Voici une Erreur (contradiction) flagrante et irréfutable dans le coran

C'est comme ça le langage Coranique :


[20:11] Puis, lorsqu'il y arriva, on l'appela : "Ô Moïse !
[20:12] Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales, car tu es dans la vallée sacrée, Tuwâ.



[28:30] Puis, quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans la place
bénie, à partir de l'arbre : "Ô Moïse ! C'est Moi, Dieu, le Seigneur des mondes".
[28:31] "Jette ton bâton". Puis quand il le vit s'agiter comme si c'était un serpent, il
s'enfuit sans se retourner. "Ô Moïse, approche et ne sois pas effrayé, tu es du nombre de
ceux qui sont en sécurité.


C'est le même contexte exprimé avec des détails differentes.
20.11.Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : "Moïse!

28.30.Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie, à partir de l'arbre : "Ô Moïse! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers".


c'est en rapport à la terre "inter" du passé

l'arbre c'est l'arbre de la connaissance
le meilleurs moyen c'est de faire connaissance du mot arbre dans tout le Coran, et en sachant aussi que dans les feuilles il y a toute l'écriture

le bâton est utiliser comme un mouvement en lettre c'est un "â" cassé

le BÂTON et sa transformation.
2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".
" [rappelez-vous]," c'est à l'envers on ne peur pas se rappeler si on ne l'à pas lue, le livre est méthodique
7.107. Il jeta son bâton et voilà que c' était un serpent évident.
7.117. Et Nous révélâmes à Moïse : "Jette ton bâton". Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient fabriqué.
7.160. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et voilà qu'en jaillire
20.18.Il dit : "C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons
20.65.Ils dirent : "Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter? "
20.66.Il dit : "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie.
26.32.[Moïse] jeta donc son bâton et le voilà devenu un serpent manifeste.
26.44.Ils jetèrent donc leurs cordes et leurs bâtons et dirent : "Par la puissance de Pharaon! C'est nous qui serons les vainqueurs".
26.45.Puis Moïse jeta son bâton, et voilà qu'il happait ce qu'ils avaient fabriqué.
26.63.Alors Nous révélâmes à Moïse : "Frappe la mer de ton bâton ". Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.
27.10.Et : "Jette ton bâton". Quand il le vit remuer comme un serpent, il tourna le dos [pour fuir] sans revenir sur ses pas.
28.31.Et : "Jette ton bâton"; Puis quand il le vit remuer comme si c'était un serpent, il tourna le dos sans même se retourner." Ô Moïse! Approche et n'aie pas peur : tu es du nombre de ceux qui sont en sécurité.

en sécurité, pas vraiment, il est électrocuter au verset 2.55/ 2.56 / 7.145 et pas différent de ce verset 11.67.
 
non ce n'est pas une decouverte dans tafsir de tabari ce genre d'erreur etait deja mentionné
seul les musulmans d'aujourd'hui sont endoctriné et croivent au dogme du coran proteger preservé et sans erreur

il existe de nombreux sahaba : ibn abbas aisha ibn massoud souleve de nombreuse erreur de scribe qui sont encore present dans nos corans
pour ibn massoud la fatiha et les 2 derniere sourate du coran ne faisait pas parti du coran

voir par exemple ce que dit tabari et les sahaba sur le verset de la sourate 17v23 sur le mot = وَقَضَى et sourate 13v31 يَيْأَسِ

Si les "historiens" du moyen age ont listé des erreurs dans le Coran pourquoi tu cherches encore des siècles plus tard l'ultime contradiction irréfutable ...Et pourquoi quand tu as enfin trouvé l'erreur irréfutable tu as besoin de recourir au savants du passé pour la soutenir ? cela devrait ternir tous seul non?
Ta démarche est trop partisane et tu manques d'humilité ce qui fait que tu échoues ...Soit plus scientifique
 
20.11.Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : "Moïse!

28.30.Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie, à partir de l'arbre : "Ô Moïse! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers".


c'est en rapport à la terre "inter" du passé

l'arbre c'est l'arbre de la connaissance
le meilleurs moyen c'est de faire connaissance du mot arbre dans tout le Coran, et en sachant aussi que dans les feuilles il y a toute l'écriture

le bâton est utiliser comme un mouvement en lettre c'est un "â" cassé

le BÂTON et sa transformation. ....


Moise rencontre au pays de Madian le Prophète Schu'aib ...Moïse en devenant son pâtre reçoit l’éducation spirituelle du futur Prophète appelé à devenir un jour "berger des âmes" nous explique le cheikh Bentounes dans l'homme intérieur à la lumière du Coran:

Schu'aib devint le guide spirituel de Moïse et lui transmit , la connaissance "ésotérique" dont il était détenteur. Au terme de ces années d'apprentissage , il lui confia son bâton de berger qu'il avait lui-même reçu et qui représente le transmission de l'Enseignement . Dés lors Moïse put reprendre son chemin.

Le buisson ardent

Le récit de Moïse t'est-il parvenu?
Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille : "Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider" .
Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : "Moïse!
Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
(sourate 20 versets 9-12)

Il se perdit dans le désert du Sinaï. Chercant sa route, il apperçut au loin, un feu qui brillait. Moïse avait certes reçu l'Enseignement et la Connaissance mais il n'était pas encore parvennu au bout de son itinéraire initiatique. Il devait aller plus loin vers la Rencontre.
[...]

Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite, ô Moïse? "
Il dit : "C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j'en fais d'autres usages".
[Allah lui] dit : "Jette-le, Ô Moïse".
sourate 20 versets 17-19

Moise reçu l'ordre d'abandonner son bâton, c'est à dire tous le savoir reçu de Schu'aib et sur lequel il s'appuyait pour s'élever, éclairer et convaincre. En d'autre termes il devait se défaire de cet acquis culturel de l'ego et de s'ouvrir à l’universel [...]. De maître qu'il était l'ego sera désormais serviteur.
[...]
Lorsque Dieu nous demande de jeter ce que nous possédons, c'est qu'il nous réserve mieux. Si nous acceptons d'abandonner nos connaissances intellectuelles, Il les renouvelle et les transformes en connaissance intérieure. En d'autre terme , si nous laissons Dieu agir en nous et à travers nous, cette Connaissance s'accroit et devient active. Mais comment jeter le bâton? Si nous voulons être guidé vers la Lumière, il faut accepter, comme lui, l'épreuve du feu. Celui qui recherche Dieu en suivant un enseignement traditionnel et reliè saura pourquoi et comment jeter.
Devant le serpent rampant, Moïse à peur mais Dieu lui commande de la saisir. Le retour du serpent à l'état de bâton signifie que Moïse retrouve la nature de l'être primordial qu'il était dans la pré-éternité....
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Si les "historiens" du moyen age ont listé des erreurs dans le Coran pourquoi tu cherches encore des siècles plus tard l'ultime contradiction irréfutable ...Et pourquoi quand tu as enfin trouvé l'erreur irréfutable tu as besoin de recourir au savants du passé pour la soutenir ? cela devrait ternir tous seul non?
Ta démarche est trop partisane et tu manques d'humilité ce qui fait que tu échoues ...Soit plus scientifique

tout simplement car la croyance des premier musulmans est different de la coryance des musulmans actuel
l'endoctrinement et les faux dogme ont fait leur apparition au sujet du coran ...

donc meme si je poste les avis des sahaba sur le coran chose que j'ai deja faite
cela ne fera aucun effet car le niveau de la majorité des musulman est quasi nulle
et ne comprendron pas de quoi il s'agit ...

sort de ton endoctrinement dogmatique peut etre verra tu enfin la verité ....
 
La section ISLAM est devenue le JRAD de Bladi avec des intervenants et/ou des guignols qui manquent de respect à notre religion alors qu'il y a une section pour les autres religions !!! comment ce forum franco-marocain ou l'Islam est la religion du Maroc peut il laisser ces gens intervenir et pourrir cette section...
Il y a trop de laxisme à ce niveau là, la modération en a rien a faire alors que c’est un sous forum qui devrait être sérieux.
 
Moise rencontre au pays de Madian le Prophète Schu'aib ...Moïse en devenant son pâtre reçoit l’éducation spirituelle du futur Prophète appelé à devenir un jour "berger des âmes" nous explique le cheikh Bentounes dans l'homme intérieur à la lumière du Coran:

Schu'aib devint le guide spirituel de Moïse et lui transmit , la connaissance "ésotérique" dont il était détenteur. Au terme de ces années d'apprentissage , il lui confia son bâton de berger qu'il avait lui-même reçu et qui représente le transmission de l'Enseignement . Dés lors Moïse put reprendre son chemin.

Le buisson ardent

Le récit de Moïse t'est-il parvenu?
Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille : "Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider" .
Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : "Moïse!
Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
(sourate 20 versets 9-12)

Il se perdit dans le désert du Sinaï. Chercant sa route, il apperçut au loin, un feu qui brillait. Moïse avait certes reçu l'Enseignement et la Connaissance mais il n'était pas encore parvennu au bout de son itinéraire initiatique. Il devait aller plus loin vers la Rencontre.
[...]

Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite, ô Moïse? "
Il dit : "C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j'en fais d'autres usages".
[Allah lui] dit : "Jette-le, Ô Moïse".
sourate 20 versets 17-19

Moise reçu l'ordre d'abandonner son bâton, c'est à dire tous le savoir reçu de Schu'aib et sur lequel il s'appuyait pour s'élever, éclairer et convaincre. En d'autre termes il devait se défaire de cet acquis culturel de l'ego et de s'ouvrir à l’universel [...]. De maître qu'il était l'ego sera désormais serviteur.
[...]
Lorsque Dieu nous demande de jeter ce que nous possédons, c'est qu'il nous réserve mieux. Si nous acceptons d'abandonner nos connaissances intellectuelles, Il les renouvelle et les transformes en connaissance intérieure. En d'autre terme , si nous laissons Dieu agir en nous et à travers nous, cette Connaissance s'accroit et devient active. Mais comment jeter le bâton? Si nous voulons être guidé vers la Lumière, il faut accepter, comme lui, l'épreuve du feu. Celui qui recherche Dieu en suivant un enseignement traditionnel et reliè saura pourquoi et comment jeter.
Devant le serpent rampant, Moïse à peur mais Dieu lui commande de la saisir. Le retour du serpent à l'état de bâton signifie que Moïse retrouve la nature de l'être primordial qu'il était dans la pré-éternité....
On va juste comprendre l'oeuvre du bâton peut importe ce qui est fait après
c'est ici
2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".
" [rappelez-vous]," c'est à l'envers on ne peur pas se rappeler si on ne l'à pas lue, le livre est méthodique
7.107. Il jeta son bâton et voilà que c' était un serpent évident.
7.117. Et Nous révélâmes à Moïse : "Jette ton bâton". Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient fabriqué.
7.160. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et voilà qu'en jaillire
20.18.Il dit : "C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons
20.65.Ils dirent : "Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter? "
20.66.Il dit : "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie.
26.32.[Moïse] jeta donc son bâton et le voilà devenu un serpent manifeste.
26.44.Ils jetèrent donc leurs cordes et leurs bâtons et dirent : "Par la puissance de Pharaon! C'est nous qui serons les vainqueurs".
26.45.Puis Moïse jeta son bâton, et voilà qu'il happait ce qu'ils avaient fabriqué.
26.63.Alors Nous révélâmes à Moïse : "Frappe la mer de ton bâton ". Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.
27.10.Et : "Jette ton bâton". Quand il le vit remuer comme un serpent, il tourna le dos [pour fuir] sans revenir sur ses pas.
28.31.Et : "Jette ton bâton"; Puis quand il le vit remuer comme si c'était un serpent, il tourna le dos sans même se retourner." Ô Moïse! Approche et n'aie pas peur : tu es du nombre de ceux qui sont en sécurité.

en sécurité, pas vraiment, il est électrocuter au verset 2.55/ 2.56 / 7.145 et pas différent de ce verset 11.67.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
tu n'as pas compris où se situe la contradiction je te l'explique simplement reste concentrer :

la sequence normal est celle de la sourate 26 :
1/pharaon dit au notable : nous avons un probleme donné moi une solution
2/les notables reponde a pharaon : voici la solution

26v34 [Pharaon] dit aux notables autour de lui: «Voilà en vérité un magicien savant.
...
36 Ils dirent: «Fais-le attendre, lui et son frère, et envoie des gens dans les villes, pour rassembler,



le contradiction vient de la sourate 7v109 il y a une inversion = ce n'est plus pharaon qui demande une solution c les notable
sequence anormal

1/les notable dirent : nous avons un probleme donné nous une solution
2/les notable reponde à pharaon : voici la solution

7v109 Les notables du peuple de Pharaon dirent: «Voilà, certes, un magicien savant.
...
111Ils dirent: «Fais-le attendre, lui et son frère, et envoie des rassembleurs dans les villes,
J'avais bien compris mais je te parlais d'abord de la sourate 26 ou Oukacha disait a la 4 eme mn 16 secondes que concernant "IL" on ne sait pas de qui il s'agit ?
est ce en lisant la sourate 26 ," IL" veut dire Pharaon ? est ce une évidence ou pas ?
tu réponds à cette question et aprés je te répondrai à toutes tes questions .
je te connais , dès que je réponds a une question tu sautes a une autre puis une autre quand tu es bloqué ,alors tu diras : les arabes ne connaissent pas leur longue , Dieu confond le jour et la nuit......
on finit avec ce point et puis on passe a l autre question .
la réponse est simple :
oui c est évident "IL" veut dire pharaon ou
non" IL" veut pas dire pharaon mais un inconnu .
si tu ne réponds pas je me retirerai de la discussion
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Sinon y'a cette vidéo qui décortique les "arguments" d'Oukacha

oui j'ai deja vu cette reponse
jesusmusulman aurait du mieux relire le verset en question
car ce n'est pas le meme passage
le verset que jesusmusulmans cite se situe lors du jubilé
alors que les verset mentionné par oukacha se passe avant
donc le contexte est different

je l'avais deja mentionné precdement
voir la difference
 

UnSoussi

Bladinaute averti
oui j'ai deja vu cette reponse
jesusmusulman aurait du mieux relire le verset en question
car ce n'est pas le meme passage
le verset que jesusmusulmans cite se situe lors du jubilé
alors que les verset mentionné par oukacha se passe avant
donc le contexte est different

je l'avais deja mentionné precdement
voir la difference
Relis ton commentaire de base , il fait référence à la sourate 7 verset 107-109 et de la sourate 26 verset 34-36. Pour un mec avec un qi aussi développé que toi, tu devrais savoir qu'une page ça se lit en entier. Assez particulier de dire qu'il n'en parle quand il a même mis des jolis couleurs pour que tu vois bien, t'es daltonien ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Relis ton commentaire de base , il fait référence à la sourate 7 verset 107-109 et de la sourate 26 verset 34-36. Pour un mec avec un qi aussi développé que toi, tu devrais savoir qu'une page ça se lit en entier. Assez particulier de dire qu'il n'en parle quand il a même mis des jolis couleurs pour que tu vois bien, t'es daltonien ?

ok j'avais compris mais je ne suis pas obligé de tout reprendre surtout que c sans interet
je ne repond qu'au argument pertinent
et le seul argument pertinent de sa video c la mention du verset de la sourate 20
sauf que le contexte n'est pas le meme ...

pour le reste si tu veux voir le niveau de jesusmusulman
voir comment oukacha le demonte dans cette video
et oukacha explique pourquoi c une perte de temps de repondre au pseudo reponse de jesusmusulman

 

UnSoussi

Bladinaute averti
ok j'avais compris mais je ne suis pas obligé de tout reprendre surtout que c sans interet
je ne repond qu'au argument pertinent
et le seul argument pertinent de sa video c la mention du verset de la sourate 20
sauf que le contexte n'est pas le meme ...

pour le reste si tu veux voir le niveau de jesusmusulman
voir comment oukacha le demonte dans cette video
et oukacha explique pourquoi c une perte de temps de repondre au pseudo reponse de jesusmusulman

Précise que la vidéo est une réponse à un autre sujet . Ici on parle de son bouquin parlant des 100 incohérences dans le coran qu'il a écrit et non de ta contradiction flagrante. Tu ne la fera pas à moi celle-là.

pour le reste si tu veux voir le niveau de oukacha
voir comment jesusmusulman le demonte dans cette video
et jesusmuslman explique pourquoi c une perte de temps de repondre au pseudo reponse de oukacha
 
Depuis le temps que je cherche une erreurs suffisament simple
qui soit flagrante et que personne ne puissent refuté
voici une erreur et contradiction claire et evidente :

dans ce verset ce sont les notables qui sont les emetteur de cette parole en bleu
voir en rouge le passage du pluriel au singulier qui confirme que c'est bien pharaon qui parle et non pas les notables

car ceux sont les notables qui repondent en rouge

7v109 قَالَ الْمَلَأُ مِن قَوْمِ فِرْعَوْنَ إِنَّ هَذَا لَسَاحِرٌ عَلِيمٌ
Les notables du peuple de Pharaon dirent: «Voilà, certes, un magicien savant.
110 Il veut vous expulser de votre terre. que commandez-vous?»
111 قَالُوا أَرْجِهْ وَأَخَاهُ وَأَرْسِلْ فِي الْمَدَائِنِ حَاشِرِينَ
Ils dirent: «Fais-le attendre, lui et son frère, et envoie des rassembleurs dans les villes,

dans cette autre verset c'est pharaon qui devient l'emetteur de cette parole
et les notables deviennent les destinataire de cette parole
la difference est juste la lettre LAM en rouge qui change tout

26v34 قَالَ لِلْمَلَإِ حَوْلَهُ إِنَّ هَذَا لَسَاحِرٌ عَلِيمٌ
[Pharaon] dit aux notables autour de lui:
«Voilà en vérité un magicien savant.
35 Il veut par sa magie vous expulser de votre terre. Que commandez-vous?»
36 قَالُوا أَرْجِهْ وَأَخَاهُ وَابْعَثْ فِي الْمَدَائِنِ حَاشِرِينَ
Ils dirent: «Fais-le attendre, lui et son frère, et envoie des gens dans les villes, pour rassembler,

c'est le grand oukacha qui m'a fait decouvrir cette contradiction
voir sa demonstration
De quelle contradiction tu parles ?


dans la sourate 7 :

109. Les notables du peuple de Pharaon dirent : "Voilà, certes, un magicien chevronné.
110. Il veut vous expulser de votre pays." - "Alors, que commandez-vous? "
111. Ils dirent : "Fais-le attendre, lui et son frère, et envoie des rassembleurs dans les villes,
112. qui t'amèneront tout magicien averti.

dans la sourate 26:


34.[Pharaon] dit aux notables autour de lui : "Voilà en vérité un magicien savant.

35.Il veut par sa magie vous expulser de votre terre. que commandez-vous? "

36.Ils dirent : "Remets-les à plus tard, [lui] et son frère, et envoie des gens dans les villes, pour rassembler,

37.et t'amener tout grand magicien savant".


la sourate 7 est en effet un résumé de la scène décrite avec détails dans la sourate 26.
la sourate 26 détaille le dialogue entre Moise et pharaon , ce qui n est pas le cas de la sourate 7, et c est après plusieurs questions réponses que Pharaon après avoir accusé Moise de Fou , l'accuse d’être "un magicien savant " et demande autour de lui un conseil à ses notables ( "que commandez vous" ), ces derniers partageant bien évidement la vision de pharaon n’hésiteront pas à lui apporter le conseil demandé :

36.Ils dirent : "Remets-les à plus tard, [lui] et son frère, et envoie des gens dans les villes, pour rassembler,

la sourate 7 ne détaille pas la scène , et passe directement à la conclusion formulée par Pharaon et reprise par ses notables ( c est un savant magicien) et les 2 sont mêlés dans le verset , sinon si c’était uniquement les Pharaon??? et a qui les notables répondent
 
correctif:


De quelle contradiction tu parles ?


dans la sourate 7 :

109. Les notables du peuple de Pharaon dirent : "Voilà, certes, un magicien chevronné.
110. Il veut vous expulser de votre pays." - "Alors, que commandez-vous? "
111. Ils dirent : "Fais-le attendre, lui et son frère, et envoie des rassembleurs dans les villes,
112. qui t'amèneront tout magicien averti.

dans la sourate 26:


34.[Pharaon] dit aux notables autour de lui : "Voilà en vérité un magicien savant.

35.Il veut par sa magie vous expulser de votre terre. que commandez-vous? "

36.Ils dirent : "Remets-les à plus tard, [lui] et son frère, et envoie des gens dans les villes, pour rassembler,

37.et t'amener tout grand magicien savant".


la sourate 7 est en effet un résumé de la scène décrite avec détails dans la sourate 26.
la sourate 26 détaille le dialogue entre Moise et pharaon , ce qui n est pas le cas de la sourate 7, et c est après plusieurs questions réponses que Pharaon après avoir accusé Moise de Fou , l'accuse d’être "un magicien savant " et demande autour de lui un conseil ( "que commandez vous" ), ses notables partageant bien évidement la vision de pharaon n’hésiteront pas à lui apporter le conseil demandé :

36.Ils dirent : "Remets-les à plus tard, [lui] et son frère, et envoie des gens dans les villes, pour rassembler,

la sourate 7 ne détaille pas la scène , et passe directement à la conclusion formulée par Pharaon et reprise et partagée par ses notables ( c est un savant magicien) et les 2 sont mêlés dans le verset , sinon si c’était uniquement les notables qui parlent??? alors a qui répondent ils quand ils dirent "remets les a plus tard ..." et qui pose la question dans ce verset ? si ce n est pas Pharaon ...Mais je pense ton Oukacha a omis de parler de cette partie du verset ...comme à son habitude
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
correctif:


De quelle contradiction tu parles ?


dans la sourate 7 :

109. Les notables du peuple de Pharaon dirent : "Voilà, certes, un magicien chevronné.
110. Il veut vous expulser de votre pays." - "Alors, que commandez-vous? "
111. Ils dirent : "Fais-le attendre, lui et son frère, et envoie des rassembleurs dans les villes,
112. qui t'amèneront tout magicien averti.

dans la sourate 26:


34.[Pharaon] dit aux notables autour de lui : "Voilà en vérité un magicien savant.

35.Il veut par sa magie vous expulser de votre terre. que commandez-vous? "

36.Ils dirent : "Remets-les à plus tard, [lui] et son frère, et envoie des gens dans les villes, pour rassembler,

37.et t'amener tout grand magicien savant".


la sourate 7 est en effet un résumé de la scène décrite avec détails dans la sourate 26.
la sourate 26 détaille le dialogue entre Moise et pharaon , ce qui n est pas le cas de la sourate 7, et c est après plusieurs questions réponses que Pharaon après avoir accusé Moise de Fou , l'accuse d’être "un magicien savant " et demande autour de lui un conseil ( "que commandez vous" ), ses notables partageant bien évidement la vision de pharaon n’hésiteront pas à lui apporter le conseil demandé :

36.Ils dirent : "Remets-les à plus tard, [lui] et son frère, et envoie des gens dans les villes, pour rassembler,

la sourate 7 ne détaille pas la scène , et passe directement à la conclusion formulée par Pharaon et reprise et partagée par ses notables ( c est un savant magicien) et les 2 sont mêlés dans le verset , sinon si c’était uniquement les notables qui parlent??? alors a qui répondent ils quand ils dirent "remets les a plus tard ..." et qui pose la question dans ce verset ? si ce n est pas Pharaon ...Mais je pense ton Oukacha a omis de parler de cette partie du verset ...comme à son habitude

c pas un resumé c 'exactement le meme contexte et les meme parole

tu oublie 2 chose qui conterdit ta demonstration

pose toi la question pour chaque passage qui pose la question et qui repond

le verset 26v36 c'est pharaon qui pose la question
et verset 26v37 c'est le notable qui reponde a pharaon

verset 7v110 c les notable qui pose la question
et 7v111 c'est les notables qui reponde a pharaon

tu sais c pas la seul contradiction du coran
je cite celle ci car je pensé a tord que c'est d'un niveau basique que tout le monde pourrai comprendre

mais si tu veux une contradiction il y en a d'autre encore plus flagrante

voir par exemple le recit d'abraham et des hotes
 
c pas un resumé c 'exactement le meme contexte et les meme parole

tu oublie 2 chose qui conterdit ta demonstration

pose toi la question pour chaque passage qui pose la question et qui repond

le verset 26v36 c'est pharaon qui pose la question
et verset 26v37 c'est le notable qui reponde a pharaon

verset 7v110 c les notable qui pose la question
et 7v111 c'est les notables qui reponde a pharaon

tu sais c pas la seul contradiction du coran
je cite celle ci car je pensé a tord que c'est d'un niveau basique que tout le monde pourrai comprendre

mais si tu veux une contradiction il y en a d'autre encore plus flagrante

voir par exemple le recit d'abraham et des hotes
c pas un resumé c 'exactement le meme contexte et les meme parole
je crois que tu n as pas compris mon intervention , la sourate 7 est un résumé , il suffit de lire la sourate 26 pour voir la différence entre les 2 ...la sourate 26 déroule une longue conversation entre Moise et Pharaon ou ce dernier lui rappelle son enfance , ce qu i lavait fait avant ...lui pose des questions ....et commence par accuser Moise de "fou" ...avant d'arriver à la conclusion que celui ci est un savant magicien ...conclusion que ses notables partagent tout de suite ...et quand il ( pharaon) leur demande un conseil ils lui répondent...
La sourate 7 ne rapporte pas toute cette conversation et son déroulé mais va directement à la conclusion partagée par Pharaon et ses notables ..
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je crois que tu n as pas compris mon intervention , la sourate 7 est un résumé , il suffit de lire la sourate 26 pour voir la différence entre les 2 ...la sourate 26 déroule une longue conversation entre Moise et Pharaon ou ce dernier lui rappelle son enfance , ce qu i lavait fait avant ...lui pose des questions ....et commence par accuser Moise de "fou" ...avant d'arriver à la conclusion que celui ci est un savant magicien ...conclusion que ses notables partagent tout de suite ...et quand il ( pharaon) leur demande un conseil ils lui répondent...
La sourate 7 ne rapporte pas toute cette conversation et son déroulé mais va directement à la conclusion partagée par Pharaon et ses notables ..

ok mais ca ne change rien au probleme ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Bien sûr que si, tout le monde t'a avancé les arguments mais tu es acceptable d'assumer . Reregarde la vidéo

deja posté deja refuté
le verset de la sourate 20 auquel il fait reference n'est pas le bon le contexte est different
donc son arguementation ne tiens pas ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu es entrain de me dire que la vidéo ne traite pas des versets dont toi et Majid Oukacha fait référence

si vous avez du mal avec cette exemple
il existe dans le coran de nombreux autre contradiction


 
si vous avez du mal avec cette exemple
il existe dans le coran de nombreux autre contradiction


Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon serait un holocauste. Tu oses nous montrer ton frère pour le prendre en exemple ? Vous êtes tous les deux des tordus.

1704705479318.jpeg
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est ton islamophobie chronique qui te pousse à exprimer ta haine.

l'islam aussi incite a la haine :

60v4 Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple:
«Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah.
Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul».
 
Haut