Voir une fille dans les regles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baller
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum!
Voilà je suis musulman pratiquant ,et j'ai rencontré une fille musulmane pratiquante.
Donc on a commencé à discuter via msn et on s'est vu 3 fois,mais dans les "regles" dans des lieux publiques,etc..(autour d'un verre).
donc on a décidé de s'unir religieusement (halal) mais le hic c'est que ses parents refusent!Ils préferent attendre qu'elle finisse ses études et qu'elle ai une situation stable.
Donc on a décidé d'attendre...
Et je voulais savoir si ils nous étaient permis de nous voir de tps en tps en tout bien tout honneur;c'est à dire ne jamais etre isolés,en lieu publique,sans rapports,afin de mieux faire connaissance mais dans les regles..car on est clair dessus, qu'on aurai jamais de rapports hors mariage car on sait que c'est un grand peché!
voilà!
Barakh Allah fikoum pour vos réponses!
 
Salam aleykoum!
Voilà je suis musulman pratiquant ,et j'ai rencontré une fille musulmane pratiquante.
Donc on a commencé à discuter via msn et on s'est vu 3 fois,mais dans les "regles" dans des lieux publiques,etc..(autour d'un verre).
donc on a décidé de s'unir religieusement (halal) mais le hic c'est que ses parents refusent!Ils préferent attendre qu'elle finisse ses études et qu'elle ai une situation stable.
Donc on a décidé d'attendre...
Et je voulais savoir si ils nous étaient permis de nous voir de tps en tps en tout bien tout honneur;c'est à dire ne jamais etre isolés,en lieu publique,sans rapports,afin de mieux faire connaissance mais dans les regles..car on est clair dessus, qu'on aurai jamais de rapports hors mariage car on sait que c'est un grand peché!
voilà!
Barakh Allah fikoum pour vos réponses!




Je pense que c'est permis puisque c'est dans des lieux publique mais je crois qu'elle doit etre accompagne par un maharim(son frère, pere...)


Mebrok 3lik o Allah ikemel likom bikhir inchaAllah !
 
Salam aleykoum!
Voilà je suis musulman pratiquant ,et j'ai rencontré une fille musulmane pratiquante.
Donc on a commencé à discuter via msn et on s'est vu 3 fois,mais dans les "regles" dans des lieux publiques,etc..(autour d'un verre).
donc on a décidé de s'unir religieusement (halal) mais le hic c'est que ses parents refusent!Ils préferent attendre qu'elle finisse ses études et qu'elle ai une situation stable.
Donc on a décidé d'attendre...
Et je voulais savoir si ils nous étaient permis de nous voir de tps en tps en tout bien tout honneur;c'est à dire ne jamais etre isolés,en lieu publique,sans rapports,afin de mieux faire connaissance mais dans les regles..car on est clair dessus, qu'on aurai jamais de rapports hors mariage car on sait que c'est un grand peché!
voilà!
Barakh Allah fikoum pour vos réponses!

Wa `alaykum assalâm Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Normalement, elle doit être accompagnée d'un mahram.
Si les parents ont refusés à cause des études (c'est pas tellement une raison valable, depuis quand le mariage empêche la fille de continuer les études ?), patiente, si elle t'est destinée, cette union se fera. ;)
 
Selon Ibn 'Abbàs (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser (père, frère, fils etc...)» (ura


ca vient du Riyad As Salihin.
 
y a un verset ki le dit? bref Baller du moment ke tu restes chaste et elle aussi, y a aucun pb!


Je ne sais pas si il y a un verset du coran qui en parle mais Islam K a parfaitement repondu :

Selon Ibn 'Abbàs (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser (père, frère, fils etc...)»
 
Je ne sais pas si il y a un verset du coran qui en parle mais Islam K a parfaitement repondu :

Selon Ibn 'Abbàs (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser (père, frère, fils etc...)»

ah oué "selon" Ibn Abbas, dsl je n'ai k'un seul Dieu et IL nous parle à travers le Quran, je n'obéis pas à des "avis" de gens ke je ne connais meme pas et ki pretendent ke le messager a dit ceci ou cela. Salam
 
ah oué "selon" Ibn Abbas, dsl je n'ai k'un seul Dieu et IL nous parle à travers le Quran, je n'obéis pas à des "avis" de gens ke je ne connais meme pas et ki pretendent ke le messager a dit ceci ou cela. Salam

Figure toi que moi aussi je n'ai qu'un Seul Dieu

Mais Dieu n'a-t-il pas dit de suivre les ordres de son messager salla Allaho 3aleyhi wa sallam

Allah ihdik o yedi ljami3
 
Salam aleykoum!
Voilà je suis musulman pratiquant ,et j'ai rencontré une fille musulmane pratiquante.
Donc on a commencé à discuter via msn et on s'est vu 3 fois,mais dans les "regles" dans des lieux publiques,etc..(autour d'un verre).
donc on a décidé de s'unir religieusement (halal) mais le hic c'est que ses parents refusent!Ils préferent attendre qu'elle finisse ses études et qu'elle ai une situation stable.
Donc on a décidé d'attendre...
Et je voulais savoir si ils nous étaient permis de nous voir de tps en tps en tout bien tout honneur;c'est à dire ne jamais etre isolés,en lieu publique,sans rapports,afin de mieux faire connaissance mais dans les regles..car on est clair dessus, qu'on aurai jamais de rapports hors mariage car on sait que c'est un grand peché!
voilà!
Barakh Allah fikoum pour vos réponses!

Salam Baller, il n'y a aucun mal a ce que vous vous voyez Dieu n'interdit pas du tout cela c'est même très important que vous puissiez vous voir frequement afin de vous connaitre de plus en plus étant donné que vous avez l'intention de vous marier
ne t'en fais pas il n'y a aucune interdiction de voir quelqu'un que tu aime ^^
et tu verra que dans le Coran il n'y a aucune interdiction ou condition qu'on trouve dans les "hadiths", fies toi à Dieu et a Sa parole et tout ira bien si IL le veut.
 
Slm,

tu peux lui faire la promesse qu'elle continuera ces etudes aps ou est le probleme???? je suis presque dans la meme situation mais on est clair je continue mes etudes .

sinon le haddith rapporté par ibn 'abbas parle d'isolement or ici il s'agit bien de lieux public dont déduction? :) tes pas le seule dans ce cas mais essaye de mieux connaitre aussi les intentions des parents pr éviter de perdre ton temps et t'accrocher a cette femme ;)


bien a toi
 
cherche pas faut un mahram, un lieu public ne vaut pas un mahram dsl frére :(, cela dit tu peux demander la main à son pére faire fatha et la ramener chez toi à la fin des études, inchallah, ça c'est une solution et hallal à 100%
 
cherche pas faut un mahram, un lieu public ne vaut pas un mahram dsl frére :(, cela dit tu peux demander la main à son pére faire fatha et la ramener chez toi à la fin des études, inchallah, ça c'est une solution et hallal à 100%

ne l'écoute pas baller, inutile de suivre des conjectures suis juste le Coran tu y verra beaucoup plus clair et tu verra que Dieu n'a jamais autorisé de telles interdiction ca c'est l'oeuvres des hommes rien à voir avec la religion de Dieu

21. Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.*
 
Je ne sais pas si il y a un verset du coran qui en parle mais Islam K a parfaitement repondu :

Selon Ibn 'Abbàs (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser (père, frère, fils etc...)»

Si vous vous voyez dans un lieu publique, vous n'êtes pas "isolés" ;) C'est quand même mieux pour votre relation que d'avoir sans arrêt quelqu'un qui tient la chandelle.

C'est quoi pour toi s'unir dans le "halal" ? Il faut que tu saches que tant qu'il n'y a pas un contrat de mariage reconnu par les autorités du pays, l'union n'est pas valide.
 
cherche pas faut un mahram, un lieu public ne vaut pas un mahram dsl frére :(, cela dit tu peux demander la main à son pére faire fatha et la ramener chez toi à la fin des études, inchallah, ça c'est une solution et hallal à 100%

Faire fatha ça veut rien dire du tout. La jeune femme ne sera pas protégée si elle tombe enceinte et que son conjoint décide de la quitter sans prendre ses responsabilités ou s'il y a divorce...
 
ne l'écoute pas baller, inutile de suivre des conjectures suis juste le Coran tu y verra beaucoup plus clair et tu verra que Dieu n'a jamais autorisé de telles interdiction ca c'est l'oeuvres des hommes rien à voir avec la religion de Dieu

21. Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.*

4.14 Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant.
 
4.14 Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant.

21. Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.

112. Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – humains et djinns démons – de s’inspirer aux uns et aux autres des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si DIEU avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous devrez les ignorer eux et leurs fabrications.

113. C’est pour laisser les esprits de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écouter de telles fabrications, et les accepter, et ainsi exposer leurs vrais convictions.

114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.

115. La parole de ton Seigneur est complète,* en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.

116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.
 
vous faites marrer à vous battre avec des versets
nimporte quoi vraiment

la religion est pourtant claire la dessus
en public rien ne vous empêchera de vous toucher
avec le frère ou l'oncle de la miss, elle osera à peine un regard
 
si seulement tu prenais le temps de lire les versets t'aurais pas écrit l'annerie que ta écrite sur le sujet.

qui te dit que je ne l'ai ai pas lu ?
c'est une ânerie parce que ça critique ? bah voyons ....

poser des versets là comme ça n'a aucun sens,
ça oui c'est une ânerie de penser qu'en citant juste un verset (certains ont vraiment rien à voir d'ailleurs !) on répond intelligemment !
 
Je pense qu en 2009, nous vivons dans un monde ou les hommes et les femmes se croisent et decroisent perpetuellement....donc c est tres difficile d interdire a une fille de voir des garçons et vice-versa....a l epoque en arabie saoudite tout le monde se connaissait et quand un gars et une fille ( je parle pas de chouchou et loulou ) s isolaient il y avait anguille sous roches ( hein )

Mais dans le monde ou nous vivons il est tres difficile de faire la difference entre deux jeunes amis ou amoureux....sur la place publique
 
waaaaaaa pour faire connaissance c super mdrrrrrr

relis le sujet de baller, il veut pas du glam et de la classe, il veut faire quelque chose dans l'assentiment d'Allah
se voir à deux, ne l'est pas ! mais evidemment quand on dit ça, ça plait pas, trop arrieré comme méthode !
faut connaitre ses priorités ! j'ai repondu en fonction des priorités qu'a laissé transparaitre le posteur ! ;)
 
qui te dit que je ne l'ai ai pas lu ?
c'est une ânerie parce que ça critique ? bah voyons ....

poser des versets là comme ça n'a aucun sens,
ça oui c'est une ânerie de penser qu'en citant juste un verset (certains ont vraiment rien à voir d'ailleurs !) on répond intelligemment !

ah daccord toi tu parlais d'un point de vue perso et non religieux, fallait le dire tt de suite! lol
 
Salam aleykoum!
Voilà je suis musulman pratiquant ,et j'ai rencontré une fille musulmane pratiquante.
Donc on a commencé à discuter via msn et on s'est vu 3 fois,mais dans les "regles" dans des lieux publiques,etc..(autour d'un verre).
donc on a décidé de s'unir religieusement (halal) mais le hic c'est que ses parents refusent!Ils préferent attendre qu'elle finisse ses études et qu'elle ai une situation stable.
Donc on a décidé d'attendre...
Et je voulais savoir si ils nous étaient permis de nous voir de tps en tps en tout bien tout honneur;c'est à dire ne jamais etre isolés,en lieu publique,sans rapports,afin de mieux faire connaissance mais dans les regles..car on est clair dessus, qu'on aurai jamais de rapports hors mariage car on sait que c'est un grand peché!
voilà!
Barakh Allah fikoum pour vos réponses!


Bref , ne la touche pas ! lol
 
qui te dit que je ne l'ai ai pas lu ?
c'est une ânerie parce que ça critique ? bah voyons ....

poser des versets là comme ça n'a aucun sens,
ça oui c'est une ânerie de penser qu'en citant juste un verset (certains ont vraiment rien à voir d'ailleurs !) on répond intelligemment !


c'est une annerie de dire qu'on a lu les versets quand on les as pas lu.
 
c'est là qu'on voit que notre interlocuteur manque vraiment de maturité .....

j'ai di ca d'abord a baller


ne l'écoute pas baller, inutile de suivre des conjectures suis juste le Coran tu y verra beaucoup plus clair et tu verra que Dieu n'a jamais autorisé de telles interdiction ca c'est l'oeuvres des hommes rien à voir avec la religion de Dieu

21. Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.*


puis ensuite j'ai ajouté des versets pour justifier d'avantage ce que je lui ai dit puis tu m'as cité pour me dire que c'est des anneries alors que c'est pas le cas je met pas des versets pour rien, satisfaite?
 
j'ai di ca d'abord a baller


ne l'écoute pas baller, inutile de suivre des conjectures suis juste le Coran tu y verra beaucoup plus clair et tu verra que Dieu n'a jamais autorisé de telles interdiction ca c'est l'oeuvres des hommes rien à voir avec la religion de Dieu

21. Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.*


puis ensuite j'ai ajouté des versets pour justifier d'avantage ce que je lui ai dit puis tu m'as cité pour me dire que c'est des anneries alors que c'est pas le cas je met pas des versets pour rien, satisfaite?

je comprends pas pourquoi tu t'embrouille comme ça pour rien
TU as commencé à parler d'ânerie, je ne t'ai pas cité, tu t'es sentie visé directement, islam K non ...

enfin bon ... pas grave
 
je comprends pas pourquoi tu t'embrouille comme ça pour rien
TU as commencé à parler d'ânerie, je ne t'ai pas cité, tu t'es sentie visé directement, islam K non ...

enfin bon ... pas grave

--------------------------------------------------------------------------------

vous faites marrer à vous battre avec des versets
nimporte quoi vraiment

c'est toi qui a dit ca en tout premier, un commentaire dont on se demande lintéret, si c t nimportekoi tavé qu'a passer ton chemin au lieu de dire ca, moi je t'ai repris pour te faire comprendre que je fais pas de "bataille de verset" mais que je répond au sujet je c meme pas pourquoi je discute.
 
--------------------------------------------------------------------------------

vous faites marrer à vous battre avec des versets
nimporte quoi vraiment

c'est toi qui a dit ca en tout premier, un commentaire dont on se demande lintéret, si c t nimportekoi tavé qu'a passer ton chemin au lieu de dire ca, moi je t'ai repris pour te faire comprendre que je fais pas de "bataille de verset" mais que je répond au sujet je c meme pas pourquoi je discute.

mdrrrr ....
sayé je te laissele dernier mot
t'as gagné !
mdrrrrrrrrrrrr
 
Salam aleykoum!
Voilà je suis musulman pratiquant ,et j'ai rencontré une fille musulmane pratiquante.
Donc on a commencé à discuter via msn et on s'est vu 3 fois,mais dans les "regles" dans des lieux publiques,etc..(autour d'un verre).
donc on a décidé de s'unir religieusement (halal) mais le hic c'est que ses parents refusent!Ils préferent attendre qu'elle finisse ses études et qu'elle ai une situation stable.
Donc on a décidé d'attendre...
Et je voulais savoir si ils nous étaient permis de nous voir de tps en tps en tout bien tout honneur;c'est à dire ne jamais etre isolés,en lieu publique,sans rapports,afin de mieux faire connaissance mais dans les regles..car on est clair dessus, qu'on aurai jamais de rapports hors mariage car on sait que c'est un grand peché!
voilà!
Barakh Allah fikoum pour vos réponses!

salam

non vous n'avez pas le droit de vous voir même en publique pour que ce soit dans les règles il faut que la soeur soit accompagné d'un mahram personne avec qui le mariage est illicite comme le papa lol le frère l'oncle.

bon courage
 
mdrrrr ....
sayé je te laissele dernier mot
t'as gagné !
mdrrrrrrrrrrrr

quand on a des argument potables, on gagne...j ai remarquer que tu perds souvent, mais sans critiquer j ai l impression que tu ne prend pas assez le temps de lire.......tu impose directement ta pensée a toi ou bien ce que tu aurais fait a la place de...

Chere soeur salutation
 
Retour
Haut