Vivre parmis les polytheiste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garbage
  • Date de début Date de début
J'en connais pas grand monde des polythéistes à l'heure actuelle.
Les religions polythéistes ont été délaissées pour la grande partie au profit des religions monothéistes.

"Hs" alors pourquoi tu demandes à ne pas mettre tout le monde dans le même sac, alors qu'il est demandé de ne pas épouser d'associateurs, il n'est pas question de cas par cas. "Vivre en couple" est plus proche de "vivre parmi les polythéiste" la question se pose donc. Inutile de lui rire au nez et de le traiter d’intégriste. Je suis moins dans le hs que toi. Non il n'englobe pas tout, moi aussi le dernier verset de la sourate que j'ai cité, d’apparence englobe tout. C’était juste pour te montrer que c'est facile, la sourate contient un contexte particulier, je peux exactement procéder de la même manière, en citant tel ou tel verset sortie de son contexte. je peux même faire dans l'incitation à la haine, voir aux meurtre, sous prétexte que le verset est clair ?? pauvre fille. "Point de vue religieux"=point de vue juridique. bonne femme pas comprendre ??? Et non pas citer un verset hs.
En plus elle l'insulte gratuitement, mais pour qui elle se prend celle là ?

Garbage: oui je connaissais, il y en a d'autre, j'essayerai de les citer dans la semaine, mais on peut pas vraiment dire qu'en occident, nous vivons dans un environnement d'associateur lol, nous ne vivons pas vraiment parmi les polythéiste. Surtout que tu peux choisir tes fréquentations
Quel pays ? je crois que tu peux rester, les savants en ont déjà discuté, si tu peux pratiquer ta religion, aller à la mosquée, pourquoi veux tu partir ? Enfin tu fais comme tu veux, si tu as les moyens...
Clique "condition hijra" sur internet, car il me semble que tu peux rester, et pratiquer ta religion.

comment tu définis une civilisation ?

a partir du moment ou il y a des gens civilisé qui savent écrire et qui paient des impôts...

le plus ancien qu'on connait c'est "hor aha"

Aha réforme le système fiscal en organisant des prélèvements d’impôts. Il mène une campagne en Nubie et consolide les possessions de l'Égypte en Palestine et en Libye. C’est le début de l’extension de l’écriture et l’élaboration d’un calendrier.

Originaire de This, Aha est probablement le fils de Narmer. Il est le second souverain de la Ire dynastie (dynastie dite thinite), ou le premier pour certains égyptologues qui considèrent que Narmer et Aha sont un seul et même roi. Si Aha est assimilé à Narmer, alors il y a eu le règne d'un autre roi qui pourrait être la reine Neith-Hotep. Son histoire se perd dans les légendes de la fondation de l'empire pharaonique. Il aurait fondé Memphis, la capitale de l'Ancien Empire. Il aurait succédé à Narmer (ou Ménès).

aha c'est adam !

c'est Adam qui apporte le calendrier (la preuve avec les calendriers hébreux)
l'écriture bien sur puisqu'ils savaient tout les noms ...
et l’impôt qui est la base de la république ...

Je suis pas certain qu'il le dise pour se moquer de lui mais plutôt pour faire avancer le débat!

Ils sont amis je crois!:D

Etre amis n’empêche pas d’être en désaccord .... nicky sait bien que pour moi ses recherches sur le coran n'ont pas de sens si tu ne prend pas la civilisation sumérienne en compte .
d'ou ma question .

Il existe un hadith qui se rapproche de ce texte rapporter par Abou Daoud, Nisa'i,Tirmidhi le Hadith n° 1084 de Boulough al-Maram d'Al-Hafiz Ibn Hajar Al-Asqalani :

D'après Jarîr Al-Bajalî qui disait : Le Prophète avait dit "Ma responsabilité est dégagée pour tout musulman qui s'installe au milieu des polythéistes." L'Imam Al-Hafiz Ibn Hajar dit que L'Imam Al-Boukhari considère ce Hadith comme étant "Irsal" c'est a dire que selon l'Imam Al-Boukhari sa chaîne (isnad) est interrompue.

Toutefois juste avant le Al-Hafiz Ibn Hajar dit que les autres l'ont rapporter avec une bonne chaîne de transmission.Ce hadith est cité dans le Chapitre du Jihad et doit donc être compris a la lumière de son contexte a la fois historique que religieux. Il appartient seul au savant dans la Jurisprudence "Fuqara" d'en expliquer le sens dans le fiqh et sont application.

http://forumislam.com/showthread.php/33758-Ce-hadith-est-il-authentique

Wallahû 'Alam

Pourtant le vaudou et le chamanisme sont toujours là...:D

J'en connais pas grand monde des polythéistes à l'heure actuelle.
Les religions polythéistes ont été délaissées pour la grande partie au profit des religions monothéistes.

Il existe un hadith qui se rapproche de ce texte rapporter par Abou Daoud, Nisa'i,Tirmidhi le Hadith n° 1084 de Boulough al-Maram d'Al-Hafiz Ibn Hajar Al-Asqalani :

D'après Jarîr Al-Bajalî qui disait : Le Prophète avait dit "Ma responsabilité est dégagée pour tout musulman qui s'installe au milieu des polythéistes." L'Imam Al-Hafiz Ibn Hajar dit que L'Imam Al-Boukhari considère ce Hadith comme étant "Irsal" c'est a dire que selon l'Imam Al-Boukhari sa chaîne (isnad) est interrompue.

Toutefois juste avant le Al-Hafiz Ibn Hajar dit que les autres l'ont rapporter avec une bonne chaîne de transmission.Ce hadith est cité dans le Chapitre du Jihad et doit donc être compris a la lumière de son contexte a la fois historique que religieux. Il appartient seul au savant dans la Jurisprudence "Fuqara" d'en expliquer le sens dans le fiqh et sont application.

http://forumislam.com/showthread.php/33758-Ce-hadith-est-il-authentique

Wallahû 'Alam

Salam

Donc ceci est un hadith ''faible'' ?? que vivre parmis le non musulman n'est pas contre la religion ??

a partir du moment ou il y a des gens civilisé qui savent écrire et qui paient des impôts...

le plus ancien qu'on connait c'est "hor aha"

Aha réforme le système fiscal en organisant des prélèvements d’impôts. Il mène une campagne en Nubie et consolide les possessions de l'Égypte en Palestine et en Libye. C’est le début de l’extension de l’écriture et l’élaboration d’un calendrier.

Originaire de This, Aha est probablement le fils de Narmer. Il est le second souverain de la Ire dynastie (dynastie dite thinite), ou le premier pour certains égyptologues qui considèrent que Narmer et Aha sont un seul et même roi. Si Aha est assimilé à Narmer, alors il y a eu le règne d'un autre roi qui pourrait être la reine Neith-Hotep. Son histoire se perd dans les légendes de la fondation de l'empire pharaonique. Il aurait fondé Memphis, la capitale de l'Ancien Empire. Il aurait succédé à Narmer (ou Ménès).

aha c'est adam !

c'est Adam qui apporte le calendrier (la preuve avec les calendriers hébreux)
l'écriture bien sur puisqu'ils savaient tout les noms ...
et l’impôt qui est la base de la république ...

les sumériens écrivaient , et leur modèle de société était déjà un modèle organiser avec hiérarchie et impots .

Salam

Donc ceci est un hadith ''faible'' ?? que vivre parmis le non musulman n'est pas contre la religion ??

Oui, que celui qui l'a forgé a raté un maillon. :langue:

Tu parles leur langue de toute façon... et le coran ne t'en empêche pas et encore moins de vivre parmi eux, que veux-tu de plus?

Il ne faut pas vivre sur terre, en gros... ;)
Non! ce n'est pas cela.

Pour beaucoup de hadiths, la raison de leur énoncé reste inconnue. Or, on ne peut comprendre un hadith en faisant fi de cet élément indispensable a son eclaircissement.

Le prophète (pbsl) n’avait-il pas, lui-même, vécu plusieurs années avec les polythéistes de la Mecque?

C'est pas ce qui est écrit dans le lien, il faut reprendre les références, allez vérifier et voir l'explication du hadith, dans quelles circonstances, contexte... etc...

Wallahû 'Alam

Salam

les sumériens écrivaient , et leur modèle de société était déjà un modèle organiser avec hiérarchie et impots .
en quelle année ? .

leur écriture est une très pale copie des 3 différents système d'écriture sainte (hiéro glyphe) d’Égypte antique ...

allez je rajoute des informations sur l'origine de l'impot

impôt wiki
l'origine

Antiquité[modifier]

Stèle funéraire, dite du « paiement des impôts », Modèle:Xp, Metz.
L'impôt coexiste longtemps avec des pratiques proche du pillage : réquisition, corvées, esclavage... Il repose surtout sur l'impôt foncier et la capitation, c'est également l'apparition des droits de douane.
La fiscalité dans l'Égypte antique touchait lourdement les paysans.
La fiscalité de la Grèce antique est principalement indirecte. Elle introduit le système de la ferme dans certaines citées. Les plus riches devaient s'acquitter de la liturgie, c'est-à-dire de l'entretien d'un service public. Cypsélos introduit la dîme à Corinthe et Pisistrate à Athène16.

Assez proche de la fraude par ses motivations, l'ingénierie fiscale s'en distingue par son caractère légal. Elle consiste à optimiser son activité économique ou financière (placements, rémunération des collaborateurs...) pour minimiser le poids de l'impôt. Elle repose sur l'exploitation de failles législatives ou de régimes dérogatoires. L'évasion fiscale consiste à transférer des capitaux, des activités économiques ou des foyers fiscaux dans des lieux où la fiscalité est plus avantageuse. L'anachorèse fiscale était déjà connue en Égypte antique, à Rome le code Théodosien punissait ceux qui se retirent de la cité et gagnent le désert pour échapper à l'impôt.

dommage qu'on n'y parle pas des sumériens !

en quelle année ? .

leur écriture est une très pale copie des 3 différents système d'écriture sainte (hiéro glyphe) d’Égypte antique ...

allez je rajoute des informations sur l'origine de l'impot

impôt wiki
l'origine

Antiquité[modifier]

Stèle funéraire, dite du « paiement des impôts », Modèle:Xp, Metz.
L'impôt coexiste longtemps avec des pratiques proche du pillage : réquisition, corvées, esclavage... Il repose surtout sur l'impôt foncier et la capitation, c'est également l'apparition des droits de douane.
La fiscalité dans l'Égypte antique touchait lourdement les paysans.
La fiscalité de la Grèce antique est principalement indirecte. Elle introduit le système de la ferme dans certaines citées. Les plus riches devaient s'acquitter de la liturgie, c'est-à-dire de l'entretien d'un service public. Cypsélos introduit la dîme à Corinthe et Pisistrate à Athène16.

Assez proche de la fraude par ses motivations, l'ingénierie fiscale s'en distingue par son caractère légal. Elle consiste à optimiser son activité économique ou financière (placements, rémunération des collaborateurs...) pour minimiser le poids de l'impôt. Elle repose sur l'exploitation de failles législatives ou de régimes dérogatoires. L'évasion fiscale consiste à transférer des capitaux, des activités économiques ou des foyers fiscaux dans des lieux où la fiscalité est plus avantageuse. L'anachorèse fiscale était déjà connue en Égypte antique, à Rome le code Théodosien punissait ceux qui se retirent de la cité et gagnent le désert pour échapper à l'impôt.

dommage qu'on n'y parle pas des sumériens !

nicky soit sérieux .... si demain je complète l'article tu y verras les sumériens . wiki est remplit par les utilisateurs , pas par des chercheurs ...

le coran se resume en 2 mots respect et securitè

si designè les chretiens et les juifs de orcs et de singes signifient respect chez allh et l islam

je n ai pas la meme conception du respect

et si securitè signifie tuez les mecreants(juifs atheès chretiens boudhistes et autres) ou qu ils se trouvent cela signifie que l islam est bien une religiond e contradiction

belle blague sinon:)

nicky soit sérieux .... si demain je complète l'article tu y verras les sumériens . wiki est remplit par les utilisateurs , pas par des chercheurs ...

ok alors fait le et cite tes sources !

pour le calendrier qu'utilisait les sumériens c'est le calendrier mésopotamien!
c'est le fameux mauvais calendrier citer dans le coran ...

et il date de -2400 donc plus récent que celui d’Égypte !

Garbage: oui je connaissais, il y en a d'autre, j'essayerai de les citer dans la semaine, mais on peut pas vraiment dire qu'en occident, nous vivons dans un environnement d'associateur lol, nous ne vivons pas vraiment parmi les polythéiste. Surtout que tu peux choisir tes fréquentations
Quel pays ? je crois que tu peux rester, les savants en ont déjà discuté, si tu peux pratiquer ta religion, aller à la mosquée, pourquoi veux tu partir ? Enfin tu fais comme tu veux, si tu as les moyens...
Clique "condition hijra" sur internet, car il me semble que tu peux rester, et pratiquer ta religion.

Normalement je vis en andalousie (Un petit village perdue dans la province de cordoba) mais depuis quelque mois je vis a Birmingham et les seuls musulmans que j'ai rencontré ici sont des afgans et des pakistanais

ça ne corresponds pas a tes explications
on ne forge pas un texte et encore moins sur du papier !

on dit souvent se "forger une opinion"

par exemple b: " se forger une opinion sur des aprioris"

cela a le sens donc de "construire" quelque chose comme des idées ou un caractère ou une expérience
cela a le sens d'inventer aussi

Faudrait voir à faire une révision sur le répondeur...ça bugg il me semble...:cool:

le coran se resume en 2 mots respect et securitè

si designè les chretiens et les juifs de orcs et de singes signifient respect chez allh et l islam

je n ai pas la meme conception du respect

et si securitè signifie tuez les mecreants(juifs atheès chretiens boudhistes et autres) ou qu ils se trouvent cela signifie que l islam est bien une religiond e contradiction

belle blague sinon:)

on dit souvent se "forger une opinion"

par exemple b: " se forger une opinion sur des aprioris"

cela a le sens donc de "construire" quelque chose comme des idées ou un caractère ou une expérience
cela a le sens d'inventer aussi
Une sourate ou surate (en arabe : sūraʰ, سورة, pl. sūrāt, سورات, « sourate, rangée de pierres, mur »)

donc reproduire des sourate c'est reproduire ce genre de mur fait avec des bloc de pierre taillé a la perfection et encastrer les uns aux autres et d'une parfaitement lisse en surface avec des signes qui sont la mère des écritures.

écrire des faux messages divin c'est facile a faire, y a l'ancien testament et les évangiles qui peuvent même se chanter !

dire qu'on ne peut pas écrire un livre "sacré" c'est faire preuve d'un aveuglement totale et occulter la science et l'histoire ! avec toute les sectes qui pullules ....on ne manque pas d'exemple ...

et pour beaucoup le coran n'est pas un livre révélé et beaucoup lui prefere l'ancien testament ou les évangile ou tout autre livre bouddhiste ou hindouiste ...

tout ça pour dire que ce qui croient que sourate peut se traduire par chapitre son endoctriner jusqu'a la moelle !
t'imagine un chapitre composé d'une seule phrase sans début ni fin ??

c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles ! et surtout se moquer de l'omniscience d'Allah !

Retour