Voitures à boites automatiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adebisi
  • Date de début Date de début
Qui en a une ou qui en a déjà conduit ?
J'ai jamais conduit de voiture comme ça, mais à mon avis ça doit être trop bien pour la conduite en ville ou dans les bouchons.
Comment ça se fait qu'en France et en Europe il y a pas beaucoup de boites auto ?
Il faut savoir qu'en gros il y a 3 catégories de boîte de vitesses :
* manuelle
* automatique
* robotisée

La manuelle, tout le monde sait comment ça marche. Aujourd'hui elle est la plus connue et rependue en Europe.

L'automatique est apparue après la manuelle afin d'ajouter du confort, notamment sur les grosses berlines. Très agréable en ville et/ou en bouchon car absence de pédale d'embrayage et présence d'un légère accélération à basse vitesse qui facilite grandement les manoeuvre de parking. Par contre en terme de performance et de réactivité, la boîte laisse à désirer (car présence de CVT).
Ayant plus d'élément, la boite auto consomme plus à iso utilisation que la boite manuelle.

La robotisée est la dernière version des boites de vitesses. En gros pour schématiser le truc, c'est une boite manuelle à laquelle le levier a été robotisé. Cette boîte possède généralement au moins 2 modes : manuel pour changer les rapports soit même et un mode automatique. Vous l'avez compris, la robotisée bénéficie des avantages de la manuelle et de l'automatique.
Techniquement, la robotisée et l'automatique n'ont rien à voir.
La boite robotisée la plus populaire est celle de VW : la DSG (double embrayage).

Donc à choisir, personnellement, je prend manuelle ou robotisée. Pas d'automatique.

La robotisée est la dernière version des boites de vitesses. En gros pour schématiser le truc, c'est une boite manuelle à laquelle le levier a été robotisé. Cette boîte possède généralement au moins 2 modes : manuel pour changer les rapports soit même et un mode automatique. Vous l'avez compris, la robotisée bénéficie des avantages de la manuelle et de l'automatique.
Techniquement, la robotisée et l'automatique n'ont rien à voir.
La boite robotisée la plus populaire est celle de VW : la DSG (double embrayage).

Donc à choisir, personnellement, je prend manuelle ou robotisée. Pas d'automatique.

meric pour cette precision de taille!

Quelle technique !!!!!!!!

Ce serait pas mieux de scier la pedale d'embrayage plutôt ?

On a souvent besoin de deux jambes .....:D

Ca fait longtemps que j'ai changé pour l'automatique, et j'avoue que c'Est très confortable surtout en ville ou aux bouchons. par contre ma femme ne conduit pas d'automatique elle préfère une manuelle.
Des fois c pas facile de prendre sa manuelle meme pour une ptite course,
récemment j'ai opté pour un nouveau model intégré (boite a transmission automatique a 5 rapports en mode Sport) ou la boite automatique permute en manuelle par simple clique au niveau de la boite, et utiliser juste le frein et accelerateur. pas d'embrayage.

celui qui n ajamais conduit une voiture en boite robotisée ne peut pas savoir le bonheur que c est:

puissance,confort,aisance,

vous avez le pied gauche et la main droite de libre,

moins de fatigue,

un ami commercial critiquait tout le temps les boites auto,un jour sa voiture est tombee

en panne le garagiste lui prété une voiture avec boite auto,

il n a jamais recupere sa voiture!

et il roule toujours en boite auto!

Retour