"vol au-dessus d'un nid de fachos", enquête sur la nébuleuse dieudonné.

Dernier en date des livres parus sur la galaxie Dieudonné, Vol au dessus d'un nid de fachos, publié cette semaine par Frédéric Haziza.

Le journaliste politique (LCP, Radio J et Le Canard enchaîné) dessine la cartographie d'une "fachosphère" qui a son idéologue, Alain Soral, son propagandiste-businessman-homme de spectacles, Dieudonné, et son "milicien", Serge Ayoub. Compte-rendu de ce livre qui passe au crible réseaux et financement d'une nébuleuse d'extrême-droite :

La cartographie

Qu'est-ce qui unit Dieudonné, Alain Soral et Serge Ayoub? "La haine viscérale du Juif et de l'homosexuel,répond Frédéric Haziza, mais ils ne supportent pas plus les femmes et encore moins les féministes".

Commençons par le plus connu, Dieudonné. Faut-il récapituler son itinéraire ? L'humoriste s'est fait connaître par des sketches en duo avec Elie Semoun, dans les années 90. De glissement en glissement, l'ancien militant anti-FN se présente aux européennes de 2009 comme candidat d'un Parti antisioniste, engagement qui lui vaut une invitation du président iranien Mahmoud Ahmadinejad (comme le détaille L'Express). Côté spectacles, à partir de 2007, il est condamné par la justice, notamment pour injures raciales et antisémitisme. Au total, 65.000 euros d'amendes, qu'il n'a jamais réglées.

Son humour, analyse Frédéric Haziza, véhicule les idées d'Alain Soral, bâtisseur de "pseudo-concepts autour de la théorie du complot juif". Pour contourner la loi, Alain Soral "troque souvent le terme "juif" contre celui plus politiquement correct de sioniste". " Avec l'idée d'"opérer la synthèse sur le plan sociologique entre une jeunesse désoeuvrée, issue de l'immigration, et des petits Blancs déclassés".

Quant au troisième homme, Serge Ayoub, il a fait couler beaucoup d'encre en juin 2013 à la mort de Clément Méric. Esteban Morillo, poursuivi pour homicide après le décès de cet étudiant antifasciste, appartenait aux Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR). Un mouvement organisé par Serge Ayoub comme une milice "qui défile en uniforme avec armes et emblèmes rappelant le fascisme". Entre Dieudonné et Serge Ayoub, les liens sont avérés. L'atteste une vidéo qui suscitait cette question du chroniqueur Bruno Roger-Petit : "Dieudonné interviewe Serge Ayoub, faut-il faire comme s'il n'existait pas ?".

Mais Frédéric Haziza fait état d'autres liens tissés par la nébuleuse Dieudonné avec l'extrême-droite. Notamment avec le GUD (groupe d'union défense), fer de lance à partir de 68 "de l'extrême-droite occidentaliste antisémite", dont un proche conseiller de Marine Le Pen, Frédéric Chatillon, fut un cadre important. Le journaliste évoque aussi des franges radicales, d'obédience "catholique intégriste et royaliste", présentes à l'université d'été du Printemps français de Béatrice Bourges, une des droitières animatrices de la Manif pour Tous. Et pointe même - faut-il le suivre sur ce terrain ? - des menaces "putschistes".

Qui sont les fans de Dieudonné ?

Frédéric Haziza décrit un public jeune "qui n'a jamais voté ou très peu. Un public qu'Internet remplit d'idées faussement complexes : on nous ment, la réalité n'est pas la réalité, les médias, le "lobby", la "banque", la "finance internationale" imposent leurs vues, leurs choix, leurs diktats. Un public plus antiélitiste qu'anti-immigré, et en partie d'origine immigrée lui-même. Un public enfin essentiellement masculin, qui souffre dans sa virilité. Pour ce public-là, la cible, ce sont les Juifs, les francs-maçons et aussi, souvent, les femmes et les homosexuels".

Un public qui capte au quart de tour les sous-entendus douteux de l'humoriste. "Ainsi marche la dieudonnisation des esprits", conclut Frédéric Haziza. Pareillement, le journaliste Bruno Roger-Petit s'interrogeait en juillet 2013 : "Comment se fait-il que la contre-culture du Dieudonnisme, ses codes, ses références, ses signes de reconnaissance, tous aussi odieux les uns que les autres finissent par être adoptés par toute une génération de vingtenaires et trentenaires qui, tantôt savent très bien ce qu'ils propagent, ce qui est grave, ou pire encore, ignorent ce à quoi ils participent, ce qui est encore plus grave ?"

La viralité du Net

Pourquoi Dieudonné faisait-il encore salle comble lundi dernier, auréolé d'une interdiction perçue comme une censure ? Grâce à son activisme sur Internet : vues des centaines de milliers de fois sur You Tube, les vidéos de l'humoriste font un tabac.

Les réseaux sociaux ne charrient pas uniquement les like chers à Facebook, ni les critiques argumentées dont on pourrait rêver. Depuis qu'il a commencé la promotion de son livre, Frédéric Haziza se voit adresser chaque jour des centaines de tweets d'injures ou attaques antisémites. Ce n'est, hélas, pas une découverte pour lui.

"Depuis des mois, écrit-il, je subis insultes, menaces, diffusion de caricatures avilissantes ; mon compte Twitter est submergé de messages orduriers; les amis de Soral créent en mon nom de faux comptes Facebook avec des insultes contre les "bandes de goys" en exergue (...). Mon nom, celui de mon père, celui de mon grand-père sont voués aux gémonies sur le net. Dans une vidéo publiée le 12 décembre 2012, Alain Soral me qualifie d'"escroc à la Shoah", mettant en doute la déportation de mon grand-père (...). Ce livre est aussi et surtout une réponse à cette infamie." C'est via Twitter, encore, raconte-t-il, qu'il a reçu cette "sourde menace" : "Au fait, comment va ton fils ? Et de conclure : "Il va bien merci. Mais soudain cela fait froid dans le dos."
http://blog.francetvinfo.fr/livres-...achos-enquete-sur-la-nebuleuse-dieudonne.html
 
Frédéric Haziza décrit un public jeune "qui n'a jamais voté ou très peu. Un public qu'Internet remplit d'idées faussement complexes : on nous ment, la réalité n'est pas la réalité, les médias, le "lobby", la "banque", la "finance internationale" imposent leurs vues, leurs choix, leurs diktats. Un public plus antiélitiste qu'anti-immigré, et en partie d'origine immigrée lui-même. Un public enfin essentiellement masculin, qui souffre dans sa virilité. Pour ce public-là, la cible, ce sont les Juifs, les francs-maçons et aussi, souvent, les femmes et les homosexuels".

Naaan mais sur Bladi on a personne comme ça...
Looooooooooooooooooooooooooooool....:joueur:
 

Jelis

VIB
Frédéric Haziza.

Le journaliste politique

Nadiyah2.gif
 
F haziza se plainds en disant que son grand père ...la shoa..

Mais sa famille et lui m^me vivait en Algérie alors ?? c'est impossible.

???


Cest ce que dénonce Dieudo et Soral.... Comme Wiesel prix nobel de Walou avec un faux tatouage.

Et ils sont nombreux...


Sinon en tant que Sociologue, Politologues et journalistes on a mieux que Bhl, finkelcrotte ou Haziza et cohen :

Cest du lourd :
 
F haziza se plainds en disant que son grand père ...la sho.

Mais sa famille et lui m^me vivait en Algérie alors ?? c'est impossible.

???
Ce sont des Algériens de maghnia près de la frontière du Maroc convertis à
la doctrine erronée comme d'autres . Renseignez vous au près des Algériens ils connaissent
les familles la bas et les anciens habitants comme au Maroc .
Son prénom frédéric il le doit à l'escroc de crémieux et de sa bande
de malfrats de l'époque à partir de 1870 ( décret crémieux) . Ces traitres ont fait perdre la guerre
de 1870 ou beaucoup d'Algériens avaient perdu la vie à cause d'eux comme en 14 -18 39-45
1954 .
Ils ont trahi le Maghreb la terre de leurs ancêtres . Il y en a même qui sont partis dans l'entité illégale
qui n'a rien d'hébreu depuis 1948 pour le Maroc et en 1962 pour les Algériens . Leurs sales gosses servent
dans l'armée de lâches qui colonisent la Palestine et tuent les Palestiniens . Les khazars les ont fait
venir pour compenser la démographie et aussi pour servir de chair à canon et de rats de labo mais
ils s'en foutaient car ils acceptaient des bouts de pain et des kibboutz ( espèce d'algéco ) à l'époque.
Ils ont pu faire des études grâce à la magouille et se faire pistonner mais ils devaient soutenir
l'entité criminelle qui n'a rien d'hébreu en contre partie . C'est malheureux mais c'est la vérité .
Le gouvernement marocain algérien de l'époque n'avaient pas mis de pression .

Regarde bien la vidéo d'époque tu remarqueras qu'ils s'expriment dans un français à peu
près correct et qu'ils avaient des professions contrairement aux autres Algériens .
En 1962 à l"indépendance ils ont préféré quitté l'Algérie comme ceux du Maroc auparavant alors qu'ils
n'avaient aucune raison valable car la Palestine n'était pas leur terre .
C'est pas parce qu'une personne
est converti à une religion qu'elle fait partie de l'ethnie d'origine . La preuve il y a des Indonésiens qui
s'appellent mohamed et qui pourtant ne sont pas Arabes d'Arabie et ont la croyance de l'islam en grande majorité .
PS: Tu remarqueras dans la vidéo que le policier sur la plage à un goût d'amertume et qu'il
devait être bien dégoutté car il sait très bien c'est pas chez lui .
Et depuis ce temps là ils ont continué à coloniser alors que son pays d'origine l'Algérie
avait été colonisé par les anciens impérialistes en 1830 .Voilà comment ils ont chassé les Palestiniens petit à petit . Ashdod c'est le pays des Philistins ( Les 5 villes )



 
Dernière édition:
Cest ce que dénonce Dieudo et Soral.... Comme Wiesel prix nobel de Walou avec un faux tatouage.

Et ils sont nombreux...


Sinon en tant que Sociologue, Politologues et journalistes on a mieux que Bhl, finkelcrotte ou Haziza et cohen :

Cest du lourd :

très intéressante cette vidéo.
Ils se font souvent passer pour des artistes, des intellectuels, des journalistes, des rabbins, en réalité ils sont opportunistes, incapables et incompétents.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il déteste pas les juifs mais la politique d'état d'Israël,
je te rappelle qu'il a fait de l'humour sur les juifs mais aussi sur les musulmans chinois ect..
C'est pas à moi qu'il faut le rappeler. Moi, je le sais.
La seule chose que je lui reproche, c'est ses fréquentations extrême-droitières... Pas de faire de l'humour sur tel ou tel sujet. :)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bien sûr! :D
Mais je me réserve le droit, en grand garçon que je suis aussi, d'apprécier ou non quelqu'un par rapport à ses accointances... ;)

Il y a les accointances, les discours en tout genre qui ne sont pas dans ses spectacles, son refus de se démarquer des antisémites (je ne l'ai pas encore vu condamner l'utilisation antisémite de son geste par ex), etc...
Tout ça mis ensemble, ça fait vraiment beaucoup, en effet.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y a les accointances, les discours en tout genre qui ne sont pas dans ses spectacles, son refus de se démarquer des antisémites (je ne l'ai pas encore vu condamner l'utilisation antisémite de son geste par ex), etc...
Tout ça mis ensemble, ça fait vraiment beaucoup, en effet.
Oui et non. Peut-être.
Quand ses adversaires veulent le pousser à faire quelque chose sans eux-mêmes faire aussi un pas, ça peut éventuellement le motiver à ne pas leur donner le plaisir de s'exécuter devant leurs injonctions... ;)

Moi, je m'en tiens aux accointances. :)
 
lol

Je suis méfiant, y'a peu être des agents du fisc qui traînent sur bladi ... :sournois:

Il ne doit pas y avoir que les gens du fisc qui surveillent bladi lol

En fait bladi est souvent cité par les sociologues, les journalistes. (voilà pourquoi certaines têtes de linottes devraient faire gaffe à ce qu'elles écrivent)

On est des pions surveillés par pas mal de sociologues, journalistes, sites d’extrême droite et surement les services secrets aussi lol

Pire bladi fait mm l'objet d’étude anthropologique lol:
http://jda.revues.org/1270

Il n'y a aucun anonymat sur le net....
 
Il ne doit pas y avoir que les gens du fisc qui surveillent bladi lol

En fait bladi est souvent cité par les sociologues, les journalistes. (voilà pourquoi certaines têtes de linottes devraient faire gaffe à ce qu'elles écrivent)

On est des pions surveillés par pas mal de sociologues, journalistes, sites d’extrême droite et surement les services secrets aussi lol

Pire bladi fait mm l'objet d’étude anthropologique lol:
http://jda.revues.org/1270

Il n'y a aucun anonymat sur le net....

Notre bladinaute Mohammad est déjà celebre avec sa signature sans le savoir:
hein + hein = euh
(par Mohammad, sur le forum bladi.net)

http://bulleforum.net/la-bonne-blague-courte-t3589-160.html
 

tizniti

Soyons sérieux .
@MChardon a dit: ↑
Haziza décrit un public jeune "qui n'a jamais voté ou très peu. Un public qu'Internet remplit d'idées faussement complexes : on nous ment, la réalité n'est pas la réalité, les médias, le "lobby", la "banque", la "finance internationale" imposent leurs vues, leurs choix, leurs diktats. Un public plus antiélitiste qu'anti-immigré, et en partie d'origine immigrée lui-même. Un public enfin essentiellement masculin, qui souffre dans sa virilité. Pour ce public-là, la cible, ce sont les Juifs, les francs-maçons et aussi, souvent, les femmes et les homosexuels".
Naaan mais sur Bladi on a personne comme ça...
Looooooooooooooooooooooooooooool....:joueur:
Heureusement sinon ni toi, ni moi ni beaucoup d'autres ne serions encore en train d'intervenir sur bladi.
Entre nous mon frère, que le très haut nous prémunis de personnes comme ceux décrit par le frère Haziza;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce sont des allégations diffamatoires du lobby juif et de ceux qui les soutiennent.....
Je ne m'occupe pas de des "allégations" de ceux qui crient au loup. ;)
Je répète ce que j'ai dit (et je sais que tu l'as lu), je m'en tiens au fait d'avoir vu Dieudo se pointer au Cameroun dans la suite d'une dame du FN.
 
Haut