Vivre au Yémen

Bonsoir,

Je souhaiterais par ce message savoir si dans votre entourage il y avait des personnes ayant fait ce choix.
Qu'il soit justifié par des raisons religieuses, professionnelles, ou autres, tout témoignage m’intéresserait.
Merci d'avance.

C'est bien pour ça que je pose la question...

Je ne sais pas exactement ce qui se passe là bas...
Plus ou moins entendu parler d'Al Qaida, de guerre civile, de tribu, d'enlèvements, d'attentats...
Je sais que ce n'est pas un pays recommandé en ce moment pour les européens.
Voilà pourquoi je voulais savoir si vous connaissiez des gens ayant tenté ou réussi une expatriation là-bas.
En aucun cas ça me tente...

S'expatrier pourquoi faire ? Y'a quedale dans ce pays hyper-pauvre...

Préfère l'Arabie Saoudite si tu souhaites dans un "vrai" pays musulman :D

Salam
Vaut mieux vivre même en tant que pauvre à Fes -Maroc
la ville ou il est agréable de vivre oulama chorfa la richesse intellectuelle la belle vie

Que riche au Yémen

le yemen comme tout les pays arabe est en totale opposition avec l'image que les médias occidentaux veulent en donner.automatiquement tu réponds oui qu'aller vivre au yémen est une bonne idée en plus c'est un beau pays qui est resté authentique.

Il ne connait que ceux qui conseillent d'y aller tout en restant bien en chaud en Europe! :D

Le Yémen est un très beau pays mais malheureusement, il est désormais dangereux d'y aller même en tant que touriste... :(

C'est bien ce qu'il me semble...
Beaucoup parlent d'y aller pour apprendre l'arabe, ou pratiquer leur religion comme ils l'entendent; mais il me semble que peu le font réellement.

Il ne connait que ceux qui conseillent d'y aller tout en restant bien en chaud en Europe!
Le Yémen est un très beau pays mais malheureusement, il est désormais dangereux d'y aller même en tant que touriste... :(

Tu m'étonnes, j'ai annulé un trekking au Yemen tellement on m'expliquait un milliard de rêgles de sécurité... pas grâve suis allé le faire au Maroc ;)

Beaucoup parlent d'y aller pour apprendre l'arabe, ou pratiquer leur religion comme ils l'entendent; mais il me semble que peu le font réellement.

Il vaut mieux que tu optes pour un pays arabe de la région du golf, comme les Émirats où la situation est calme en attendant que le Yémen se stabilise. ;)

Quant à l'arabe, je connais quelqu'un qui a été à Qarawiyyin de Fès pour apprendre l'arabe. Vu qu'il avait des notions assez solides pour comprendre des conversations assez simples, il a eu beaucoup de difficultés à suivre au début mais il n'a pas lâché l'affaire. ;)

Je vois que tu parles berbère donc tu es marocaine, dans ce cas essaie de bosser un peu l'arabe là où tu vis (en France), faire des études dans une unif' de ton pays avant de partir dans un programme d'échange vers un pays d'arabe.Une fois sur le terrain opte pour le pays qui te permettra de vivre ta religion comme bon il te semble.

Ceci dit, le Maroc reste un pays assez conservateur mais tout le monde peut vivre sans problèmes tant qu'il est discret.

Qu'est ce que tu veux faire la bas sans indiscretion?

Personnellement rien du tout, à part éventuellement passer deux semaines de vacances et revenir à ma douce Fraaaaaaaaanceeee...

J'ai juste entendu des connaissances parler d'y acheter une maison à 5000 euros pour y vivre; je voulais savoir si c'était réaliste comme projet ou pas...

Personnellement rien du tout, à part éventuellement passer deux semaines de vacances et revenir à ma douce Fraaaaaaaaanceeee...

J'ai juste entendu des connaissances parler d'y acheter une maison à 5000 euros pour y vivre; je voulais savoir si c'était réaliste comme projet ou pas...

c'est peut etre pas la bonne periode,a ta place j'irai pas(on sait jamais:prudent: )
sinon à ce prix là tu peux t'acheter un terrain à madagascar (2euros le metre carrez ) là c'est realiste! :love:

Salam
Vaut mieux vivre même en tant que pauvre à Fes -Maroc
la ville ou il est agréable de vivre oulama chorfa la richesse intellectuelle la belle vie

Que riche au Yémen

Mais il faut choisir un quartier calme sinon le taux de criminalité est assez inquiétant dans certains quartiers...

Bonsoir,

Je souhaiterais par ce message savoir si dans votre entourage il y avait des personnes ayant fait ce choix.
Qu'il soit justifié par des raisons religieuses, professionnelles, ou autres, tout témoignage m’intéresserait.
Merci d'avance.

bah écoute! tant que tu ne vas pas labas habillé comme ton avatar! je crois que ça peut être une belle expérience :D

Tu veux dire qu ils sélectionnent leurs victimes et qu ils ne tuent jamais de musulmans ?

Je préfèrerais vivre en Israël qu au Yémen ou Afghanistan

Dans l'islam il y a des règles de cohabitations avec les non musulmans ! c'est pas parce que nous savons qu'il est kaffir qu'on doit le tuer à moins qu'il ne respecte pas une des règles que nous a émise le prophète comme par exemple les israéliens eux alors ont peut s'en donner à cœur joie car ils ont tout bafoué

Si une personne à des tendances suicidaires , je pense que c'est un bon pays pour finir ses jours .

Est ce que t'a une idée sur ce qui se passe là bas ?

Faut pas exagérer non plus c'est pas la guerre partout, il y a des personnes qui s'y plaisent parfaitement, tu t'imagines que parce que le mode de vie là bas serait difficile pour toi, qu'il l'est pour tout le monde, alors sache que tu fais complètement erreur.

Il y a en pour qui la vie en Occident et pas qu'en Occident d'ailleur se serait caricatural, est difficilement supportable, car ça ne correspond pas à leurs attentes.

Pour ceux qui y sont partie pour espérer mieux vivre leur spiritualité en général c'est parfait et pour rien au monde ils ne veulent revenir à leur ancienne vie mais attention ça ne veut pas dire que se sera le cas pour tous.

Mais il faut choisir un quartier calme sinon le taux de criminalité est assez inquiétant dans certains quartiers...

Salam chère Misszara

C'est une ville que j'ai jamais visité
pourtant chaque année sur Meknes et Ifrane

mais prévu dans mon prochain voyage 03/2013

Ps-criminalité comme partout dans le monde
Allah yehdihoumes

Une belle vile trés conseillée patrimoine
cuisine et gateau

Pour ceux qui y sont partie pour espérer mieux vivre leur spiritualité en général c'est parfait et pour rien au monde ils ne veulent revenir à leur ancienne vie mais attention ça ne veut pas dire que se sera le cas pour tous.

Mais tu connais personnellement des gens dans ce cas?
Ils ont fait comment pour trouver un boulot là-bas?

Je connais des gens qui y sont aller et qui y sont toujours d'autres qui y retournent régulièrement et restent de très longue période et vraiment de ce qu'ils disent en terme de spirtualité d'apprentissage de la science religieuse Y A PAS PHOTO

Maintenant il faut savoir que la vie est rude pour les non initiés on va pas se mentir mais il y a des gens à qui sa ne pose aucun problème.

Retour