Vivons caché, vivons heureux?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
Je crois que la vraie citation est : pour vivre heureux vivons caché
Cela voudrait dire que le bonheur est individuel ?
Ou bien le dicton nous incite à ne pas trop dévoiler sa vie privée afin de préserver son bonheur...

Ou bien le dicton nous incite à ne pas trop dévoiler sa vie privée afin de préserver son bonheur...

Non pas forcement individuel le bonheur. Déjà pour qu'il soit reconnu comme tel le bonheur doit au moins se vivre à 2. Il doit forcement se refléter et se comparer à d'autres sinon comment reconnaître le bonheur.

De plus dans le dictons c'est la 2ème personne du pluriel qui est employé

Salam, cet expression a-t-elle un vrai sens ? ? ?
bon c'est pas tout a fait comme ça que l'expression est connu mais oui pour vivre heureux il vaut mieux vivre caché
pour éviter les parasites apportés par les autres (les on dis ;les fausses rumeurs; les mauvaises langues les jalousies etc...)

comme on te l'a dit plus haut, l'expression c'est pour vivre heureux, vivons cachés..... de même que le malheur des uns fait le bonheur des autres...le bonheur des uns fait le malheur des autres....comprendre: par nature l'homme est capable de nourrir des sentiments négatifs devant l'exposition d'un bonheur qu'il jalouserait ou considérerait comme illégitime...l'homme est malveillant.

Non pas forcement individuel le bonheur. Déjà pour qu'il soit reconnu comme tel le bonheur doit au moins se vivre à 2. Il doit forcement se refléter et se comparer à d'autres sinon comment reconnaître le bonheur.

De plus dans le dictons c'est la 2ème personne du pluriel qui est employé
Mais cette comparaison du bonheur on la base sur quoi ?
Je pense que chaque individu a sa propre vision du bonheur.
Dans nos sociétés matérialistes nous avons de plus en plus de mal à atteindre ce bonheur parce que je crois qu'on ne sait plus ce que c'est...
Nous pleurons parce qu'on a pas le dernier iphone quand d'autres pleurent parce qu'ils n'ont pas de pain...

Ben les gens sont jaloux; ils ne supportent pas de voir des gens bien; car ça reflète leur propre misère et mal être; donc oui, je suis d'accord avec cette expression, certaines choses doivent rester en seing privé, ne pas étaler son bonheur, pour éviter d'attirer les mauvaises langues qui aimeraient détruire cet état de fait.

Après ça dépend qui on cotoie, ceux qui nous aiment sincèrement souhaitent notre bonheur et ça les remplit eux mêmes de joie, même s'ils ont des difficultés.

Salam, donc cela voudrais pensé que le bonheur est individuel, donc égoïste ?

Salam, cet expression a-t-elle un vrai sens ? ? ?

Pas toujours, ma famille m'a persuadé de " faire profil bas " pendant des
années ils en ont profité pour abuser de moi de plusieurs manières ce qui
ne serait pas autant arrivé si j'avais vécu au grand jour.

Depuis je rétablis la vérité, mais c'est difficile de " paraitre au grand jour "
quand on vous a " laissé dans l'ombre " aussi longtemps.

Parmi le choses qui ont été cachées, le fait que je sois né " intersex ",
mi homme/ mi femme, beaucoup de personnes comme moi vivent en se
cachant mais en faisant cela les gens peuvent nier notre existence et
donc nos droits.

Donc en se cachant pour soi disant " vivre heureux " au final on ne l'est pas,
vivre caché permets juste de survivre, " cachés comme des rats ".

Retour