Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si si,avec une compagnie française au départ du Maroc.En gros apres le 2/8 tu peux plus revenir en France?
Pour faire l’inverse sens France-Maroc.c'est vraiment incroyable ces annonces-surprises qui changent tous les jours.
et pourquoi les vols Maroc-France doivent ils revenir à vide ???
Oui,c’est une info de l’aviation civile française (DGAC).Chaque jour une nouvelle version
qqn a une info FIABLE et DÉFINITIVE ?
Oui,c’est ce qu’ils ont décidé d’un commun accord !en résumé après le 02 AOUT tu peux pas réserver un vol aller-retour FRANCE-MAROC????
mais tu peux réserver un vol aller FRANCE MAROC avec la RAM puis un vol retour MAROC FRANCE avec AIR CHANCE?
c'est bien çà???
et les conjoints étrangers de MAROCAINS qui ont été bloqués à CASABLANCA à leur arrivée est ce que la situation s'est clarifiée?
en tout cas merci pour ces informations je suis cette actualité avec intérêt j'ai prévu de partir vers le 15 Octobre
Oui,c’est ce qu’ils ont décidé d’un commun accord !
Oui Boublil je pense que bamou a raison. C'est la condition de réciprocité. Par contre ce qui est déplorable c'est l'effet de surprise qui va bloquer pas mal de personnes qui avait déjà pris le retour sur les compagnies marocaines. Et là les gouvernements français et marocain ont pris les gens en otages. C'est purement du n'importe quoi. L'incertitude dicté par les 2 gouvernements est néfaste a la quiétude. Ils n'ont pas été claire depuis le début ni de la part des autorités marocaines qui avaient promis et garantie un retour serein ni des autorités françaises qui ont d'abord accepté et changer les règles. Conclusion soit tu rentres vite avant le 2 en faisant des pieds et des mains pour obtenir toutes la paperasses nécessaire pour un retour ou tu va te retrouver dans la situation des dizaines de milliers de résident en France qui ce sont retrouvés bloqué au Maroc après la fermeture surprise et express des frontières marocaine.c'est vraiment incroyable ces annonces-surprises qui changent tous les jours.
Je suis d'accord avec le principe bien évidemment. Mais par contre changer les règles une fois que pas mal de personnes ont déjà organisé leurs retours et sont même déjà arrivé au Maroc c'est pas logique. La France aurait dû l'imposer des le début ça oui mais pas après.un moyen de mettre la pression sur le gouvernement Marocain
Les règles de réciprocité doivent s'appliquer entre compagnies aériennes de 2 pays ........
la FRANCE est souveraine en FRANCE le MAROC chez lui,
si le MAROC avait accepté l'ouverture des vols à toutes les compagnies on en serait pas là...
A vouloir jouer au KON ils étaient sûrs de gagner...
le gouvernement Marocain avec sa décision d'autoriser uniquement les compagnies Marocaines est responsable...çà pouvait pas durer
en résumé après le 02 AOUT tu peux pas réserver un vol aller-retour FRANCE-MAROC????
mais tu peux réserver un vol aller FRANCE MAROC avec la RAM puis un vol retour MAROC FRANCE avec AIR CHANCE?
c'est bien çà???
et les conjoints étrangers de MAROCAINS qui ont été bloqués à CASABLANCA à leur arrivée est ce que la situation s'est clarifiée?
en tout cas merci pour ces informations je suis cette actualité avec intérêt j'ai prévu de partir vers le 15 Octobre
Quoiqu'il en soit cette gestion de cette Pseudo ouverture a été a la hauteur de leur compétence (des 2 gouvernements) a un niveau proche du zéro. Pour moi il est très clair que le but était de permettre a une petite partie de pouvoir passer ces vacances sur la côte d'azur le reste ils n'en avaient rien a faireUn nouveau bonjour à tous
amachou a dit
Je e comprends pas cet infos !!!
Bienvenu au forum.Bonjour un nouve
Et le droit de l homme ?Si si,avec une compagnie française au départ du Maroc.
Quel rapport ?Et le droit de l homme ?
Ça les 2 gouvernements se sont biens assis dessus....des incompétents. Ça met la colère...pas la peine de compter sur les infos venant du gouvernement marocain ou des consulats de France. A part organiser des soirées petit fours entre eux pour le reste c'est du foutage de gueule totalEt le droit de l homme ?
Ça été toujours le cas,sinon,les compagnies feraient faillite depuis longtemps !ca arrange les compagnies aériennes mais pas les passagers que se soit marocains ou français !
ok mais il s agit des passagers des etres humains ou des troupeaux de moutons ?Quel rapport ?
Les 2 pays se partagent les accords entre eux équitablement.
Oui,je connais,pas besoin de me renseigner.ok mais il s agit des passagers des etres humains ou des troupeax de moutons ?
il y a un régement Europeen qui définit et protège le droit des passagers !
renseigne toi
Oui,je connais,pas besoin de me renseigner.
Les compagnies ont eu l’accord pour ça.
c'est le temps nécessaire au traitement: prise d'information, analyse d'impact, remontée dans les service, note de synthèse au ministère analyse par les conseillers politiques puis peut être décision l'ELYSEELa France aurait dû l'imposer des le début ça oui mais pas après.
An faite les compagnies s'appuient sur les décisions de leur gouvernement respectifs, qui l'y ai du lobbying ça ne serait pas étonnant. Mais la responsabilité finale revient tout de même aux 2 gouvernements car c'est bien eux qui établissent les règles au mépris des consommateurst en as des actions
air Maroc ou air France
ok d accord pour l accord tant pis pour les passagers![]()
70 conjoints de MAROCAINS ont été bloqués à leur arrivée à CASA en provenance de PARIS:et les conjoints étrangers de MAROCAINS qui ont été bloqués à CASABLANCA à leur arrivée est ce que la situation s'est clarifiée?
Je e comprends pas cet infos !!!
Salam boublilc'est vraiment incroyable ces annonces-surprises qui changent tous les jours.
La je ne suis pas d'accord car alors il fallait suspendre la décision le temps du traitement et analyses. La finalité reste la prise en otage des utilisateursc'est le temps nécessaire au traitement: prise d'information, analyse d'impact, remontée dans les service, note de synthèse au ministère analyse par les conseillers politiques puis peut être décision l'ELYSEE
Ça c'est surestimer la capacité des gouvernementsSalam boublil
Ils obligent les compagnies a volé à vide pour ne pas perdre leurs créneaux. Encore une loi complètement stupide. J'avais pensé qu'avec covid ça avait été suspendus
la bureaucratie française quoi !c'est le temps nécessaire au traitement: prise d'information, analyse d'impact, remontée dans les service, note de synthèse au ministère analyse par les conseillers politiques puis peut être décision l'ELYSEE