Vivre parmis les polytheiste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garbage
  • Date de début Date de début
Salam je suis tombé sur ce hadit de notre prophete SAW qu'en pensez vous ?

« Je me désavoue de tout musulman qui vie entre deux foyers de polythéistes. Il faut que le musulman et le polythéiste ne voient pas le foyer (le feu) l'un de l'autre. »

Soubhânahou nous informe dans ce verset que les Anges disent à ceux parmi les musulmans qui meurent dans les pays polythéïstes et qui n'ont pas émigré : La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? après qu'IL Soubhânahou a informé qu'ils ont fait du tort à eux-même en résidant parmi les mécréants tout en étant capable d'émigrer .ceci nous prouve l'interdiction de voyager vers les pays de polythéïstes,(et prouve )l'interdiction de résider parmi eux pour celui qui à la possibilité d'émigrer.
( réf : le journal "el mouslimoune" propagé le 10 / 11 /1416 )

Une seule chose: bonne chance aux gars qui suivent ces rumeurs! :D

Dieu dit clairement:

60.8.لَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

60.8. Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables.

Notez bien: Il aime les équitables,ça inclue beaucoup de choses que certains intégristes prendraient comme de la "complaisance" et de "traitrise".

Rien à voir avec les haineux qui généralisent et mettent tout le monde dans le même sac.

« Je me désavoue de tout musulman qui vie entre deux foyers de polythéistes. Il faut que le musulman et le polythéiste ne voient pas le foyer (le feu) l'un de l'autre. »

Soubhânahou nous informe dans ce verset que les Anges disent à ceux parmi les musulmans qui meurent dans les pays polythéïstes et qui n'ont pas émigré : La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? après qu'IL Soubhânahou a informé qu'ils ont fait du tort à eux-même en résidant parmi les mécréants tout en étant capable d'émigrer .ceci nous prouve l'interdiction de voyager vers les pays de polythéïstes,(et prouve )l'interdiction de résider parmi eux pour celui qui à la possibilité d'émigrer.

ce sont des hadiths forgés par l'empire ommeyyade c'est ca?

ca fait tres imperialiste et clash des civilisations

on voit tout de suite la marque de fabrique de ceux qui ont inventé le hadith : ils avaient un interet a ce que les musulmans vivent entre eux pour mieux les administrer

l'interet politique du Hadith est clair comme de l'eau de roche

non ca s'appel un faux texte theologique incitant les musulmans a se ghettoiser

c'est un peu comme un décret...

c'est commec ela que je vos certains hadiths : servir les interets du pouvoir en place
J'en suis conscient, et c'est pour cela que j'enfonçais le clou en ce qui concerne les conséquences de ce "faux texte". ;)

ce sont des hadiths forgés par l'empire ommeyyade c'est ca?

ca fait tres imperialiste et clash des civilisations

on voit tout de suite la marque de fabrique de ceux qui ont inventé le hadith : ils avaient un interet a ce que les musulmans vivent entre eux pour mieux les administrer

l'interet politique du Hadith est clair comme de l'eau de roche
pourquoi tu emplois le terme forgé ??

tu peux forger des signes sur du papier ??

Dieu dit clairement:

60.8.لَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

60.8. Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables.

Notez bien: Il aime les équitables,ça inclue beaucoup de choses que certains intégristes prendraient comme de la "complaisance" et de "traitrise".

Rien à voir avec les haineux qui généralisent et mettent tout le monde dans le même sac.
Ce n'est pas ce dont il parle. Il ne dit pas qu'il veut se faire exploser dans un temple bouddhiste, mais s'il peut vivre parmi des associateurs. Lisez les questions plutôt que de faire dans le hs.

Sinon gabrage, il y en a plein d'autre je crois, versets et hadith. Je connaissais celui que tu as cité. Tu peux voyager, ce n'est pas un problème, faut en chercher le sens, et comprendre le "vivre parmi".
Enfin moi j'ai déjà voyagé dans des pays ou il y a bcp de polythéiste, et ma foi n'a pas baissé, faut voir ensuite "vivre parmi eux" aucune idée.

Ce n'est pas ce dont il parle. Il ne dit pas qu'il veut se faire exploser dans un temple bouddhiste, mais s'il peut vivre parmi des associateurs. Lisez les questions plutôt que de faire dans le hs.

Sinon gabrage, il y en a plein d'autre je crois, versets et hadith. Je connaissais celui que tu as cité. Tu peux voyager, ce n'est pas un problème, faut en chercher le sens, et comprendre le "vivre parmi".
Enfin moi j'ai déjà voyagé dans des pays ou il y a bcp de polythéiste, et ma foi n'a pas baissé, faut voir ensuite "vivre parmi eux" aucune idée.

A ton avis, comment être "bon et équitable" envers ceux qui ne t'insultent pas et ne te chassent pas de ta maison?

En les "pokant" sur facebook? :rolleyes:

Ne crois-tu pas que ça implique une sorte de vie en communauté où il y a une diversité religieuse?

Apprends à lire avant de faire ta crise sunnite.

Comment être bon et équitable envers des gens avec qui tu ne vies pas imbécile ? Car là est la question, apprends à lire les questions toi aussi. Là il est question des associateurs, pas de "diversité religieuse".

Dieu dit clairement:

Ce verset ne parle pas du fait de vivre dans certaines régions ou pas.

il ne va pas dans le sens contraire de ce hadith.

Ce verset ne parle pas du fait de vivre dans certaines régions ou pas.

il ne va pas dans le sens contraire de ce hadith.

Le coran n'est un guide d'utilisation à l'américaine où il devra tout montrer aux gens, avec schémas et signes.

Le hadith mets tous les polythéistes dans le même sac, il leur colle une étiquette tandis que le verset n'interdit pas d'avoir des relations courtoises ou d'habiter près d'eux sinon comment savoir à l'époque que ces gens t'insultent et comment chasser quelqu'un qui n'est pas près de toi sans qu'il y ait de guerre?

j'avais justement l'impression que ce post visait cette catégorie ... d'ou ma phrase pour mettre l'accent sur de vrai polythéistes ... ;)

On est tous un égaré , un poly-machin d'une autre personne. ;)

C'est pour cela que la règle générale dans le coran se résume en deux mots: respect et sécurité en faisant abstraction du qui vit avec quoi et comment.

LE PLUS INTERESSANT aurait été d'apporter l'avis d'un faqih sur sa compréhension et l'avis d'un mouhadith sur son authenticité...

Comment être bon et équitable envers des gens avec qui tu ne vies pas imbécile ? Car là est la question, apprends à lire les questions toi aussi. Là il est question des associateurs, pas de "diversité religieuse".

Tu es trop *** ma foi... Wawww... :oh: :oh:

arrete avec tes egytpiens : des civilisations beaucoup plus ancienne ont existé avant tes pharaons
déjà c'est pas des pharaon c'est des horus et des vizir ...c'est a dire des califes et il n'y avait qu'un pharaon ...mais bon puisque t'a décider de détourner toi aussi la parole d'Allah ..

et avant l’Égypte antique on n’appelait pas encore ça des civilisations ... vu que ce n'était que chasse et cueillette !

Tu es trop *** ma foi... Wawww... :oh: :oh:
Si Dieu nous demande de ne pas vivre en couple avec une associatrice, c'est qu'il y a une raison. Le garçon demande est ce possible de vivre parmi des associateurs, la question se pose, inutile de faire dans le hs, en donnant un verset hs ou il y a un contexte particulier.
Lis le verset 4, ou le 13, de la sourate que tu cites, moi aussi je peux faire dire ce que je veux à un verset, là il pose une question précise, un contexte particulier, inutile de faire dans le hs. Tu peux avoir ton avis sur la question, moi j'ai deja mangé avec des associateurs, mais ma vie il s'en fout, la tienne pareil, lui il demande un avis religieux, pas de savoir si toi tu est d'accord pour vivre parmi les polythéiste.
"wawwwwwww"

LE PLUS INTERESSANT aurait été d'apporter l'avis d'un faqih sur sa compréhension et l'avis d'un mouhadith sur son authenticité...
Oui pas faux, car moi même je n'ai pas vérifié.
Il me semble que le hadith c'est muslim, garbage non ? Le verset aussi, ce serait bien de préciser s et v.

Oui pas faux, car moi même je n'ai pas vérifié.
Il me semble que le hadith c'est muslim, garbage non ? Le verset aussi, ce serait bien de préciser s et v.

J'ai cherche sur internet (je ne connaissais pas ce hadith avant ) voila ce que j'ai trouvé comme reference ( réf : Abou Dâwoûd, a_Tirmidhi et a-Nasâ'i et rendu authentique par l'Imâm Cheikh el Albâny _Rahimahou Allah_ dans ses autenthifications des livres précédents )

Je vis dans un pays occidental et jusqu'a present je comptais y faire ma vie mais si cela va a l'encontre du dine et de la parole du prophete je prefere revoir mes convictions

Si Dieu nous demande de ne pas vivre en couple avec une associatrice, c'est qu'il y a une raison.

Hors-sujet.

Le garçon demande est ce possible de vivre parmi des associateurs, la question se pose, inutile de faire dans le hs, en donnant un verset hs ou il y a un contexte particulier.

Non seulement tu n'a rien compris de ce que j'ai dit, mais tu ne comprends même pas tes rumeurs...

Lis le verset 4, ou le 13, de la sourate que tu cites, moi aussi je peux faire dire ce que je veux à un verset, là il pose une question précise, un contexte particulier, inutile de faire dans le hs.

Le verset est clair et englobe tous les contextes possibles, pas la peine de chipoter comme les gars décrits dans sourate Al-Baqarah.

Tu peux avoir ton avis sur la question, moi j'ai deja mangé avec des associateurs, mais ma vie il s'en fout, la tienne pareil,

Je penserai à toi quand je distribuerai des trophées... :rolleyes:

lui il demande un avis religieux, pas de savoir si toi tu est d'accord pour vivre parmi les polythéiste.
"wawwwwwww"

Ah bon?

Je sais très bien ce qui t'a aveuglé, c'est le fait que je dise "rumeur" et le reste n'est que prétexte pour m'emmerder à moins que tu ne sois réellement ***...

Retour