A
AncienMembre
Non connecté
Je ne comprend pas pourquoi devrai t'on s'insulter ! Subhana Allah !
Désolée, il fallait répondre.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne comprend pas pourquoi devrai t'on s'insulter ! Subhana Allah !
comment tu définis une civilisation ?
Je suis pas certain qu'il le dise pour se moquer de lui mais plutôt pour faire avancer le débat!
Ils sont amis je crois!![]()
J'en connais pas grand monde des polythéistes à l'heure actuelle.
Les religions polythéistes ont été délaissées pour la grande partie au profit des religions monothéistes.
Il existe un hadith qui se rapproche de ce texte rapporter par Abou Daoud, Nisa'i,Tirmidhi le Hadith n° 1084 de Boulough al-Maram d'Al-Hafiz Ibn Hajar Al-Asqalani :
D'après Jarîr Al-Bajalî qui disait : Le Prophète avait dit "Ma responsabilité est dégagée pour tout musulman qui s'installe au milieu des polythéistes." L'Imam Al-Hafiz Ibn Hajar dit que L'Imam Al-Boukhari considère ce Hadith comme étant "Irsal" c'est a dire que selon l'Imam Al-Boukhari sa chaîne (isnad) est interrompue.
Toutefois juste avant le Al-Hafiz Ibn Hajar dit que les autres l'ont rapporter avec une bonne chaîne de transmission.Ce hadith est cité dans le Chapitre du Jihad et doit donc être compris a la lumière de son contexte a la fois historique que religieux. Il appartient seul au savant dans la Jurisprudence "Fuqara" d'en expliquer le sens dans le fiqh et sont application.
http://forumislam.com/showthread.php/33758-Ce-hadith-est-il-authentique
Wallahû 'Alam
a partir du moment ou il y a des gens civilisé qui savent écrire et qui paient des impôts...
le plus ancien qu'on connait c'est "hor aha"
Aha réforme le système fiscal en organisant des prélèvements dimpôts. Il mène une campagne en Nubie et consolide les possessions de l'Égypte en Palestine et en Libye. Cest le début de lextension de lécriture et lélaboration dun calendrier.
Originaire de This, Aha est probablement le fils de Narmer. Il est le second souverain de la Ire dynastie (dynastie dite thinite), ou le premier pour certains égyptologues qui considèrent que Narmer et Aha sont un seul et même roi. Si Aha est assimilé à Narmer, alors il y a eu le règne d'un autre roi qui pourrait être la reine Neith-Hotep. Son histoire se perd dans les légendes de la fondation de l'empire pharaonique. Il aurait fondé Memphis, la capitale de l'Ancien Empire. Il aurait succédé à Narmer (ou Ménès).
aha c'est adam !
c'est Adam qui apporte le calendrier (la preuve avec les calendriers hébreux)
l'écriture bien sur puisqu'ils savaient tout les noms ...
et limpôt qui est la base de la république ...
Salam
Donc ceci est un hadith ''faible'' ?? que vivre parmis le non musulman n'est pas contre la religion ??
Non! ce n'est pas cela.Il ne faut pas vivre sur terre, en gros...![]()
Salam
Donc ceci est un hadith ''faible'' ?? que vivre parmis le non musulman n'est pas contre la religion ??
en quelle année ? .les sumériens écrivaient , et leur modèle de société était déjà un modèle organiser avec hiérarchie et impots .
Etre amis nempêche pas dêtre en désaccord .... nicky sait bien que pour moi ses recherches sur le coran n'ont pas de sens si tu ne prend pas la civilisation sumérienne en compte .
d'ou ma question .
pourquoi tu emplois toi aussi le mot forger ?? pour correspondre aux tafsirs ??Oui, que celui qui l'a forgé a raté un maillon. :langue:
Tu parles leur langue de toute façon... et le coran ne t'en empêche pas et encore moins de vivre parmi eux, que veux-tu de plus?
pourquoi tu emplois toi aussi le mot forger ?? pour correspondre aux tafsirs ??
non là c'est feu sarkosy...j'voulais me foutre de lui tu m'as devancé
une civilisation selon Nicky c'est quand tu chasses plus et que tu cueilles plus
en quelle année ? .
leur écriture est une très pale copie des 3 différents système d'écriture sainte (hiéro glyphe) dÉgypte antique ...
allez je rajoute des informations sur l'origine de l'impot
impôt wiki
l'origine
Antiquité[modifier]
Stèle funéraire, dite du « paiement des impôts », Modèle:Xp, Metz.
L'impôt coexiste longtemps avec des pratiques proche du pillage : réquisition, corvées, esclavage... Il repose surtout sur l'impôt foncier et la capitation, c'est également l'apparition des droits de douane.
La fiscalité dans l'Égypte antique touchait lourdement les paysans.
La fiscalité de la Grèce antique est principalement indirecte. Elle introduit le système de la ferme dans certaines citées. Les plus riches devaient s'acquitter de la liturgie, c'est-à-dire de l'entretien d'un service public. Cypsélos introduit la dîme à Corinthe et Pisistrate à Athène16.
Assez proche de la fraude par ses motivations, l'ingénierie fiscale s'en distingue par son caractère légal. Elle consiste à optimiser son activité économique ou financière (placements, rémunération des collaborateurs...) pour minimiser le poids de l'impôt. Elle repose sur l'exploitation de failles législatives ou de régimes dérogatoires. L'évasion fiscale consiste à transférer des capitaux, des activités économiques ou des foyers fiscaux dans des lieux où la fiscalité est plus avantageuse. L'anachorèse fiscale était déjà connue en Égypte antique, à Rome le code Théodosien punissait ceux qui se retirent de la cité et gagnent le désert pour échapper à l'impôt.
dommage qu'on n'y parle pas des sumériens !
Non, pour parler convenablement en français!
Pourquoi?
en français ??
donne moi un exemple pour voir ...
nicky soit sérieux .... si demain je complète l'article tu y verras les sumériens . wiki est remplit par les utilisateurs , pas par des chercheurs ...
Tiens, un exemple que j'ai trouvé dans un dico en ligne...
"Elle pensait que l'occasion faisait le péché, et ne savait pas que le péché forge l'occasion." François Rabelais
Garbage: oui je connaissais, il y en a d'autre, j'essayerai de les citer dans la semaine, mais on peut pas vraiment dire qu'en occident, nous vivons dans un environnement d'associateur lol, nous ne vivons pas vraiment parmi les polythéiste. Surtout que tu peux choisir tes fréquentations
Quel pays ? je crois que tu peux rester, les savants en ont déjà discuté, si tu peux pratiquer ta religion, aller à la mosquée, pourquoi veux tu partir ? Enfin tu fais comme tu veux, si tu as les moyens...
Clique "condition hijra" sur internet, car il me semble que tu peux rester, et pratiquer ta religion.
ça ne corresponds pas a tes explications
on ne forge pas un texte et encore moins sur du papier !
ça ne corresponds pas a tes explications
on ne forge pas un texte et encore moins sur du papier !
le coran se resume en 2 mots respect et securitè
si designè les chretiens et les juifs de orcs et de singes signifient respect chez allh et l islam
je n ai pas la meme conception du respect
et si securitè signifie tuez les mecreants(juifs atheès chretiens boudhistes et autres) ou qu ils se trouvent cela signifie que l islam est bien une religiond e contradiction
belle blague sinon![]()
Une sourate ou surate (en arabe : sūraʰ, سورة, pl. sūrāt, سورات, « sourate, rangée de pierres, mur »)on dit souvent se "forger une opinion"
par exemple b: " se forger une opinion sur des aprioris"
cela a le sens donc de "construire" quelque chose comme des idées ou un caractère ou une expérience
cela a le sens d'inventer aussi