voila mon projet:Al Mubahala

bref bonne nuit à tous

j'ai fait mon ibtihal et je me suis fatigué ce mois passé à faire des débats maintenant je veux passer mon ramadan en paix

taqabbala llahu minna wa minkoum saliha al a3mal Ramadan Moubarak.

@carlos: Amine qu'Il nous guide tous.

c'est justement ça; donc qu'ils viennent le dire ils perdront rien :-D
En gros, tu penses qu'il n'est pas croyant, mais qu'il est quand même croyant parce qu'il aurait peur de le dire...? ;)

En outre, personnellement, on m'a déjà dit de dire que si je ne crois pas en dieu, que j'insulte à voix haute dieu si je pense ne rien risquer. Or, je ne vais pas le faire, non pas par crainte, mais parce que je trouve stupide et puéril de demander cela.
Conclusion de la personne qui me demandais cela: "au fond de toi tu crois en dieu, sinon tu n'aurais pas eu peur de faire ce que je t'ai demandé".
Quel intérêt de dire quelque chose que je trouve stupide et puéril juste pour prouver quelque chose à quelqu'un?

Je ne vois pas...

Graziella1 a dit:
en fait figure toi qu'il s'agit là du Prophéte que tout le monde a rendu menteur ;
Je n'ai pas lu cela.
J'ai lu que certains estimaient que l'on avait mis des paroles dans la bouche du prophète qu'il n'avait pas prononcé, ou bien qu'on avait occulté le contexte exacte de paroles qu'il avait prononcé, ou bien qu'on avait divinisé des paroles dont on n'est pas sûr qu'elles soient du prophète, mais dont on est sûr qu'elles ne sont pas de dieu... etc, etc, etc, je ne vais pas redonner tous les cas de figures. Qui ne font pas du prophète un menteur, mais qui font de paroles humaines les égales de paroles divines.

[/QUOTE]et qu'il leur dit de faire ensemble la mobahala que la malédiction soit sur les menteurs ? tu crois qu'un menteur va prendre l'initiative de dire ça ? ...[/quote]Il leur dit de faire un rite magique censé, par abracadabra, tuer le menteur...
Je ne trouve pas cela très islamique, mais bon, parfois on se montre peu regardant sur les moyens quand ils semblent aller dans le sens que l'on veut, ou quand ils sont proposés par des personnes avec lesquelles on est d'accord sur d'autres sujets.

Graziella1 a dit:
donc c'est simple; que tout le monde vienne dire ça personne ne perda rien (sauf peut être la vie; non je rigole ^^ ).
Je ne suis pas sûr que cette façon de voir de la part des fidèles musulmans ferait rire le prophète... ;)

Graziella1 a dit:
qu'Allah nous guide
Oui, s'il existe, qu'il nous guide.
Bonne soirée.

Il ne faut pas croire tous ce que shaitan souffle aux oreilles des gens :)

Je ne sais pas il me semble que les coranistes disent beaucoup de choses, mais s'accordent sur très peu de choses.

Certains diront que la Mecque est en réalité Jérusalem, d'autres diront qu'il faut prier 5fois et d'autres soutiendront qu'il s'agit de 3fois, enfin bref, je ne suis pas et je pense qu'à long terme ce manque d'unité et d'accord sur les différents points de l'Islam peut etre dangereux d'abord pour les coranistes eux meme et plus largement, pour les musulmans.

LOL Je trouve que meme si tu es god-less, tu es l'un des seuls athés tolérants et ouverts d'esprit dans ce forum et Dieu sait qu'ils sont rares (j'aime bien birdman aussi lol)

Merci c'est gentil:)
Merci pour le fait que tu ne me mettes pas dans le même panier que n'importe quel islamophobe!

Juste pour précision (je sais que ce sera pareil pour toi, mais bon, je précise quand même ;)), je ne suis pas athée, mais agnostique.

qencore uen fois, bon mois de ramadan.

Merci godless qu'Allah nous guide (en fait tu n'as pas compris mon raisonnement; je t'ai dit qu'au moment où on démentissait les propos du Prohéte et sa religion celui-ci les invite à faire la mobahala pour que la malédiction d'Allah soit sur les menteurs ... cela signifie tout simplement que le Prophéte ne peut être menteur sauf s'il ne croit pas à Dieu et s'en moque (de sa malédiction); tu as compris la nuance; c'est pour cela que je doute qu'un coraniste osera (je dis pas qu'ils sont tous des non musulmans; mais avec leur manque de preuve dont ils sont eux même conscients; ils ne peuvent pas puisqu'ils sont eux même en doute)...

Merci pour le fait que tu ne me mettes pas dans le même panier que n'importe quel islamophobe!

Juste pour précision (je sais que ce sera pareil pour toi, mais bon, je précise quand même ;)), je ne suis pas athée, mais agnostique.

qencore uen fois, bon mois de ramadan.

Ah désolé lol, j'en prends bonne note, j'ai cru que tu étais athé à cause de ton pseudo "god-less", je pense que c'est légèrement différent, ca suppose que tu doutes de l'existence de Dieu, alors qu'un athé est sur de Son inexistence.

Merci, tous mes voeux à toi aussi pour ces vacances:)

Merci godless qu'Allah nous guide (en fait tu n'as pas compris mon raisonnement; je t'ai dit qu'au moment où on démentissait les propos du Prohéte et sa religion celui-ci les invite à faire la mobahala pour que la malédiction d'Allah soit sur les menteurs ... cela signifie tout simplement que le Prophéte ne peut être menteur sauf s'il ne croit pas à Dieu et s'en moque (de sa malédiction); tu as compris la nuance; c'est pour cela que je doute qu'un coraniste osera ...
La différence, c'est qu'ici, ce n'est pas le prophète qui invite ceux qui disent qu'il ment à faire la mobahala, c'est un fidèle qui invite ceux qui disent que des paroles qu'il affirme être du prophète ne le sont peut-être pas, ou ne sont pas correctement rapportées, ou sont incorrectement utilisées, ou etc, etc, etc, à faire la mobahala.
C'est à mon avis un détournement et un dévoiement d'un rite ravalé à un simple "rite magique".

Rite magique qui serait apparemment bien plus efficace que toutes les sciences du hadith réunies.
Je peux me tromper, mais je reste circonspect sur la démarche.

En outre, les personnes qui disent qu'ils croient que ces hadiths sont ceci ou cela, le disent de bonne foi, même quand leurs opinions sont contraires ou en désaccord. Ils ne mentent donc pas. Ils peuvent se tromper, mais ne mentent pas. Je ne vois pas trop donc ce que la recherche des menteurs a à voir ici, alors qu'il s'agit juste de divergence d'opinion. C'est en tout cas ainsi que je le perçois.

Bonne soirée à tous.

La différence, c'est qu'ici, ce n'est pas le prophète qui invite ceux qui disent qu'il ment à faire la mobahala, c'est un fidèle qui invite ceux qui disent que des paroles qu'il affirme être du prophète ne le sont peut-être pas, ou ne sont pas correctement rapportées, ou sont incorrectement utilisées, ou etc, etc, etc, à faire la mobahala.
C'est à mon avis un détournement et un dévoiement d'un rite ravalé à un simple "rite magique".

Rite magique qui serait apparemment bien plus efficace que toutes les sciences du hadith réunies.
Je peux me tromper, mais je reste circonspect sur la démarche.

En outre, les personnes qui disent qu'ils croient que ces hadiths sont ceci ou cela, le disent de bonne foi, même quand leurs opinions sont contraires ou en désaccord. Ils ne mentent donc pas. Ils peuvent se tromper, mais ne mentent pas. Je ne vois pas trop donc ce que la recherche des menteurs a à voir ici, alors qu'il s'agit juste de divergence d'opinion. C'est en tout cas ainsi que je le perçois.

Bonne soirée à tous.

le cas est lus grave que de ne as croire aux hadiths; mais croire en le Coran; selon eux on ne peut lus faire confiance au Coran

salamou alaykoum

En ce mois de Ramadhan et de receuillement pourquoi ne pas plutôt faire une prière où l'on demanderai à Dieu de tous nous guider et de raffermir nos coeurs dans la foi pour tous les musulmans tout parti confondu ? (et laissons la mort et la mélédiction de côté)

salamou alaykoum

En ce mois de Ramadhan et de receuillement pourquoi ne pas plutôt faire une prière où l'on demanderai à Dieu de tous nous guider et de raffermir nos coeurs dans la foi pour tous les musulmans tout parti confondu ? (et laissons la mort et la mélédiction de côté)

salam, bonjour
oui c'est bien plus beau comme message

savez vous ce que c'est (Al mubahala)?!
c'est une sorte de priére dont deux parti qui se contredisent se rassemblent ensemble et prie a la fois Dieu de mettre sa colére sur l'injuste des deux partis:
sourate al imran:
61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vòtres, nos femmes et les vòtres, nos propres personnes et les vòtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs.

c'est serieux ,les musulmans en pakistan l'ont fait face au secte kadyani et le lendemain ils ont trouvé le chef religeux de ce secte mort dans les toilettes.!!
alors si vous vous avez le courage et que vous étes sur que la raison et de votre coté accepter mon invitation a une tell priére.
j'ai promet un projet qui nous reunit,et bien il nous reunit un instant mais il vas nous dispérser a jamais.
j'attend vos reponse.

salam si ahmed qu'adviens ton projet et ou en est tu avec?

Retour