A
AncienBladinaute
Non connecté
même caché on vient te chercherSalam, cet expression a-t-elle un vrai sens ? ? ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
même caché on vient te chercherSalam, cet expression a-t-elle un vrai sens ? ? ?
Salam, cet expression a-t-elle un vrai sens ? ? ?
même caché on vient te chercher
vivre caché des gens nuisibles mauvais hypocrites et toxiques : ceux qui manipulent, jugent, trahissent, trompent,mentent, blessent![]()
+1
Alors que ton prochain devrait t'aider lorsque tu es en difficulté, malheureusement c'est souvent lui qui t'enfonce encore plus profond.
il faut pas trop étaler ses richesse ,parce que ça crée de l animosite,jalousie
Salam, donc cela voudrais pensé que le bonheur est individuel, donc égoïste ?
il faut pas trop étaler ses richesse ,parce que ça crée de l animosite,jalousie
Je suis assez d accord que pour vivre heureux vivons cachés, surtout de la famille notamment quand nos modes de vie diffèrent!
Ne les voir que 3/4 par an est amplement suffisant dans mon cas.
Individuel pas toujours, on peut vivre son bonheur en famille ou entre amis. Mais égoïste peut-être. Lorsque l'on a la chance d'attraper le bonheur, on a tendance à vouloir le garder pour soit, le protéger tant il embellit notre vie.
Ton exemple de Bernard Tapie est une bonne illustration. La réussite et le bonheur crée la jalousie et l'envie. Peu importe aux yeux de certains les sacrifices que l'on peut avoir eus à faire pour atteindre cette plénitude, ils ne voient que le résultat final sans se poser de questions et la preuve, peuvent détruire en quelques mots une vie de labeur.
Lorsque nous avons débutés dans notre métier, nous avons été coatchés par des gérants comme nous mais avec 25 ans de métier. C'est une des premières choses qu'ils nous avaient dite : pas la peine de trop en dire à votre famille, ils ne comprendraient pas !
Avec mon mari nous avons la gérance d'un magasin de proximité pour une grosse enseigne de la grande distribution;Quel est ton métier si ce n est pas trop indiscret?
Quel bonheur du coup!!!!tu te sens d'une sereinité et d'une légèreté après ça,que du bonheur comme dirait l'autre!
le bonheur ne dépend pas que des autres..
Le bonheur justement, c'est quand tu le compare aux autres que tu te rends compte que tu n'es pas suffisamment heureuse, parce que tu vas te dire constamment qu'il te manque qqchoz pour finaliser ce bonheur...etcNon pas forcement individuel le bonheur. Déjà pour qu'il soit reconnu comme tel le bonheur doit au moins se vivre à 2. Il doit forcement se refléter et se comparer à d'autres sinon comment reconnaître le bonheur.
De plus dans le dictons c'est la 2ème personne du pluriel qui est employé
Oui mais tu le savoures 1000 fois mieux une fois que tu as chassé les mouches.
tu peux mieux le savourer faudrait il que tu es tout ce qu'il te faut pour être dans le plein bonheur et l'épanouissement![]()
vu que l'humain est un éternel insatisfait voilàà quoiiOui pas faux...
un exemple me viens a l'esprit pour illustrer mes propos.
vous vous souvenez tous dans les années 80/90 ,d'un certain Bernard tapie a qui touts réussi les affaires,la politique,la télé,le sport,es médias était tous béa devant sa réussite,le jour qu 'il a décider de faire de la politique,y avait tous ceux que sa réussite commençait a agacer sérieusement ,par jalousie,envies,vengeance,,et qui l'attendait au tournant,d’ailleurs dés que son protecteur Mitterrand est mort ,touts les dossiers concernant ses affaires commençait a faire la une des journaux,et la machine a broyer s est mises en marche ,pour ne s arrêter qu"une fois l'avoir démoli moralement ,physiquement,financièrement.
en franqe a cet époque la déjà,y avait des milliardaires inconnus sur la place public personne les connaissais,ils fusait leurs affaires en toute discrétion.
pas faux!!! tu as tout a fais raison c'est ce que je pense aussice que j essai d expliquer ,c'est qu' a partir du moment ou tu as acquis quelque chose que moi je n'aurai jamais , peut importe le pourquoi ni le comment tu acquis le bien pour le quel les gens te méprise,ça crée un genre de gène , d'envie ,et une sous estime de soit même,et a partir de ce moment on rentre dans un cercle ou se mêle vengeance ,haine,dualité.
ce que j essai d expliquer ,c'est qu' a partir du moment ou tu as acquis quelque chose que moi je n'aurai jamais , peut importe le pourquoi ni le comment tu acquis le bien pour le quel les gens te méprise,ça crée un genre de gène , d'envie ,et une sous estime de soit même,et a partir de ce moment on rentre dans un cercle ou se mêle vengeance ,haine,dualité.
Peut-être vrai, mais faut pas tombé dans la paranoïa aussi...
ça c'est vrai yen a qui sont tellement pas bien dans leur vie (vie fade, vie insignifiante, pas d'amis pas d famille) donc ils se sentent obligés de s'inventer une vie donc ils arrivent a se convaincre que tout le monde les envies donc ils se cachent soi disant pour donner un sens a leur vie les pauvres!!!!!! c'est malheureux car ils ne s'en rendent même pas comptePeut-être vrai, mais faut pas tombé dans la paranoïa aussi...
ça c'est vrai yen a qui sont tellement pas bien dans leur vie (vie fade, vie insignifiante, pas d'amis pas d famille) donc ils se sentent obligés de s'inventer une vie donc ils arrivent a se convaincre que tout le monde les envies donc ils se cachent soi disant pour donner un sens a leur vie les pauvres!!!!!! c'est malheureux car ils ne s'en rendent même pas compte![]()
pouquoi te zapper je vois pas le rapport avec la discution d'origine
ben ecoute si au moins on se connaissait je cromprendrai mais desole de ne pouvoir contribuer a ton délerire
bon ecoute je clos le debat pas ke ça a faire
bye