Vivre au Yémen

Oui...
Je me doute que si tu n'es pas à fond dans la religion ou dans je ne sais pas moi... L'archéologie!, ça doit pas être facile tous les jours...

C'est pas une question d'être à fond dans la religion, tu peux être capable de vivre dans un pays comme le Yemen même en étant non musulman, t'as plein d'européen qui quittent leur confort pour des pays où la vie est dure mais ça leur plait.

Faut avoir un mental fort et être prêt à s'adapter à un environnement différent de celui qu'on a connu jusqu'alors.

Bonsoir,

Je souhaiterais par ce message savoir si dans votre entourage il y avait des personnes ayant fait ce choix.
Qu'il soit justifié par des raisons religieuses, professionnelles, ou autres, tout témoignage m’intéresserait.
Merci d'avance.

Un homme que je connais a vecu 1an au yemen et il en garde d excellent souvenir et il souhaite y retourner pour des raisons religieuses

Ah bon????
Le bikini là-bas ça ne passe pas???
Zut alors!

sous des vêtements amples! pq pas :D

plus sérieusement, j'ai vu bcp de reportage!! ils ont de superbe paysage!

par contre, c'est un lieu ou règne une certaines dynamique de..... cmt dire.... faire justice soi même!

se sont des hommes fiers! (rien de mal à ça! pour ceux qui y vivent et y ont grandit) mais pour une personne ayant connu d'autre mode de vie, ça peut être difficile à accepter

mais bon, on ne doit pas non plus se fier au 'on dit' des gens ^^

il faut y aller et tester ^^ au pire, si ça ne va pas, tu peux tjs revenir ^^

de toute façon dans toute grande décision, il faut s'en remettre à Allah! dans ce type de cas, la salat istikhara est de mise ^^

Faut pas exagérer non plus c'est pas la guerre partout, il y a des personnes qui s'y plaisent parfaitement, tu t'imagines que parce que le mode de vie là bas serait difficile pour toi, qu'il l'est pour tout le monde, alors sache que tu fais complètement erreur.

Il y a en pour qui la vie en Occident et pas qu'en Occident d'ailleur se serait caricatural, est difficilement supportable, car ça ne correspond pas à leurs attentes.

C'est pas une caricature , le Yémen est un pays en révolte , en plus de Alquaida qui se croit chez elle là-bas , sous ajouter les rebelles du sud et du nord , les kidnappings et les assassinats sont légion, bref le pays est instable et c'est extrêmement risquer d'y vivre. Et pour apprendre l'arabe et l'islam , il y a des contrées plus paisibles et accueillants comme ici au Maroc.

Salam chère Misszara

C'est une ville que j'ai jamais visité
pourtant chaque année sur Meknes et Ifrane

mais prévu dans mon prochain voyage 03/2013

Ps-criminalité comme partout dans le monde
Allah yehdihoumes

Une belle vile trés conseillée patrimoine
cuisine et gateau

Wa aleikoum salam!

Incha'Allah o merhba bik a sidi! :)

Bonsoir,

Je souhaiterais par ce message savoir si dans votre entourage il y avait des personnes ayant fait ce choix.
Qu'il soit justifié par des raisons religieuses, professionnelles, ou autres, tout témoignage m’intéresserait.
Merci d'avance.
bonsoir,

j'ai connu un étudiant Yéménite à Paris qui a pleuré toutes les larmes de son corps quand il du rentrer dans son pays à la fin de ses études :pleurs:

en 2 ans, jlai jamais entendu dire quelque chose de positif sur son pays..
quand ils entendaient des maghrebins dire haut et fort qu'ils étaient arabes et qu'ils avaient des origines yémenites.. ils leurs disaient qu'il n'y avait pas de quoi être fière.

bon dit comme ça c'est pas drole, mais franchement il nous éclatait trop ce gars

Retour