Crack
261362 n'est plus
Il faut savoir qu'en gros il y a 3 catégories de boîte de vitesses :Qui en a une ou qui en a déjà conduit ?
J'ai jamais conduit de voiture comme ça, mais à mon avis ça doit être trop bien pour la conduite en ville ou dans les bouchons.
Comment ça se fait qu'en France et en Europe il y a pas beaucoup de boites auto ?
* manuelle
* automatique
* robotisée
La manuelle, tout le monde sait comment ça marche. Aujourd'hui elle est la plus connue et rependue en Europe.
L'automatique est apparue après la manuelle afin d'ajouter du confort, notamment sur les grosses berlines. Très agréable en ville et/ou en bouchon car absence de pédale d'embrayage et présence d'un légère accélération à basse vitesse qui facilite grandement les manoeuvre de parking. Par contre en terme de performance et de réactivité, la boîte laisse à désirer (car présence de CVT).
Ayant plus d'élément, la boite auto consomme plus à iso utilisation que la boite manuelle.
La robotisée est la dernière version des boites de vitesses. En gros pour schématiser le truc, c'est une boite manuelle à laquelle le levier a été robotisé. Cette boîte possède généralement au moins 2 modes : manuel pour changer les rapports soit même et un mode automatique. Vous l'avez compris, la robotisée bénéficie des avantages de la manuelle et de l'automatique.
Techniquement, la robotisée et l'automatique n'ont rien à voir.
La boite robotisée la plus populaire est celle de VW : la DSG (double embrayage).
Donc à choisir, personnellement, je prend manuelle ou robotisée. Pas d'automatique.