Voile pour catholiques : Cachez ces cheveux devant le pape

Non ce n'est pas ce que j'essaie de te faire dire , parce que cela reviendrait à dire que je recherche à peine un semblant d'égalité entre 2 religions , justifiant ainsi que M Tiznit puisse taper autant sur l'Islam que le Christianisme.. On se passera de cette supposée consolation..

Or L'Islam n'a jamais proné de massacres ni été contre la science ni fermé les yeux sur l'esclavage ( au contraire , il l'a interdit)...Et j'en passe et des meilleures..

Tu dois sans doute connaître l’année de l’interdiction de l’esclavage en arabie saoudite ?
Tu dois aussi savoir que il reste des esclaves en mauritanie , au soudan , dans le nord du mali et du niger et cela dans des populations musulmanes
Tu dois aussi savoir que les autorités religieuse en Égypte et en Afrique noire ferment les yeux sur l’excisions depuis des siècles !
Tu dois aussi savoir que beaucoup d’attentat sont commis au nom de dieu
Etc etc etc etc

L'Eglise refuse le remariage que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, sauf pour les veufs/ves si je ne m'abuse. C'est bien comme cela que par le conflit entre Henri VIII et le Pape l'anglicanisme est né, non?
Dans la Halakha une femme ne peut certes pas divorcer sans l'aval de son mari mais cela n'est plus appliqué depuis longtemps dans les beth din ashkenazim . En Israël une femme a tout à fait le droit de demander le divorce, si son mari ne veut pas lui donner le guet ("l'accord") la loi hok hasanktzia est prevue pour faire pression, en lui confisquant ses biens, son compte bancaire, sa voiture etc..
ouais l homme et la femme car ils doivent être vierges en fait (:D)
donc une femme n'a pas le droit de divorcer, c'est bien ce que je disais
d'ailleurs bcp essayent de négocier avec des rabbins pour qu'il aille raisonner le mari mais en général ils refusent catégoriquement...
ça serait tellement plus simple de lui octroyer ce droit ça en arrangerait des milliers!

Tu dois sans doute connaître l’année de l’interdiction de l’esclavage en arabie saoudite ?
Tu dois aussi savoir que il reste des esclaves en mauritanie , au soudan , dans le nord du mali et du niger et cela dans des populations musulmanes
Tu dois aussi savoir que les autorités religieuse en Égypte et en Afrique noire ferment les yeux sur l’excisions depuis des siècles !
Etc etc etc etc

Y'a le Coran , les musulmans , les non musulmans et ceux qui en parlent sans rien en savoir...Quand tu as un doute sur la signification d'un mot , que fais tu pour être fixé??? Tu consultes le dictionnaire...Pareil pour l'Islam , qd on se pose une qs , on consulte le Coran , c'est plus fiable que de demander aux "pratiquants" ou d'essayer de faire de la jurisprudence tout seul devant sa télé

PS : L'esclavagisme a été interdit par le Coran depuis la descente de ce dernier

Etc etc etc etc

elle te parle de l Islam et non pas de la manière dont x ou y pays pratique ce qui n'a rien à voir
tu tombes dans le piège TF1èsque ni plus ni moins

elle te parle de l Islam et non pas de la manière dont x ou y pays pratique ce qui n'a rien à voir
tu tombes dans le piège TF1èsque ni plus ni moins

est ce que les faits que j'ai exposé sont faux ? C’est le plus important
Après qu’ils viennent de tf1 ,de gulli ou de nrj12 c’est pas le plus important
Ensuite loin de moi l’idée de dire que les musulmans sont en général des gens qui excisent leurs filles , ont 4 femmes et possèdent des esclaves , j’affirme juste que le monde musulman abrite des injustices sue lesquelles la religion a toujours plus au moins fermés les yeux

tu peux me donner la sourate qui précise cela stp ?

Sourate est An-Roûm (30), « Les Romains », au verset 28, Le verset dit : « Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux et que vous les craigniez (autant) que vous vous craignez mutuellement ? »

Il y'a un autre verset encore plus parlant , mais pour le trouver , faut q je fasse une recherche google , or le sommeil l'emporte

Accepter de se couvrir la tête devant le Pape c'est comme accepter de se dechausser dans une mosquée ou porter une kippa dans une synagogue. C'est juste une marque de respect que l'on soit ou non adepte de la religion en question.

Je ne vois pas comment on pourrait faire un parallèle entre le voile musulman porté par une femme toute sa vie et le voile que Mme Obama a du garder sur la tête 1h30 le temps de son entrevue papale.

et chez les juifs religieux on voile complètement la femme pendant l'acte en faisant un trou juste à l'endroit de la pénétration, la meilleure marque de respect que l'on peut faire à une femme..n'est ce pas?!

Accepter de se couvrir la tête devant le Pape c'est comme accepter de se dechausser dans une mosquée ou porter une kippa dans une synagogue. C'est juste une marque de respect que l'on soit ou non adepte de la religion en question.

Je ne vois pas comment on pourrait faire un parallèle entre le voile musulman porté par une femme toute sa vie et le voile que Mme Obama a du garder sur la tête 1h30 le temps de son entrevue papale.

Ma pauvre, chaque fois que tu parles du judaïsme tu sorts du n'importe quoi !! La kippa une marque de respect et ce n'est aucunement religieux ?

Je me demande bien quel synagogue tu fréquentes ...

Ah bon, j'en vois plein les rues pourtant, étrange .....

Ce matin j'ai même vu le foulard ou plutôt drap saoudien ...

Ma pauvre, chaque fois que tu parles du judaïsme tu sorts du n'importe quoi !! La kippa une marque de respect et ce n'est aucunement religieux ?

Je me demande bien quel synagogue tu fréquentes ...

Ce matin j'ai même vu le foulard ou plutôt drap saoudien ...
Ah bon et quelle religiosité cela aurait pour un non juif de mettre une kippa ?? Absolument aucune c'est juste une marque de respect qu'il affiche en se couvrant la tête dans un lieu sacré. D'ailleurs si tu en savais autant que tu le pretends tu saurais qu'aucune mitzva n'oblige un juif a porter la kippa cela n'est écrit nul part dans la Torah, c'est à la base une coutume qui est devenue depuis la norme.

La prochaine fois avant de dire que je raconte n'importe quoi, essaye de te renseigner, voir d'apprendre à lire correctement le français, ensuite tu connectera ensemble les 2 neuronnes qui flottent dans ton cerveau et peut être que cela donnera quelque chose de bien, mon "pauvre" ;)

Retour