voila une bien bonne initiative

mais je ne dis rien sur toi je te rassure, je parle de ce que j'ai pu voir, vivre sans pour autant juger des gens ici

et je suis bien d'accord que ca peut etre saoulant, tout a fait d'accord meme, et les premiers responsables sont justement cette minorité qui fou la *****, les premiers envers qui ont doit en vouloir ce sont bien eux

Et pas seulement eux ! les politicards et médias qui foute bien leur ***** aussi en sur-médiatisant ces abrutis ! regarde depuis la course présidentielle on entend que des trucs sur l'islam (halal notamment) on cherche à nous monté les uns contre les autres...

bien d'accord avec toi mais combien pensent comme toi
quand tu entends le boycott sur les produits américain, produit suedois ou autre pour les raisons que tu cites, ca s'entends tous les jours, quoi des caricature dans tel pays, allez au boycott de leur produit, quoi l'armée usa est en irak, allez plus de coca
en quoi le boycott de produits venant d'une entreprise ou autre a lieu d'être si on ne juge pas le peuple, les gens ?

Il y en à bien qui sont aller dans un restaurant halal avec des masques de cochon...chacun sont truc.

et bien sache qu'en belgique c'est très fréquent et comme tu le dis c'est de l'extrémisme
en belgique l'islam extrémiste est très présent, beaucoup de jeunes sans niveau scolaire gobent tout ce qu'on peut leur dire et rejoignent des groupes extrémistes
beaucoup de jeune sont très racistes, agressifs, pourtant tu vois on doit pas en parler tant que ca car la france qui est tout a coté tu n'es pas au courant
comme quoi y a pas que pour les juifs ou autres qu'on se tait, c'est la même chose pour tous

une émission est passée il y a peu qui fait un gros buzz un peu partout, tu dois être au courant, quand tu vois ce qui se dit dans des mosquées a bruxelles, c'est assez hard, traiter tout un peuple ou l'on habite soit meme d'ignares, de stupides etc
de vouloir imposer sa culture, sa religion a des personnes qui ne demandent rien, ca arrive a bruxelles et pas qu'un peu

pourtant vous n'etes pas au courant en france on dirait, et on est juste a coté, donc c'est que les infos tapent pas tant que ca sur la communauté, sinon vous seriez au courant

J'ai étais au courant de ça rassure toi, je dis que je ne suis pas au courant de TOUS ça.

Et alors qu'est ce que j'en est à faire ? on est contre leur présences en Afghanistan et pourtant on demande pas au Français de manifesté contre dans les rues...que l'armée Française soit laïc n'as rien à voire.

Et moi je ne demande pas aux musulmans de répéter qu'ils condamnent les attentats. Je n'aime pas penser par communauté, si quelqu'un commet un crime il en est le seul responsable, et ceux qui partagent sa religion n'ont rien à voir avec lui. Chaque personne est seule responsable de ses actes, c'est comme çà que je vois la chose.

Et moi je ne demande pas aux musulmans de répéter qu'ils condamnent les attentats. Je n'aime pas penser par communauté, si quelqu'un commet un crime il en est le seul responsable, et ceux qui partagent sa religion n'ont rien à voir avec lui. Chaque personne est seule responsable de ses actes, c'est comme çà que je vois la chose.

Pareillement.

Mais certains en font encore l'amalgame, je me demande à force si c'est pas voulus, et ce, des deux côtés.

La voix de la sagesse :cool:

Qu'est ce que ça peut gonfler toutes ces périphrases qui englobent tous les maghrébins (croyants, non croyants, athées, pratiquants...) en leur faisant porter la croix de la stigmatisation

Et en plus on vient nous demander de faire les carpettes avec Chalghoumi :eek:

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même...

La voix de la sagesse

Qu'est ce que ça peut gonfler toutes ces périphrases qui englobent tous les maghrébins (croyants, non croyants, athées, pratiquants...) en leur faisant porter la croix de la stigmatisation

Et en plus on vient nous demander de faire les carpettes avec Chalghoumi :eek:

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même...

Si quelqu'un fait une connerie, qu'il soit jugé et qu'on arrête de demander à ceux qui ont les mêmes origines ou la même religion que lui de s'excuser ou de condamner. Chacun est responsable de ses actes! Donc si il y a un musulman qui fait n'importe quoi personne n'a le droit de te demander de condamner des actes qui ne te concernent pas, et personne ne peut t'associer au coupable! ;)

Retour