Voilà un vrai dirigeant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELMORITANI
  • Date de début Date de début
:bizarre: j'en ai marre de vos seconds troisièmes degrés,vous pouvez pas vous exprimés normalement :confused:
[HS ON ]

@blondin s'est exprimé tout à fait normalement en utilisant un bon français dans lequel on sent la petite pointe de second degré.
Un peu comme la pincée de sel sans laquelle le plat n'a pas le goût voulu.
Tout le monde n'est pas obligé de faire 10 fautes par ligne, d'ignorer la syntaxe, de se laisser aller au sms.....

[HS OFF]

Sympa, le Duterte !! M'étonne pas qu'il plaise aux fachos de tous bords....

Et blagueur :
A propos d’une missionnaire australienne violée dans une prison de Davao, ville dont il fut maire durant 19 ans, Rodrigo Duterte a plaisanté, durant un meeting le 17 avril : « Ils ont violé toutes les femmes. Il y avait cette missionnaire australienne. J’ai vu son visage et je me suis dit "******, quel dommage". Ils l’ont violée, ils ont tous attendu leur tour. J’étais en colère qu’ils l’aient violée, mais elle était si belle. Je me suis dit : "Le maire aurait dû passer en premier". »

L’ambassadrice d’Australie aux Philippines, Amanda Gorely, a tweeté, le lendemain : « Le viol et le meurtre ne devraient jamais être la source de plaisanteries ou être banalisés. Les violences contre les femmes sont inacceptables à tout moment et n’importe où. »

Prêt à tuer ses propres gosses :
Dimanche, Rodrigo Duterte s’est à nouveau posé comme un rempart contre le crime. « Ils disent que je suis un tueur. Peut-être que j’en suis un », a-t-il commencé à expliquer au cours du dernier débat pour la fonction suprême. Interrogé sur le sort qu’il réserverait à ses enfants s’il apprenait que l’un d’eux se droguait, il a tout simplement répondu : « Je le tuerais. »

Grossier, comme souvent les fachos. (il était maire en 2015)
Fin novembre 2015, Rodrigo Duterte s’est retrouvé dans un énorme embouteillage pendant la visite du pape François à Manille. Il en est sorti en annonçant que le religieux était « un fils de **** » et pouvait rentrer au Vatican.

Il s’était immédiatement fait rabrouer dans un tweet par Edwin Lacierda, le porte-parole de la présidence des Philippines : « Maire Duterte, vous pouvez dire ce que vous voulez des politiciens, mais ne touchez pas au pape François. »

Rodrigo Duterte a tout de même attendu janvierpour présenter ses excuses. Le pays compte 81 millions de catholiques. Une communauté que même Rodrigo Duterte ne peut se permettre de fâcher.

Rodrigo Duterte s’est attiré le soutien de nombreux Philippins qui apprécient son langage grossier, ses plaisanteries sur ses infidélités.

Déteste les critiques, le Duterte...comme souvent les fachos :

La journaliste philippine Maria Ressa a été reconnue lundi coupable par un tribunal de Manille dans une affaire de diffamation présentée par ses soutiens comme une tentative pour museler les détracteurs du président Rodrigo Duterte.
Maria Ressa, 56 ans, est la cofondatrice du site d'information en ligne Rappler qui a été visé par plusieurs procédures judiciaires après avoir publié des articles critiques contre la politique du chef de l'Etat. L'ex-journaliste de CNN risque jusqu'à six ans de détention. On ignore combien de temps elle devra purger si la condamnation devient définitive.
«Nous résisterons à toutes les attaques contre la liberté de la presse», a déclaré aux journalistes après sa condamnation Mme Ressa, qui avait été désignée par Time comme une des personnalités de l'année 2018. «C'est un revers mais ce n'est pas non plus inattendu», a-t-elle ajouté. «Ils essaient de nous effrayer, mais n'ayez pas peur. Car si vous n'exercez pas vos droits, vous les perdrez.»
«On m'a avertie: tais-toi ou tu seras la prochaine... c'est en partie pourquoi j'ai été visée»

Genre agresseur sexuel, le Duterte...

Le président philippin avait effectué son geste lors d'une réunion consacrée au travailleurs philippins installés à l'étranger, organisée à Séoul (Corée du Sud). A un moment de son discours, il a demandé à deux jeunes femmes de venir le rejoindre, afin de leur offrir un livre.
Après de longues secondes durant lesquelles la femme semble hésiter, l'une d'elles finit par accepter face à l'insistance du président philippin. Celui-ci la prend dans ses bras et l'embrasse sur la bouche.
« Ce bisou demandé par Duterte à une travailleuse étrangère ? Un cas typique de harcèlement sexuel. Il a utilisé son pouvoir et son autorité pour obtenir de force le consentement de la pauvre fille »

Imaginons Macron donnant cet ordre !!!

Pendant le confinement, une vingtaine de personnes vivant dans des bidonvilles de Manille ont été arrêtées pour avoir organisé une manifestation contre le gouvernement, accusé de ne pas fournir d'aide alimentaire aux plus démunis.
Réponse de Duterte :
«J'ai donné l'ordre à la police et à l'armée ainsi qu'aux responsables des villages de tirer sur les gens en cas de problème ou de bagarres qui mettraient vos vies en jeu», a lancé le président. «Au lieu de causer des problèmes, je vais vous envoyer dans la tombe», a-t-il tonné avant d'expliquer qu'après deux semaines de confinement, l'épidémie continuait de progresser.

Le rapport ? 🙃

Va manger, le ramadan te rend à cran, tu fais que te disputer avec tout le monde même avec les personnes qui te posent une simple question.
tu appelle tonystark jordani et ibrams "tout le monde?" c'est pour ça que tu me contredit depuis tout à l'heure? et que tu les caresse dans le sens du poil?

je savais que tu étais une meusmouma qui fait comme si elle s'intéressé au sujet mais en fait tu rôde comme un serpent entre les sujets je t'ai capté depuis longtemps mais je patientais le jour ou tu montrerai ton vrai visage de tordu

allez va rejoindre ton clan d'hypocrite qui se ressemble s'assemble!

et ne me dis pas d'aller mangé parceque je suis à cran bézek a3lek

[HS ON ]

@blondin s'est exprimé tout à fait normalement en utilisant un bon français dans lequel on sent la petite pointe de second degré.
Un peu comme la pincée de sel sans laquelle le plat n'a pas le goût voulu.
Tout le monde n'est pas obligé de faire 10 fautes par ligne, d'ignorer la syntaxe, de se laisser aller au sms.....

[HS OFF]
et toi ? c'est quoi que tu fais du second degré ou?

Mais non le prends pas mal :D je ne connais pas les philippines je me renseigne mais ce que je trouve concernant ce Duterte est assez effrayant:
Le président philippin Rodrigo Duterte donne pour consigne aux policiers et militaires de tirer à vue sur tous les "rebelles communistes", faisant craindre un bain de sang répressif contre toute opposition de gauche.
Dans l'archipel des Philippines, le président Rodrigo Duterte donne un "permis de tuer" à ses forces de l'ordre.

Un permis de tuer voire même une consigne de tirer à vue, d'après l'article que consacre Al Jazeera au discours qu'a prononcé le président philippin vendredi dernier, discours consacré à la menace communiste qui selon lui gangrène le pays et menace de renverser son pouvoir.

Rodrigo Duterte égal à lui-même, lui qui a laissé ses forces de l'ordres, après son arrivée au pouvoir en 2016, tuer des milliers de personnes au nom de la lutte contre le trafic de drogues... Le voilà qui reprend donc les armes contre la "menace communiste". Ce terme, nous précise Al Jazeera, faisant référence au départ aux Philippines à la rébellion maoïste qui résista au pouvoir central philippin dès la fin des années 1960. Duterte n'a pas réussi à désarmer ses derniers représentants par des négociations de paix comme il l'avait promis. Alors pas de quartier, désormais pour les combattre, Rodrigo Duterte reprend ses accents de chef de guerre plutôt que de chef d'Etat, lui qui en 2018 déjà appelait ses soldats à "abattre les femmes rebelles en visant leurs parties génitales", ou leur offrait une récompense pour chaque communiste tué.

Sauf que cette fois, poursuit le site d'info indépendant Rappler, tout porte à craindre que, sous couvert de chasse aux rebelles communistes, ce soit la moindre opposition politique de gauche qui soit pourchassée et massacrée. D'ailleurs, deux jours après l'appel au meurtre lancé par le président, plusieurs opérations conjointes de la police et de l'armée, au sud de Manille, ont conduit à la mort de neuf personnes et l'arrestation de six autres, tous militants dans des syndicats ou des organisations de défense des droits civiques et de la démocratie aux Philippines, proches du parti d'opposition Bayan, de gauche certes mais pas vraiment une guerilla communiste pour autant.

Les forces de l'ordre ont expliqué avoir eu des informations selon lesquelles les militants étaient en possession d'armes, ce qui n'a pas été confirmé a posteriori pour toutes les victimes. Il s'agit clairement là "d'exécutions politiques", et "d'actes profondément lâches", assènent dans le quotidien Tempodeux sénatrices d'opposition, selon qui il ne saurait y avoir de coïncidence entre les paroles du président vendredi et leur sanglante mise en application dimanche.

Une enquête a été ouverte par la Commission philippine des droits de l'Homme... Mais on l'a bien compris ce n'est pas ça qui va arrêter Rodrigo Duterte, lequel prépare déjà la campagne pour sa réélection à la présidentielle de l'an prochain.
https://www.franceculture.fr/emissi...internationale-emission-du-mardi-09-mars-2021

mais bon peut etre tu connais ce pays ?

Ah bien sûr comme les adm de saddam et les "tirs sur la foule " de khaddafi, mdr

garde tes articles bidons nauséabonds propagandistes pour toi

dés qu'un chef d'état dit "non" il se fait assaisonner de mensonges de "droits de l'hommes" et blablablabla , disque usé, changez de disque

Ces dirigeants populistes, ils pensent qu'ils ont le monopole du nationalisme et l'amour de la patrie. C,est beau les paroles mais ils faut compléter avec les actes, ce qui est rarement le cas avec lui... Vu le poids diplomatique de son pays. Les paroles ca nourrit pas le peuple. Et en passant le parapluie américain sur son pays n'a pas l'air a chatouiller son orgueil. Il y'aura des crédules pour l'admirer chez lui et dans ce forum...

Retour