas être une femme divorcée" qui règne sur la mentalité maghrébine... mais dans la mentalité marocaine, je ne prends que ce qui me plaît et en l'occurence sûrement pas cette peur du regard des autres...

Salam l'ami,

Sur certains aspects, la société occidentale a islamisé les maghrébines.

Salam mon ami,

Oui egalement. Tu peux retrouver un proportion de pratiquantes non négligeable avec le Maroc par exemple. Certaines ont plus de valeur.

Mais je pars aussi du principe, que de nombreuses filles ont eu l'esprit perverti par la societé occidentale. Il ne faut pas le nier, et du fait de cette perversion elle n'ont plus d'identité.

Elle est bête... que veux-tu que je te dise? Moi j'ai du mal à comprendre ces femmes...
Moi un homme lève la main sur moi ou me trompe, je ramasse mes affaires et je pars sans même discuter
Donc pour toi femme battue = femme bête !
Beau raccourci...!
Les associations ont du boulot avant que changent les mentalités..Limite elles sont maso et aiment çà non..et donc elles le méritent et la boucle est bouclée :-(

Beau raccourci...!
Les associations ont du boulot avant que changent les mentalités..Limite elles sont maso et aiment çà non..et donc elles le méritent et la boucle est bouclée :-(

non pour elle , "femme battue qui reste avec son mari = femme bête"

elle n'a pas du tout tort

Beau raccourci...!

Non, femme qui supporte les coups, les tromperties et qui ne part pas (alors qu'il ne lui apporte même pas la sécurité financière puisque l'on parlait de ça) est bête OUI

Non, femme qui supporte les coups, les tromperties et qui ne part pas (alors qu'il ne lui apporte même pas la sécurité financière puisque l'on parlait de ça) est bête OUI
Et elle part où si elle est rejetée par sa famille, communauté, sans ressources .. avec des enfants? dans la rue faire la p...

Et elle part où si elle est rejetée par sa famille, communauté, sans ressources .. avec des enfants? dans la rue faire la p...

Attends, relis-tout...On ne parlait pas de ce genre de femmes... On parle d'une femme qui reste sous les coups et les tromperies et qui est de toute façon sans ressources auprès du mari...parce qu'à la rigueur, je peux comprendre celles qui restent par sécurité financière

Tu pense vraiment que la famille va la rejetté?

ça arrive a ma soeur , je l'accueille chez moi et je casse la gueule au beau frère. Je reste surtout pas la a ne rien faire.

Retour