Vols entre la France et le Maroc,des changements !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bamou
  • Date de début Date de début
Salam boublil :)
Ils obligent les compagnies a volé à vide pour ne pas perdre leurs créneaux. Encore une loi complètement stupide. J'avais pensé qu'avec covid ça avait été suspendus
Non,le fait de faire un tronçon à vide,c’est réciproque,c’est comme une simulation de vol à rapatriement,donc rien à voir avec le maintien des créneaux de vols (slots).
L’Egypte a fait de même avec la Royal Air Maroc,CMN-CAI à vide et le retour CAI-CMN avec des passages de nationalité marocaine exclusivement.
C’est la règle à accepter,sinon,pas d’autorisation de vol.

Bonjour à tous ! Donc la si je veux voyager en France APRÈS le 2 août je fais quoi ? JE réserve sur une CIe Francaise AF ou transavia ? En gardant espoir que les frontières ne se fermeront pas et que je ne recevrais pas pour une énorme fois l annulation de vol.... je m enfou de leur histoire internes entre pays... je veux juste avoir ce droit de voyager sans avoir des kinder s surprises à profusion... indigeste à la fin ...

Non,le fait de faire un tronçon à vide,c’est réciproque,c’est comme une simulation de vol à rapatriement,donc rien à voir avec le maintien des créneaux de vols (slots).
L’Egypte a fait de même avec la Royal Air Maroc,CMN-CAI à vide et le retour CAI-CMN avec des passages de nationalité marocaine exclusivement.
C’est la règle à accepter,sinon,pas d’autorisation de vol.
si le Maroc ouvrait les frontière ,on aurait pas ces conditions lamentables .
Je comprends pas , pourquoi le Maroc ne fait pas comme tout le monde , se croit-il plus malin que tout le monde ?
faut arreter cette politique stipude , beaucoup de MAROCAINS EN SOUFFRENT

Tout semble s’éclaircir on dirait ..
Je me posais la question sans y trouver reponse, sur la raison durant le confinement, de cette intrangisance du gov. marocain en empechant les Mre et les bi-nationaux à etre rappatriés ou à retourner ds leur pays de résidence lorsque meme des cnie etrangeres etaient disposées à le faire .. A present, je me demande si la vraie raison n'etait autre que de maintenir à portéee de main, une clientelle que seul air maroc pourrait rapatrier ou transporter une fois le déconfinement autorisé ..
est-ce que cette logique tient la route ?

Retour