Voir son copain apres le ftour

Que pensez vous du fait de voir son copain apres le ftour? Est ce que vous pensez que ceux qui le font ne devraient pas ou bien que ce soit le ramadan ou pas c'est pareil?
Demande a tes Parents?

Sinon, c'est un plan Q et je peux comprendre que tu ne veuilles pas leur en parler....

Donc tu aimerais qu'on halalise cette maniere de faire?

Mais est ce que son jeune est valide, étant donné qu'elle ne le voit qu'après le ftour, et qu'elle aurait fait la même chose en dehors du ramadan??
le jeune c'est du lever du soleil au coucher du soleil donc déjà ce qui se passe après le ftour ne peut pas annuler le jeune.
en plus ce qui annulerait le jeune ça serait qu'elle boive, qu'elle fume, qu'elle mange ou qu'elle couche avec son mec en pleine journée. pour tout le reste c'est les bonus et des malus sur la balance comme en dehors de ramadan.

ps : à noter que même les smacks n'annulent pas le jeune, le prophète embrassait ses femmes pendant les journées de jeune.

le jeune c'est du lever du soleil au coucher du soleil donc déjà ce qui se passe après le ftour ne peut pas annuler le jeune.
en plus ce qui annulerait le jeune ça serait qu'elle boive, qu'elle fume, qu'elle mange ou qu'elle couche avec son mec en pleine journée. pour tout le reste c'est les bonus et des malus sur la balance comme en dehors de ramadan.

ps : à noter que même les smacks n'annulent pas le jeune, le prophète embrassait ses femmes pendant les journées de jeune.

Merci, ça c'est une réponse claire

Que pensez vous du fait de voir son copain apres le ftour? Est ce que vous pensez que ceux qui le font ne devraient pas ou bien que ce soit le ramadan ou pas c'est pareil?
Salam alaykoum,

C'est une question difficile dans la mesure ou seule les musulmans fond le ramadan et les musulmans ne doivent pas se mettre en couple hors mariage, Dieu a prescrit le mariage pour les couples.

C'est comme demander si je peux voler ou tuer le soir après le jeune. Personnellement je n'ai pas la réponse à cette question il faut demander à quelqu'un qui connait bien l'islam pour savoir si un péché annule le jeune.

Salam alaykoum,

C'est une question difficile dans la mesure ou seule les musulmans fond le ramadan et les musulmans ne doivent pas se mettre en couple hors mariage, Dieu a prescrit le mariage pour les couples.

C'est comme demander si je peux voler ou tuer le soir après le jeune. Personnellement je n'ai pas la réponse à cette question il faut demander à quelqu'un qui connait bien l'islam pour savoir si un péché annule le jeune.
le jeune c'est avant le ftour, après le ftour y a pas de jeune donc je ne vois pas en quoi le péché après le ftour l'annulerait. annule-t-il la prière aussi ?

en plus l'islam n'interdit pas de voir quelqu'un qu'on aime hors mariage, il interdit de forniquer avec ou d'être seul à seule avec lui. si elle compte le voir dans un endroit public et ne pas avoir de rapport avec lui alors elle peut même le voir pendant le jeune.

le jeune c'est avant le ftour, après le ftour y a pas de jeune donc je ne vois pas en quoi le péché après le ftour l'annulerait. annule-t-il la prière aussi ?

en plus l'islam n'interdit pas de voir quelqu'un qu'on aime hors mariage, il interdit de forniquer avec ou d'être seul à seule avec lui. si elle compte le voir dans un endroit public et ne pas avoir de rapport avec lui alors elle peut même le voir pendant le jeune.
Salam Pogoss,

la question est plus complexe, bien sur que après le ftor le jeune est fini mais le mois du ramadan continue, demain la personne qui a commis un péché va continué à jeuner sans repentir (car il y a pas de regret puisque ça va continué).

Enfin je ne sais pas il fut avoir deux personnalité en soit pour réussir à le vivre bien, tout ce qui est skizo je sais que je ne peux pas. En principe ce sont des question qui ne se pose pas dans la mesure ou seule les musulmans jeune et par définition le musulman respecte les enseignements de Dieu.

Pour ce qui est de ce qui est permis , en effet il n'est pas interdit de parler avec une femme pas plus qu'il est interdit de se retrouver seule avec elle (ça je le fais tout les jours sans que ça pose problème).
Ce qui est interdit c'est d'être en couple hors mariage. Tu vas pas traité ta femme d’adultère si dans le cadre de son emploi elle est convoquer par son patron dans le bureau afin de discuter boulot, par contre si elle se met en couple avec un homme alors tu lui dira qu'elle ta trompé.

Salam Pogoss,

la question est plus complexe, bien sur que après le ftor le jeune est fini mais le mois du ramadan continue, demain la personne qui a commis un péché va continué à jeuner sans repentir (car il y a pas de regret puisque ça va continué).

Enfin je ne sais pas il fut avoir deux personnalité en soit pour réussir à le vivre bien, tout ce qui est skizo je sais que je ne peux pas.

Pour ce qui est de ce qui est permis , en effet il n'est pas interdit de parler avec une femme pas plus qu'il est interdit de se retrouver seule avec elle (ça je le fais tout les jours sans que ça pose problème).
Ce qui est interdit c'est d'être en couple hors mariage. Tu vas pas traité ta femme d’adultère si dans le cadre de son emploi elle est convoquer par son patron dans le bureau afin de discuter boulot, par contre si elle se met en couple avec un homme alors tu lui dira qu'elle ta trompé.
ou 3alikoum salam
tu es en train de dire que le fait de pécher fait annuler tes piliers de l'islam ?
mais tous les musulmans sont des pécheurs pendant ou en dehors du ramadan.
la skizo c'est le cas de ceux qui se vantent de leurs péchés genre ceux qui parlent de leurs conquêtes et qui derrière font la morale. mais les autres c'est juste des musulmans qui ont des moments de faiblesse devant la tentation et qui reconnaissent leurs péchés comme tels et culpabilisent vis avis d'eux.

sinon pour les interdits on est d'accord, mais quand je parlais de seul à seul c'est de façon volontaire et tout en sachant les sentiments de l'un et l'autre. c'est ce qu'on appelle le chemin de la fornication qui est interdit tout autant que la fornication.

mais se mettre en couple ne doit pas être définie en fonction de la notion de fidélité. l'islam n'interdit pas de se considérer "en couple" hors mariage ou voués à se marier il interdit des actes précis ainsi le fait de promettre le mariage (ce que beaucoup semblent ignorer ici).

ou 3alikoum salam
tu es en train de dire que le fait de pécher fait annuler tes piliers de l'islam ?
mais tous les musulmans sont des pécheurs pendant ou en dehors du ramadan.
la skizo c'est le cas de ceux qui se vantent de leurs péchés genre ceux qui parlent de leurs conquêtes et qui derrière font la morale. mais les autres c'est juste des musulmans qui ont des moments de faiblesse devant la tentation et qui reconnaissent leurs péchés comme tels et culpabilisent vis avis d'eux.

sinon pour les interdits on est d'accord, mais quand je parlais de seul à seul c'est de façon volontaire et tout en sachant les sentiments de l'un et l'autre. c'est ce qu'on appelle le chemin de la fornication qui est interdit tout autant que la fornication.

mais se mettre en couple ne doit pas être définie en fonction de la notion de fidélité. l'islam n'interdit pas de se considérer "en couple" hors mariage ou voués à se marier il interdit des actes précis ainsi le fait de promettre le mariage (ce que beaucoup semblent ignorer ici).
oui il est interdit d'être en couple hors mariage, il est interdit d'être en couple sans donner le mahr et donc contracter un mariage.
Que fait un homme et une femme qui se dise en couple si ce n'est se dire et faire des choses que l'on ne fait qu'avec son conjoint, pareil pour l'adultère.

Le musulman peut péché et il se repend mais là il ne s'agit pas d'un péché commis avec bêtise mais d'un péché commis avec assurance, préméditation et répétition. On est loin des condition du repentir.
Hors il est impensable pour le musulman de ne pas reconnaitre ses fautes et de tout faire pour les évités.

Bien sur que le fait de péché ne va pas annuler le jeune, peut être que j'ai commis un péché aujourd'hui mais le problème qu'elle soulève est celui de péché en connaissance de cause et de façon répété or c'est difficile pour un musulman de concilier les deux.
A la base le ramadan est demander à ceux qui respecte les enseignements de Dieu.

Autrement pourquoi attendre la rupture du jeune pour être en couple hors mariage ? Le jeune n'interdit pas au couple de se voir si tu jeune tu demanderas pas à ta femme de partir.
C'est bien parce qu'il y a péché que c'est compliqué à vivre.

Perso je n'ai pas assez de savoir pour répondre à cette question et je sais qu'une telle situation doit être compliqué à vivre d'un point de vue psychologique

Si tu le voyais auparavant pourquoi par magie pdt le ramadan ça te donne un cas de conscience ?
Tu comptes le revoir normalement après le ramadan ?

ce qui est interdit après le ftour est interdit après et avant le ramadan.
si elle le voit ou compte le voir en dehors du ramadan elle n'a aucune raison de ne pas le faire pendant le ramadan.

et oui sè vrai
jè sortie après tarawi7 avec ma soeur et ont n'a vu tous les couples ensemble
celle qui monte avec lui sur moto celle qui monte en voiture

????????????????
iwa allah yistar ou safè

et oui sè vrai
jè sortie après tarawi7 avec ma soeur et ont n'a vu tous les couples ensemble
celle qui monte avec lui sur moto celle qui monte en voiture

????????????????
iwa allah yistar ou safè

Tout ce monde dans les grands boulevards
ne font que s'unirent pour le bien être du futur
et ses commerçants
c'est bien et belle la vie
oua yakounes elkheir pour tous
inchaa ALLAH

Je pense qu'il faut assumer ses choix et arrêter d'être hypocrite. Le ramadan c'est un tout pas manger, pas avoir de contact physique etc. Et puis ramadan ou pas petit copain c'est pas tolérer dans la religion. Bref assumes tes choix on va pas décider a ta place on est pas un jury :D

Retour