Vivre ailleurs...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majdalina
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum

pour ceux qui vivre en France, uniquement pour ceux la, aimeriez vous vivre dans un autre pays ?
oui de plus en plus mais ya des choses qu'on a en france et qu'on ne retrouve pas ailleurs
le systeme de santé déjà..
En france on a encore accès aux soins même si on a des revenus modestes
dans bcp de pays c'est un luxe de pouvoir se soigner....

à part ca quand on en a les moyens, il y a énormément de pays où il ferait meilleur vivre qu'en France où le climat est de plus en plus malsain

Salam alaykoum

pour ceux qui vivre en France, uniquement pour ceux la, aimeriez vous vivre dans un autre pays ?

Moi je voulais aller vivre en Egypte juste quelques temps, histoire d'apprendre l'arabe et des cours de religion ça c'est mon reve, j'etais très motivée jusqu'à ce qu'il y ai les evements retournement de pouvoir etc etc. J'ai toujours pensée que je n'etais pas faite pour rester en France...

J'ai tjrs ce reve en moi mais plus assez de courage pr l'accomplir surtout quand on est seul

oui de plus en plus mais ya des choses qu'on a en france et qu'on ne retrouve pas ailleurs
le systeme de santé déjà..
En france on a encore accès aux soins même si on a des revenus modestes
dans bcp de pays c'est un luxe de pouvoir se soigner....

à part ca quand on en a les moyens, il y a énormément de pays où il ferait meilleur vivre qu'en France où le climat est de plus en plus malsain
oui si j'avais les moyens je serais déjà parti après c'est vrai que le système en France est bien mais dans quelques années ce ne sera plus le cas...

Carrément...

Je ne pense pas que ce soit pareil

Qque part...d'une certaine façon....c'est pareil...on ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas son lieu de naissance.....je suis née en france, nous nous sommes adoptées....que je le veuille ou non, elle a façonné ma façon de penser et donc qque part a fait de moi la personne que je suis......je ne m'en sens paradoxalement pas moins marocaine.....comme bcp, je suis la synthèse de deux cultures.

Qque part...d'une certaine façon....c'est pareil...on ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas son lieu de naissance.....je suis née en france, nous nous sommes adoptées....que je le veuille ou non, elle a façonné ma façon de penser et donc qque part a fait de moi la personne que je suis......je ne m'en sens paradoxalement pas moins marocaine.....comme bcp, je suis la synthèse de deux cultures.

Bavo lacerise ma3andi maslaek....Allah ir7am Lli rabbek:cool:

Vivre ailleurs
Jacky Quartz

J´ ferme les yeux et j´imagine
Un monde heureux
J´essaie d´lire entre les lignes
Comme si tout allait mieux
Mais dans tous les magazines
Tant de haine et trop d´ victimes
La violence et ses crimes
Photos-choc qui nous dépriment

{Refrain:}
Oh oh oh
Je voudrais vivre ailleurs
Oh oh oh
Ailleurs pour le meilleur
Oh oh oh
Oh oh oh
Oublier la douleur

Dans cette ville qui s´ennuie
Le silence et la pluie
Un train passe dans la nuit
Comme un cri qui s´enfuit
Et je regarde ma vie
J´entends comme une mélodie
Une voix dans mon esprit
Qui répète à l´infini

{au Refrain }

Oh oh oh
Oh oh oh
Besoin d´un peu d´chaleur
Oh oh oh
C´est vraiment pas une vie
Oh oh oh
J´ peux rêver jour et nuit

Salam, étant née en France depuis 34ans.
J'aimerais bien vivre en Europe du nord :
Au Danemark à Copenhague, il parait qu'il fait bon vivre.
La Suède à Malmo.
L'Allemagne à Berlin/Hambourg/Brême.
Vous allez me dire, il fait froid, à force on s'habitue.
Et les salaires sont pas les même quand France, et le boulot est plus facile à trouvé que dans le sud de la France, ou le chômage est record chez nous (région Languedoc-Roussillon)...
Ici on survit, on vis pas, à l'inverse de l'Europe du nord, ou l'on vie (projet/économie...)
Un chibani ma dis texto : l'Italie/l'Espagne/La France, cet pas l'Europe...
Europa, cet à partir de l'Allemagne et monte en haut (Danemark/Norvège/Suède/Finlande)...

Deux pays pou il es agréable pour vivre

Europe ------Bade Wurtemberg l’Allemagne
Maghreb-----------L’Atlas au Maroc

ah oui je comprends très bien !! tu vis quoi en France on ne vit pas (en général)

tu aurais aimé aller où ? si ce n'est pas indiscret
"on vit pas en France" c'est un peu exagéré, et puis parfois on croit que l'herbe sera plus verte ailleurs alors que le problème qu'on a est personnel, et voyagera avec nous.

Dans tous les cas il faut voyager pour pouvoir évaluer son propre pays. (je me suis jamais senti autant français que quand j'étais en angleterre)

Deux pays pou il es agréable pour vivre

Europe ------Bade Wurtemberg l’Allemagne
Maghreb-----------L’Atlas au Maroc

Salam, je connais le Bade-Wurtemberg et sa forêt noire (Fribourg/Stuttgart), beaucoup d'air pur/verdure, décor magnifique...
Et le Maroc avec l'atlas et ses montagnes...
A choisir, je préfère l'Allemagne...

Retour