voila une bien bonne initiative

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...sulmane-contre-le-radicalisme-religieux.dhtml

Manifestation musulmane contre "le radicalisme religieux

Une centaine de musulmans se sont rassemblés dimanche après-midi sur les marches de l'opéra Bastille à Paris pour "dire non au radicalisme religieux" et clamaient leur attachement à la France et aux valeurs de la République.

Des drapeaux français collés sur leurs vestes sous une banderole "Ensemble contre le fanatisme", les manifestants ont observé une minute de silence en mémoire des "enfants de Toulouse et de Montauban", victimes de Mohamed Merah, auteur de sept assassinats, dans ces deux villes au mois de mars, et qui affirmait, selon le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, avoir des liens avec Al-Qaïda. Ils ont ensuite entonné la Marseillaise "pour montrer que les musulmans savent s'intégrer", avant de déclarer "Vive la France, vive la République".

A l'origine de cette manifestation, une trentaine d'associations de musulmans appellaient "tous les Français de toutes origines, de toutes confession, de tous bords politiques à venir les rejoindre" pour dire "non au radicalisme religieux, non à la stigmatisation, oui au vivre ensemble".

Les associations invitaient notamment à ne pas faire l'amalgame entre musulmans et islamistes radicaux, à la suite de l'affaire Mohamed Merah.

"L'islam n'a rien à voir avec le fanatisme. Après Toulouse, il y a eu un amalgame entre martyr et criminel à l'intérieur de la communauté et nous voulons dire stopl a dit l'imam de Drancy (Seine-Sant-Denis), Hassen Chalghoumi.

"On ne veut plus de famille qui souffre de racisme ou d'intégrisme. On veut un islam de France sans ingérence étrangère, on refuse le voile intégral mais on ne veut pas faire de politique. L'avenir de nos enfants est indépendant de l'issue du scrutin du 6 mai", a ajouté M. Chalghoumi

Quel malheur.

Nos Freres et Soeurs se mettent a genoux pour faire bonne figure en montrant leur suivisme des standards en vigueur etablis par les Islamophobes occidentaux.

Quel malheur.

Nos Freres et Soeurs se mettent a genoux pour faire bonne figure en montrant leur suivisme des standards en vigueur etablis par les Islamophobes occidentaux.

salam c est exactement se que je me disait,aucune fierté, aucun honneur ,il pense vraiment qu avec des agissement comme sa il seront aimé par les francais .
pour moi toute cette acharnement sur certaine pratique musulmanes sont des pretexte pour carresser le francais moyen ,si il n y avait pas le voile ou autre ,se serait autre chose

décidement quand il y a des initiatives pour remonter l'image de l'islam dans l'opinion public , il y a toujours des posts pour lui remettre la tete sous l'eau ...

décidement quand il y a des initiatives pour remonter l'image de l'islam dans l'opinion public , il y a toujours des posts pour lui remettre la tete sous l'eau ...

je m'attendais pas à mieux, je dois meme dire que tout compte fait c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais

que veux tu, la on insulte ces musulmans comme étant sans fierté, des traitres ou autres

par contre quand c'est un dealer qui se fait choper la tu verras les memes pour le défendre et accuser le reste du monde de pas l'avoir accepté et que c'est pour ca qu'il fait des conneries

des esprits tres étroits et surtout tres stupides, stupides pour sortir de telles anneries sur des musulmans qui désirent juste vivre comme il faut

c'est aussi généralement les premiers a baisser la tete quand ils se prennent une baffe remarque, comme quoi au plus ca l'ouvre sur le net au moins ca en fait dans la vie

par contre quand c'est un dealer qui se fait choper la tu verras les memes pour le défendre et accuser le reste du monde de pas l'avoir accepté et que c'est pour ca qu'il fait des conneries

ha ben oui on a eu l'exemple merah , et aussi l'exemple de ce multirécidiviste pour qui une marche a été organiser aujourd'hui

C'est culturelle chez les musulmans ou devrais-je dire chez les arabes.

Les occidentaux qui l'ont bien compris et qui finalement n'ont pas trop à se fatiguer à laisser les arabes la tête sortant à peine de l'eau.

Non c'est une chose bien ! maintenant si les islamophobes veulent l'ouvrir qu'ils aillent ce faire foutre...

En quoi c'est bien ? On ne l'a pas assez répété qu'on n'avait rien à voir avec ces hurluberlus ? :prudent:

Qui est derrière "ces associations musulmanes" ? :prudent:

Pourquoi devons nous nous justifier en permanence ? Qu'est ce que l'extrémisme ? La prière dans la mosquée? le voile? la barbe? ....

En quoi c'est bien ? On ne l'a pas assez répété qu'on n'avait rien à voir avec ces hurluberlus ? :prudent:

Qui est derrière "ces associations musulmanes" ? :prudent:

Pourquoi devons nous nous justifier en permanence ? Qu'est ce que l'extrémisme ? La prière dans la mosquée? le voile? la barbe? ....

C'est quand ils nous poserons les questions que on leur répondra ! si ils me demandent si je suis "pour" l’extrémisme je dirais "non" si ils me demandent d'arrêter la prière, le ramadan etc...je leur dirait de ce carré le doigt dans l'oignon et bien profond !

Au moins ils pourront pas dire que on bouge pas ! c'est là que l'on va reconnaître les faux tolérant vis à vis des musulmans...

pourquoi vouloir de la tolérance venant des non croyants quand on voit le manque de tolérance entre musulmans déjà

je post une info estimant que pour une fois c'est bien de vouloir montrer de facon officiel qu'on est contre tout cela et regarde comment ils se font lyncher par leur propre freres et soeurs, après je comprends pourquoi quand un arabe voit un autre volé il dit juste hooo cest pas grave, sont jeunes
bien trop peur de s'attirer les foudres de la communauté pour avoir osé montrer son désaccord

pourquoi vouloir de la tolérance venant des non croyants quand on voit le manque de tolérance entre musulmans déjà

je post une info estimant que pour une fois c'est bien de vouloir montrer de facon officiel qu'on est contre tout cela et regarde comment ils se font lyncher par leur propre freres et soeurs, après je comprends pourquoi quand un arabe voit un autre volé il dit juste hooo cest pas grave, sont jeunes
bien trop peur de s'attirer les foudres de la communauté pour avoir osé montrer son désaccord

Personne n'est résponsable des comportements des gens qu'ils soient musulman ou non, je dis juste que si les non-musulmans veulent des musulmans pacifiste ok, mais qu'ils s'attendent pas à faire du chantage genre "si vous êtes pas contre le voile alors vous êtes des extrémistes"...

Personne n'est résponsable des comportements des gens qu'ils soient musulman ou non, je dis juste que si les non-musulmans veulent des musulmans pacifiste ok, mais qu'ils s'attendent pas à faire du chantage genre "si vous êtes pas contre le voile alors vous êtes des extrémistes"...

j'ai rarement entendu des discours genre tes pas contre le voile tu es extrémiste, mais alors vraiment pas
le voile, personne n'empêche les gens de le porter, il y a simplement certains endroits qui posent problèmes, après pour le reste, personne en france ou en belgique nous empêchent de prier, de manger ce qu'on veut, de porter ou pas le voile, pour la pratique on est tranquille

moi qui suis de Bruxelles c'est encore plus vrai, dans le sens contraire, la police ne peut pas manger durant le ramadan dans certaines commune, des commerçants ne peuvent pas mettre les peintures ou tableau qu'ils veulent car c'est non conforme à l'islam de certains et que cela peut choquer la communauté (traduction risque d'émeute)
alors bon je veux bien mais la tolérance elle se doit de venir des deux cotés, pas que d'un seul avec l'unique discours oui mais toi tas tort et moi je suis dans le vrai sous les ordres de dieu

juste une chose me dérangent dans ta réponse
si les non musulmans veulent des musulmans pacifiste ok
le musulman ne l'est pas de nature donc ? ne somme nous pas PAIX comme on le dit si souvent ???

des betises
c'est ce que tu dis
c'est justement le contraire
.......................
le malheur est d'avoir des réponses comme la tienne

mam
Au moins ta reponse a le merite d etre bien argumentee.

salam c est exactement se que je me disait,aucune fierté, aucun honneur ,il pense vraiment qu avec des agissement comme sa il seront aimé par les francais .
pour moi toute cette acharnement sur certaine pratique musulmanes sont des pretexte pour carresser le francais moyen ,si il n y avait pas le voile ou autre ,se serait autre chose

C est un procede assez similaire a celui qu utilisent les bountys pour se faire integrer.On s auto-flagelle pour plaire aux autres et tenter de se faire accepter alors que ce ne sera jamais le cas.

j'ai rarement entendu des discours genre tes pas contre le voile tu es extrémiste, mais alors vraiment pas
le voile, personne n'empêche les gens de le porter, il y a simplement certains endroits qui posent problèmes, après pour le reste, personne en france ou en belgique nous empêchent de prier, de manger ce qu'on veut, de porter ou pas le voile, pour la pratique on est tranquille

moi qui suis de Bruxelles c'est encore plus vrai, dans le sens contraire, la police ne peut pas manger durant le ramadan dans certaines commune, des commerçants ne peuvent pas mettre les peintures ou tableau qu'ils veulent car c'est non conforme à l'islam de certains et que cela peut choquer la communauté (traduction risque d'émeute)
alors bon je veux bien mais la tolérance elle se doit de venir des deux cotés, pas que d'un seul avec l'unique discours oui mais toi tas tort et moi je suis dans le vrai sous les ordres de dieu

Sauf que moi je vis en France et je suis pas au courant de ce qu'il ce passe en Belgique et ce que tu me sort pour moi c'est de l'extrémisme là ! (pas ce que tu dis mais ce que les musulmans font) c'est eux qui mange pas pas les flics ou commerçant.

juste une chose me dérangent dans ta réponse
si les non musulmans veulent des musulmans pacifiste ok
le musulman ne l'est pas de nature donc ? ne somme nous pas PAIX comme on le dit si souvent ???

Nous on est tolérant pour la plupart, ce sont les non musulman qui nous soupçonne d'être des pro-terroristes souvent et sa commence à me courir sur le haricot ! tu n'as rien dit et rien fait que PAF tes taxé de pro-terroriste ! alors je veut bien être compréhensif mais au bout d'un moment sa commence à devenir CASSE PIED !

J'ai jamais eu de problème avec la justice Française comme la plupart de mes compatriote musulmans et non musulmans j'ai toujours payer ce que l'état me demander (factures impôts etc...) et pourtant j'ai le sentiments d'être un hors la loi avec leurs comportement parfois paradoxal...

malheureusement les musulmans ne manifeste pas assez,ils étais une centaine..,c'est pitoyable quand même...

En même temps est ce que les musulmans demande au non musulman de manifesté CONTRE l'armée Française en terre musulmane ? non ! car on est conscient qu'ils y sont pour rien ! j'ai même rencontré un mec qui à quitter l'armée car pour lui les Français on rien à foutre en Afghanistan.

Nous on est tolérant pour la plupart, ce sont les non musulman qui nous soupçonne d'être des pro-terroristes souvent et sa commence à me courir sur le haricot ! tu n'as rien dit et rien fait que PAF tes taxé de pro-terroriste ! alors je veut bien être compréhensif mais au bout d'un moment sa commence à devenir CASSE PIED !

J'ai jamais eu de problème avec la justice Française comme la plupart de mes compatriote musulmans et non musulmans j'ai toujours payer ce que l'état me demander (factures impôts etc...) et pourtant j'ai le sentiments d'être un hors la loi avec leurs comportement parfois paradoxal...

mais je ne dis rien sur toi je te rassure, je parle de ce que j'ai pu voir, vivre sans pour autant juger des gens ici

et je suis bien d'accord que ca peut etre saoulant, tout a fait d'accord meme, et les premiers responsables sont justement cette minorité qui fou la *****, les premiers envers qui ont doit en vouloir ce sont bien eux

Mdr les esprits étriqués qui ont mangés la disquette du fondamentalisme et de l extrémisme, qui sont deux non sens. Mais d'abord qu'elle est leur définition, positive négative? Faut arrêter de se rabaisser et pleurnicher, xpldr chamgoumi, mais qu'est ce que c'est que ce guignol? Qui représente t il ce charlatan hormis sa propre personne? Le connaissez vous?
Il manquerait plus qu'ils s'excusent pour des choses qu'ils n'ont pas fait et cette race en serait capable. Les autres le font ils? Pitoyable. Tu m'étonnes que l'on ne nous respecte pas.
Un peu de dignité et de fierté et faut regarder devant et avancer au lieu de s'excuser inutilement.

En même temps est ce que les musulmans demande au non musulman de manifesté CONTRE l'armée Française en terre musulmane ? non ! car on est conscient qu'ils y sont pour rien ! j'ai même rencontré un mec qui à quitter l'armée car pour lui les Français on rien à foutre en Afghanistan.

bien d'accord avec toi mais combien pensent comme toi
quand tu entends le boycott sur les produits américain, produit suedois ou autre pour les raisons que tu cites, ca s'entends tous les jours, quoi des caricature dans tel pays, allez au boycott de leur produit, quoi l'armée usa est en irak, allez plus de coca
en quoi le boycott de produits venant d'une entreprise ou autre a lieu d'être si on ne juge pas le peuple, les gens ?

Sauf que moi je vis en France et je suis pas au courant de ce qu'il ce passe en Belgique et ce que tu me sort pour moi c'est de l'extrémisme là ! (pas ce que tu dis mais ce que les musulmans font) c'est eux qui mange pas pas les flics ou commerçant.

et bien sache qu'en belgique c'est très fréquent et comme tu le dis c'est de l'extrémisme
en belgique l'islam extrémiste est très présent, beaucoup de jeunes sans niveau scolaire gobent tout ce qu'on peut leur dire et rejoignent des groupes extrémistes
beaucoup de jeune sont très racistes, agressifs, pourtant tu vois on doit pas en parler tant que ca car la france qui est tout a coté tu n'es pas au courant
comme quoi y a pas que pour les juifs ou autres qu'on se tait, c'est la même chose pour tous

une émission est passée il y a peu qui fait un gros buzz un peu partout, tu dois être au courant, quand tu vois ce qui se dit dans des mosquées a bruxelles, c'est assez hard, traiter tout un peuple ou l'on habite soit meme d'ignares, de stupides etc
de vouloir imposer sa culture, sa religion a des personnes qui ne demandent rien, ca arrive a bruxelles et pas qu'un peu

pourtant vous n'etes pas au courant en france on dirait, et on est juste a coté, donc c'est que les infos tapent pas tant que ca sur la communauté, sinon vous seriez au courant

Retour