c'est justement ça; donc qu'ils viennent le dire ils perdront rien :-D
En gros, tu penses qu'il n'est pas croyant, mais qu'il est quand même croyant parce qu'il aurait peur de le dire...?
En outre, personnellement, on m'a déjà dit de dire que si je ne crois pas en dieu, que j'insulte à voix haute dieu si je pense ne rien risquer. Or, je ne vais pas le faire, non pas par crainte, mais parce que je trouve stupide et puéril de demander cela.
Conclusion de la personne qui me demandais cela: "au fond de toi tu crois en dieu, sinon tu n'aurais pas eu peur de faire ce que je t'ai demandé".
Quel intérêt de dire quelque chose que je trouve stupide et puéril juste pour prouver quelque chose à quelqu'un?
Je ne vois pas...
Graziella1 a dit:
en fait figure toi qu'il s'agit là du Prophéte que tout le monde a rendu menteur ;
Je n'ai pas lu cela.
J'ai lu que certains estimaient que l'on avait mis des paroles dans la bouche du prophète qu'il n'avait pas prononcé, ou bien qu'on avait occulté le contexte exacte de paroles qu'il avait prononcé, ou bien qu'on avait divinisé des paroles dont on n'est pas sûr qu'elles soient du prophète, mais dont on est sûr qu'elles ne sont pas de dieu... etc, etc, etc, je ne vais pas redonner tous les cas de figures. Qui ne font pas du prophète un menteur, mais qui font de paroles humaines les égales de paroles divines.
[/QUOTE]et qu'il leur dit de faire ensemble la mobahala que la malédiction soit sur les menteurs ? tu crois qu'un menteur va prendre l'initiative de dire ça ? ...[/quote]Il leur dit de faire un rite magique censé, par abracadabra, tuer le menteur...
Je ne trouve pas cela très islamique, mais bon, parfois on se montre peu regardant sur les moyens quand ils semblent aller dans le sens que l'on veut, ou quand ils sont proposés par des personnes avec lesquelles on est d'accord sur d'autres sujets.
Graziella1 a dit:
donc c'est simple; que tout le monde vienne dire ça personne ne perda rien (sauf peut être la vie; non je rigole ^^ ).
Je ne suis pas sûr que cette façon de voir de la part des fidèles musulmans ferait rire le prophète...
Graziella1 a dit:
Oui, s'il existe, qu'il nous guide.
Bonne soirée.