Voilà pourquoi les américains préfèrent investir au maroc qu'en algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Lors d'un point de presse à Alger, Douglas J. Wallace, l'attaché commercial de l'ambassade US à Alger vient d'affirmer que la majorité des sociétés désirant investir au Maghreb choisit le Maroc, au lieu de l'Algérie, car le climat des affaires y est plus clément.
Selon Douglas J. Wallace : « Les américains préfèrent investir au Maroc où, il y a 8 ans déjà, les lois sont devenues très simples et la politique économique a changé en faveur d'une plus grande facilitation ».
En outre, ce dernier rapporte que (...)

- Economie / Investissement, Algérie, Frontières Maroc - Algérie

Voilà pourquoi les Américains préfèrent investir au Maroc qu'en Algérie

"The first nation to recognize my country was Morocco" OBAMA

-----------------

khoroto land :

Période turque
1515-1830

La prospérité vint avec la conquête Ottomane et la ville devint une sorte de lieu de repos privilégié et de prédilection des seigneurs enrichis et souverains turcs d'Alger, qui aimaient venir se reposer et se delasser, et ce fût aussi l'époque d'un certain foisonnement de maisons closes et de palais Turcs à Sidi Yaacoub.

Blida était un lieu de plaisir pour les janissaires et les Reïs d'Alger, une sorte de Capoue musulmane. Ainsi l'avait on surnommée Qahba, la prostituée.

ça fait rire Wallah
et vous vous ne faites pas courbettes?
vous faites courbettes aux français pour avoir un statut avancé du fait ex domaine , et surtout pour se faire soigner les grands matadors (président généraux et patrons)
vous faites courbettes aux russes pour avoir des armes modernes
vous faites courbettes au USA pour avoir des aides technologiques
de toute façons tous les pays musulmans font courbettes devant les occidentaux
chiche de me dire quel pays musulman qui ne fait pas courbette devant un autre pays développée non musulman

je fais souvent des courbettes devant une boite de chocolat La Bruyère :intello: sinon, le reste m'importe peu :intello:

je penses ce que j'ai dis! ça ne m'empêche pas d'aimer mon pays! par contre, je ne suis pas fan d'une partie de ceux qui y vivent :intello:

(activation bouclier anti coup :p)

Ils appellent ça être développés:confused:

mon commentaire faisait référence aux faites! qu'au Maroc! bcp de gens vont facilité l'investissement des étrangers! et quand leur compatriote veulent se lancer! on leur met des battons dans les roues!

et ça!! ça m'énerve!

Non. C'est ses pieds qu'il embrasse ...:D

Toi...tu defends toujours avec les mauvais outils en insultant les peuples voisins avec des interventions a deux dinars

Montres toi un peu mature au lieu d insulter chaque fois les peuples...sinon tu vends de la mauvaise de la mauvaise moderation..

mon commentaire faisait référence aux faites! qu'au Maroc! bcp de gens vont facilité l'investissement des étrangers! et quand leur compatriote veulent se lancer! on leur met des battons dans les roues!

et ça!! ça m'énerve!

T’inquiète pas, les européens comme les mre qui investissent au Maroc y ont aussi le droit.

****** vous etes *** ou quoi ce ne sont pas des personnes physiques mais de gros groupes genre procter gamble ibm lear .... !!!

Oui c'est vrai. Il vaut mieux vendre ses femmes et ses enfants aux ricains. Ils viendraient pas autrement. Ni eux ni les arabes du golfe du reste. C'est sur que ce qui intéresse au Maroc c'est le développement de la chair humaine.
les femmes et les enfants d'abord.

Je préfère garder ma fierté et ma dignité et être sous développée qu'offrir son peuple au tourisme sexuel en echange de contrats a l'avantage des investisseurs

On sait tous que le maroc est une colonie juive de toute facon. C'est ça qui attire les contrats en plus du charme des marocaines. Il faut bien joindre l'utile a l'agréable

les juifs sont les meilleurs au Monde comme votre adoré colonisateur , à qui vous lui avez offert tout non seulement vos femmes et vos soeurs aussi votre richesse , que d'ailleurs grâce à leur ingénieurs ils vous ont trouvé du Gaz et du Pétrole
j'avoue pour il faut mieux fréquenter les juifs que venir mourir dans le grand bleu pour nourir les poisson , pour demander de l'aide à l'ex colonisateur
quoi que ! vous avez des liens sanguins avec votre colonisateur, pour ça il vous accorde un statut avancé
l'Algérie a un surnom! ou vous avez oublié? 2 ième Française non?
quant aux juifs ils sont supérieurs à vous et à bcp d'autres vous êtes jaloux tout simplement
la prostitution ? je vous invite à se rendre à Alger ; et attendre minuit toutes les rues adjacentes sont farcies , n'aller pas les chercher loin

Dernière édition:
Tu connais les critères qui lui permettent de dire que 100000emplois ont été crées?
Et quelles genres d' emplois ?
Non la réalités est que les investissements américains restent marginales au Maroc
malgré les facilités
Tu poses une question dont tu as déjà la réponse ? Tu as posé une question, je t'ai répondu en citant l'attaché commercial de l'ambassade US. J'ai préféré ne pas faire de commentaire, car je n'en ai aucune idée (honnêtement).

Un article de 2012 : "A noter que, aujourd'hui, quelque 120 entreprises américaines sont implantées au Maroc pour un investissement global de 2,2 milliards de dollars ayant engendré quelque 100 000 emplois directs et indirects."

Pourquoi crées-tu une provocation inutile ? Tous les instituts mondiaux montrent que la liberté économique est plus grande au Maroc que dans le reste du Maghreb.
De toute façon, nos pays sont mal classés.
Oui c'est vrai. Il vaut mieux vendre ses femmes et ses enfants aux ricains. Ils viendraient pas autrement. Ni eux ni les arabes du golfe du reste. C'est sur que ce qui intéresse au Maroc c'est le développement de la chair humaine.
les femmes et les enfants d'abord.

Je préfère garder ma fierté et ma dignité et être sous développée qu'offrir son peuple au tourisme sexuel en echange de contrats a l'avantage des investisseurs

On sait tous que le maroc est une colonie juive de toute facon. C'est ça qui attire les contrats en plus du charme des marocaines. Il faut bien joindre l'utile a l'agréable
Ça ne va pas dans ta tête ? Qu'est ce que j'ai dit ?
Je pourrais te suivre sur ce terrain et te faire pleurer de rage, mais je vais me contenter de signaler ton post.
Bye ma pauvre.

Dernière édition:
Retour