Voler de ses propres ailes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manderley
  • Date de début Date de début
Ta soeur, on le sent, semble bien à l'origine du problème.

Si elle est littéraliste, elle doit être d'avis que la seule façon pour une femme de vivre ailleurs que chez ses parents est d'être mariée.
En gros, elle semble être partisane de "la femme éternelle mineure", et sans doute que plus que pour te nuire, son but est de convaincre vos parents qu'elle a raison. Mais elle n'en est pas moins nocive pour l'ambiance familiale (ici, pour toi).

A part ça, tu ne nous dit pas encore ton âge ni où tu habites.

Sans ça, impossible de te conseiller.

Le plus important reste de terminer tes études si ce n'est pas déjà fait et de chercher des perspectives claires de travail, inutile et dangereux de partir sur un coup de tête si rien n'est préparé, au contraire, tu ne ferais que montrer une part d'irresponsabilité alors que, justement, il faut montrer que tu es capable de te débrouiller seule et d'être sérieuse.
C'est désormais le seul moyen (vu qu'ils semblent s'être fait monté la tête par ta soeur) de regagner leur confiance.

Sa soeur est surtout partisane du fait ce que je dis et ne fais pas ce que je fais.

Comme toute mashallah girl, elle a bien des amies, est bien sortie avec des mecs mais elle tient un double discours ce qui fait qu'elle a l'air d'être plus "crédible".

Elle peut être jalouse surtout que des parents peuvent être plus "cléments" avec leurs juniors, chose qui pourra faire grincer les dents des majeurs.

Je suis complètement d'accord pour le reste et elle devrait les harceler avec ses paroles tout en faisant preuve de responsabilité, qu'elle leur fasse comprendre qu'elle n'est pas prête à vivre avec de fausses accusations la concernant et que ça ne la dérangerait pas de le répéter jusqu'à ce qu'ils comprennent cela.

j'ai 22 ans. J'ai peur que si je pars, une chose terrible arrivera a ma famille et je serai loin en train de profiter de ma vie.

Ne coupe pas les ponts, insiste, bats-toi pour leur dire que ce sont eux qui t'ont élevé et que si tu n'avais pas confiance en eux et en leur capacité de voir que tu ne mens pas, tu aurais coupé les ponts.

je sais que c'est dur mais ne pars JAMAIS de la vie de quelqu'un sans avoir tout mis au clair, que ce soit de la famille ou des amis.

Écoute, prend ça comme une épreuve: essaie de sortir avec ta mère, allez manger des pâtisseries dans un bon café, rend-la ta confidente, montre-lui que tu as confiance en elle et que tu n'as pas changé et que tu as toujours un beau caractère merdique, comme d'hab!En même temps, fais-lui part de ton "inquiétude" de ta sœur, raconte des anecdotes pour appuyer tes dires (attention, je ne te dis pas de lui déballer ses "dossiers") joue à son jeu et fait en sorte que la balance soit équilibrée ! :D

Parle également sérieusement à ta sœur, dis-lui qu'elle peut toujours jouer à son jeu, toi tu ne vas pas céder car tu sais garder un secret ,que tu ne seras jamais une mytho et que tu n'as pas besoin d'étudier la sharia pour comprendre cela.

Sa soeur est surtout partisane du fait ce que je dis et ne fais pas ce que je fais.

Comme toute mashallah girl, elle a bien des amies, est bien sortie avec des mecs mais elle tient un double discours ce qui fait qu'elle a l'air d'être plus "crédible".

Elle peut être jalouse surtout que des parents peuvent être plus "cléments" avec leurs juniors, chose qui pourra faire grincer les dents des majeurs.

Je suis complètement d'accord pour le reste et elle devrait les harceler avec ses paroles tout en faisant preuve de responsabilité, qu'elle leur fasse comprendre qu'elle n'est pas prête à vivre avec de fausses accusations la concernant et que ça ne la dérangerait pas de le répéter jusqu'à ce qu'ils comprennent cela.
le probleme c'est que je ne sais pas si elle a fait cela car maintenant on se voit tres peu (vu nos horaires) et sa vie personnelle ne me preoccupe pas du tout. Je crois qu'elle est juste a fond dans le din mais qu'elle en a toujours voulu a mon pere d'etre trop clement avec moi. Elle l'aime plus que tout. Elle lui pardonne tout tres facilement alors que ce n'est pas le cas avec notre mere. J'ai une autre soeur qui a un peu jalouse car elle aime rapporter tout le temps qu'elle ecoute toujours nos parents, ne desobei jamais, 'contrairement a certains'. Et puis, une autre aime bien faire rappeller a ma mere qu'elle ne dis rien sur mes jeans slim (c'est faux, j'en suis interdite maintenant, mais c'estait vrai avant). Alors, maintenant, elle met des jeans collants.

Je sais que je passe pour une mytho, mais je crois qu'elles ont toutes etees un peu jalouses de moi, donc elles doivent savourer le moment.

MARRE!!!!

le probleme c'est que je ne sais pas si elle a fait cela car maintenant on se voit tres peu (vu nos horaires) et sa vie personnelle ne me preoccupe pas du tout. Je crois qu'elle est juste a fond dans le din mais qu'elle en a toujours voulu a mon pere d'etre trop clement avec moi. Elle l'aime plus que tout. Elle lui pardonne tout tres facilement alors que ce n'est pas le cas avec notre mere. J'ai une autre soeur qui a un peu jalouse car elle aime rapporter tout le temps qu'elle ecoute toujours nos parents, ne desobei jamais, 'contrairement a certains'. Et puis, une autre aime bien faire rappeller a ma mere qu'elle ne dis rien sur mes jeans slim (c'est faux, j'en suis interdite maintenant, mais c'estait vrai avant). Alors, maintenant, elle met des jeans collants.

Je sais que je passe pour une mytho, mais je crois qu'elles ont toutes etees un peu jalouses de moi, donc elles doivent savourer le moment.

MARRE!!!!

Ben tu remets tes slims et tu les envoie balader.

Il faut également que tu commences à faire la paix avec elles, de calmer le jeu et de ne pas trop se victimiser (même si tu l'es).

Ne te prend plus la têtes avec elles.

Oui la pire des choses c'est quand on a des parents handicapés mentales, oui des parents qui ne devait pas avoir d'enfants, je me demande si la nature fait bien sont boulot parfois. Tu n'a pas le choix reste avec eux une fois mariée vas chez eux une fois par an et encore

Retour