Vivre en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sisihame
  • Date de début Date de début
Salam, Bonjour à tous et à toutes,

J'aurai une question concernant la vie en France. Je vis en Belgique, je suis née et j'ai grandit là mais pour je ne sais quelle raison, j'ai toujours été interessée par la France.

Mais j'ai beau avancer, je ne trouve pas réponse à mes questions.

Je voudrais me diriger vers le sud, mais le travail est-il accessible à tous, le loyer, les assurances, etc. Comment ca se passe pour vous?

Salam,

je suis de Carcassonne, et on va dire qu'ici les loyers ne sont pas très elevés, après question emploi ya pas trop le choix, en général les gens partent vers les grandes villes: Toulouse, Montpellier... Et entre nous.. y a pas grand chose à faire ici, si t'aime la campagne et le calme c'est l'idéal, l'avantage c'est qu'on est pas très loin de l'espagne et à proximité de quelques grandes villes !

Toulouse c'est sympa, ville très dynamique et pour cause c'est une ville étudiante, ya beaucoup d'opportunités d'emplois mais les loyers restent quand même très elevé, après si t'aime la ville, le monde, les embouteillage, le métro... c'est le bon endroit !

les gens qui connaissent bien marseille j'aurais une question: comment sont accueillis les parisiens là-bas ? Et aussi, entre les maghrébins et les blancs ça se passe bien ou est-ce qu'il y a un racisme latent des deux cotés?

Retour