Voici comment briser le vitre si un jour votre voiture tombe dans l'eau

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Espérons que cela ne vous arrive jamais...

Mais si un jour votre voiture est prise au piège dans l'eau, vous aurez besoin de briser la fenêtre pour sortir...

Les appuie-tête des voitures restent délibérément détachables et les tiges légèrement arrondies, pour pouvoir être utilisés pour briser les vitres de l'auto en cas d'urgence.
Les vitres d'auto sont aussi facilement cassables de l'intérieur

Voici comment l'utiliser :


http://www.momentbuzz.com/2016/10/voici-comment-briser-le-vitre-si-un.html
 

Pièces jointes

  • kk.jpg
    kk.jpg
    51 KB · Affichages: 2

farid_h

<defunct>
Contributeur
Avec d'anciennes voitures, on pouvait encore ouvrir les fenetres manuellement... et la, j'aurais conseille de laisser entrer lentement de l'eau jusqu'a ce que l'interieur soit presque plein.. et de n'ouvir fenetres/portes qu'a ce moment la. Car ce ne que la que la pression interieure et exterieure aura ete egalisee et que ca marchera (pour les portes) et ne causera pas de blessures (pour les fenetres).

En general, en dessous d'une certaine profondeur, casser les fenetres sans avoir auparavant egalise autant que possible la pression (en attendant que l'eau se soit infiltree presque jusqu'au plafond) est la chose la plus bete qu'on puisse faire. Car autrement, l'eau sous pression, va entrer avec les morceaux de verre vers l'interieur et ces morceaux vont causer de graves blessures. A la limite, le parebrise sera mieux protege avec le plastic special... mais la, il faut sortir tout le parebrise avant de pouvoir nager hors du vehicule.

On ne peut qu'esperer ne jamais tomber dans un lac ou une riviere/canal avec une voiture moderne...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Effectivement... sauf que si tu tombes avec ta voiture dans un ravin, une chute dans l'eau au lieu de sur des rochers est peut etre un peu plus agreable, ou disons moins mortelle, mdr.

salam

lol je préfère l'eau si je sais comment y faire!^^
ils devront penser ce genre d'accident et facilité l'ouverture de fenêtres et portes...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Lol
Suffisait de demander aux voleurs :
Une vitre de voiture tu ne la casses pas en tapant en plein milieu.
Un petit coup sur un des cotes et elle se brise.

Dans la video au debut elle tape au milieu et elle le fait expres ou on lui a dit de taper la car meme avec un marteau tu casses pas ue vitre en tapant la.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Lol
Suffisait de demander aux voleurs :
Une vitre de voiture tu ne la casses pas en tapant en plein milieu.
Un petit coup sur un des cotes et elle se brise.

Dans la video au debut elle tape au milieu et elle le fait expres ou on lui a dit de taper la car meme avec un marteau tu casses pas ue vitre en tapant la.


salam sanid

je pense que c'est pour montrer que ça marche pas
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
salam

lol je préfère l'eau si je sais comment y faire!^^
ils devront penser ce genre d'accident et facilité l'ouverture de fenêtres et portes...
Oui, c'est en effet ce qui devrait exister: une sorte d'ouverture d'urgence, emergency release/open. Et surtout, une ouverture purement mecanique, et non electrique, car ca doit aussi fonctionner en cas de court-circuit, sous l'eau, en cas d'EMP (!, pas seulement nucleaire, aussi cause par les voitures de police par exemple...)...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui, c'est en effet ce qui devrait exister: une sorte d'ouverture d'urgence, emergency release/open. Et surtout, une ouverture purement mecanique, et non electrique, car ca doit aussi fonctionner en cas de court-circuit, sous l'eau, en cas d'EMP (!, pas seulement nucleaire, aussi cause par les voitures de police par exemple...)...


salam

et c'est quoi qui devront faire? comme quoi?^^
 
Haut