Vols entre la France et le Maroc,des changements !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bamou
  • Date de début Date de début
en résumé après le 02 AOUT tu peux pas réserver un vol aller-retour FRANCE-MAROC????
mais tu peux réserver un vol aller FRANCE MAROC avec la RAM puis un vol retour MAROC FRANCE avec AIR CHANCE?
c'est bien çà???
et les conjoints étrangers de MAROCAINS qui ont été bloqués à CASABLANCA à leur arrivée est ce que la situation s'est clarifiée?
en tout cas merci pour ces informations je suis cette actualité avec intérêt j'ai prévu de partir vers le 15 Octobre

en résumé après le 02 AOUT tu peux pas réserver un vol aller-retour FRANCE-MAROC????
mais tu peux réserver un vol aller FRANCE MAROC avec la RAM puis un vol retour MAROC FRANCE avec AIR CHANCE?
c'est bien çà???
et les conjoints étrangers de MAROCAINS qui ont été bloqués à CASABLANCA à leur arrivée est ce que la situation s'est clarifiée?
en tout cas merci pour ces informations je suis cette actualité avec intérêt j'ai prévu de partir vers le 15 Octobre
Oui,c’est ce qu’ils ont décidé d’un commun accord !

c'est vraiment incroyable ces annonces-surprises qui changent tous les jours.
et pourquoi les vols Maroc-France doivent ils revenir à vide ???
Oui Boublil je pense que bamou a raison. C'est la condition de réciprocité. Par contre ce qui est déplorable c'est l'effet de surprise qui va bloquer pas mal de personnes qui avait déjà pris le retour sur les compagnies marocaines. Et là les gouvernements français et marocain ont pris les gens en otages. C'est purement du n'importe quoi. L'incertitude dicté par les 2 gouvernements est néfaste a la quiétude. Ils n'ont pas été claire depuis le début ni de la part des autorités marocaines qui avaient promis et garantie un retour serein ni des autorités françaises qui ont d'abord accepté et changer les règles. Conclusion soit tu rentres vite avant le 2 en faisant des pieds et des mains pour obtenir toutes la paperasses nécessaire pour un retour ou tu va te retrouver dans la situation des dizaines de milliers de résident en France qui ce sont retrouvés bloqué au Maroc après la fermeture surprise et express des frontières marocaine. 🤦🤦

un moyen de mettre la pression sur le gouvernement Marocain
Les règles de réciprocité doivent s'appliquer entre compagnies aériennes de 2 pays ........
la FRANCE est souveraine en FRANCE le MAROC chez lui,
si le MAROC avait accepté l'ouverture des vols à toutes les compagnies on en serait pas là...
A vouloir jouer au KON ils étaient sûrs de gagner...
le gouvernement Marocain avec sa décision d'autoriser uniquement les compagnies Marocaines est responsable...çà pouvait pas durer

un moyen de mettre la pression sur le gouvernement Marocain
Les règles de réciprocité doivent s'appliquer entre compagnies aériennes de 2 pays ........
la FRANCE est souveraine en FRANCE le MAROC chez lui,
si le MAROC avait accepté l'ouverture des vols à toutes les compagnies on en serait pas là...
A vouloir jouer au KON ils étaient sûrs de gagner...
le gouvernement Marocain avec sa décision d'autoriser uniquement les compagnies Marocaines est responsable...çà pouvait pas durer
Je suis d'accord avec le principe bien évidemment. Mais par contre changer les règles une fois que pas mal de personnes ont déjà organisé leurs retours et sont même déjà arrivé au Maroc c'est pas logique. La France aurait dû l'imposer des le début ça oui mais pas après.

c'est bien çà???

Bonjour un nouve

quand il s'agit d'argent et de politique (l'argent de l'état dans la compagnie nationale) il n'y a pas de cadeaux....
business is business....
les MAROCAINS ont refusé un deal gagnant /gagnant et finalement c'est perdant pour tout le monde....

Avec le prix des billets et la complexité des tests "COVID" çà peut pas durer longtemps....

reste à savoir si la clientèle sera toujours là lorsque les Marocains seront redevenus raisonnables????

Un nouveau bonjour à tous
amachou a dit

Je e comprends pas cet infos !!!

Un nouveau bonjour à tous
amachou a dit

Quoiqu'il en soit cette gestion de cette Pseudo ouverture a été a la hauteur de leur compétence (des 2 gouvernements) a un niveau proche du zéro. Pour moi il est très clair que le but était de permettre a une petite partie de pouvoir passer ces vacances sur la côte d'azur le reste ils n'en avaient rien a faire

t en as des actions :D
air Maroc ou air France :D
ok d accord pour l accord tant pis pour les passagers ;)
An faite les compagnies s'appuient sur les décisions de leur gouvernement respectifs, qui l'y ai du lobbying ça ne serait pas étonnant. Mais la responsabilité finale revient tout de même aux 2 gouvernements car c'est bien eux qui établissent les règles au mépris des consommateurs

70 conjoints de MAROCAINS ont été bloqués à leur arrivée à CASA en provenance de PARIS:
d'après la RAM les instructions étaient "autorisé pour les Marocains y compris leur conjoint
les instructions le la police des frontières étaient "uniquement pour les nationalité MAROCAINES"
les passagers ont été bloqués de 13 h à 23 heures avant d'être autorisés à rentrer sur le territoire Marocain

il s(agit d'un post de @alicemoitronkil

c'est le temps nécessaire au traitement: prise d'information, analyse d'impact, remontée dans les service, note de synthèse au ministère analyse par les conseillers politiques puis peut être décision l'ELYSEE
La je ne suis pas d'accord car alors il fallait suspendre la décision le temps du traitement et analyses. La finalité reste la prise en otage des utilisateurs

Retour