Volume cheveux

Je n'utilise jamais de coloration chimique, du hénné roux seulement qui me donne une teinte auburn.
POur le shampooing! hors de question d'utiliser les gammes ultra sophistiquées L'oreal etc... shampooing pour bébé genre mixa ou aux oeufs basique.
Et cure Forcapile de 3 mois à chaque début d'hiver ou quand je sens mes cheveux fatigués.

J'ai trop bousillé ma chevelure pendant mon adolescence par des sois disant soins chimiques! je suis revenue au naturel et mes cheveux ne se sont jamais aussi bien portés!
J'avais abandonné le naturel car je ne trouvais pas tous les ingrédients depuis mon déménagement. J'ai des reflets auburn que je ne supportais plus, voilà pourquoi j'ai foncé mes cheveux :rouge:. Là je vais les laisser revenir, c'est pas si moche que ça finalement!

J'utilisais un shampoo pour bébé, le temps d'acheter mes ingrédients.

Moi j'utilise le lait de coco la veille du shampooing, je dors avec et huile de ricin après les avoir lavés, c'est vrai que les cheveux gagnent en volume!

Le lait de coco!!!??
T'en met comment? Pas beaucoup? Tu laisse toute la nuit?

J'ai le soucis inverse :pleuurs:

Je suis jalouse. :langue:

Oui je vois tu as le cheveux fin...les huiles c'est plus pour les cheveux sec...
tu fais un masque au lait de coco et à l'argile verte avec quelques goutte d'huile "essentiel de citron vert tu laisse poser 1 heure ça suffit ensuite tu rince bien avec un shampoing sans parabène puis tu rince à l'eau tiède tu prépare une casserole d'eau froide avec le jus d'un citron et tu rince les cheveux avec en dernier

Le jus de citron n'assèche pas le cheveux?

Merci pour la recette

Je commence par les sécher la tête en bas, et je sèche le plus gros avec mes doigts, ensuite seulement je passe au brushing avec une brosse ronde.
Pendant un temps j'étais une acharnée du lisseur, j'y vais beaucoup plus mollo maintenant et je laisse à mes cheveux un peu plus d'indiscipline.
Non seulement ils souffrent moins et prennent de légères ondulations plutôt sympa.

La brosse ronde, je sais qu'elle fait des miracles...j'ai les mains pleines de pouces, je ne sais pas faire. :rouge:

Le lait de coco!!!??

Je suis jalouse. :langue:

Merci pour la recette

Nan pas du tout car le lait de coco nourrit et protège bien la fibre capillaire ( tu peux remplacer le lait de coco par un demi avocat trop mure le citron apportera du peps et de la brillance à ta chevelure ....

Nan pas du tout car le lait de coco nourrit et protège bien la fibre capillaire ( tu peux remplacer le lait de coco par un demi avocat trop mure le citron apportera du peps et de la brillance à ta chevelure ....

Je laisse ça combien de temps?

Je dois avoir besoin d'un shampoing avec ça non? Ça fait gras quand même!

J'avais abandonné le naturel car je ne trouvais pas tous les ingrédients depuis mon déménagement. J'ai des reflets auburn que je ne supportais plus, voilà pourquoi j'ai foncé mes cheveux :rouge:. Là je vais les laisser revenir, c'est pas si moche que ça finalement!

Le lait de coco!!!??

Tu l'applique en masque sur ta tête, tu masse ta chevelure et ton cuir chevelu et tu met un film plastique sur ta tête tout la nuit (je me rends compte qu'en fait c'est pire que les rouleaux la nuit :langue:)

Le citron comme le vinaigre blanc, dilué dans l'eau de rinçage referme les écailles des cheveux et les fait briller.

c'était pareil pour moi, j'en avais marre de mes reflets auburn alors hop coloration!! sauf que je m'étais tuée les cheveux et je me rends compte que le retour au naturel est pas mal finalement.

Je laisse ça combien de temps?

Je dois avoir besoin d'un shampoing avec ça non? Ça fait gras quand même!

Tu laisse 1 heure ça suffit tu te fais deux shampoing ....sans Paraben surtout
et le citron ça justement enlever le surplus de gras que ton cheveux n'a pas absorbé surtout si tu a les cheveux clairs le jus de citron va faire des miracles....tu me dira pour le résultat

Tu laisse 1 heure ça suffit tu te fais deux shampoing ....sans Paraben surtout
et le citron ça justement enlever le surplus de gras que ton cheveux n'a pas absorbé surtout si tu a les cheveux clairs le jus de citron va faire des miracles....tu me dira pour le résultat
Tu l'applique en masque sur ta tête, tu masse ta chevelure et ton cuir chevelu et tu met un film plastique sur ta tête tout la nuit (je me rends compte qu'en fait c'est pire que les rouleaux la nuit :langue:)

Le citron comme le vinaigre blanc, dilué dans l'eau de rinçage referme les écailles des cheveux et les fait briller.

Je vais commencer par essayer un masque d'une heure pour voir ce que ça fait et après j'essaierai pour une nuit complète.
Vous semblez d'accord pour le citron! :D

et aprés elle te met une tonne de laque
bon courage aprés pour te laver les cheveux :pleurs:
$$une tonne de laque, une tonne de barettes, une tonne de paillettes sans compter la tonne de maquillage, sérieux les mariées là bas elle font comment pour tout enlever le soir venu?? il dit quoi l3riss?? il fait quoi en attendant?? :D

$$une tonne de laque, une tonne de barettes, une tonne de paillettes sans compter la tonne de maquillage, sérieux les mariées là bas elle font comment pour tout enlever le soir venu?? il dit quoi l3riss?? il fait quoi en attendant?? :D
elle enléve rien
si elle commence elle va passé la nuit la dessus :D

le maquillage à la limite ca va elle peut se laver le visage pour le retirer mais alors la laque et tous les pinces et paillettes dans les cheveux c'est de la torture

Il faut les désépaissir (tu peux le faire toi-même si tu n'es pas maladroite, il faut juste des ciseaux spéciaux) et les sécher pas vers le haut de la tête mais vers le bas.
Je veux absolument pas les désépassir ( du moins pas de cette manière )
Je voudrais une manière douce , naturelle , magique quoi :D
Quand au séchage , j'utilise jamais le sèche cheveux sinon laisse tomber , avec ma Gouffa je passerai plus les portes :D

Coucou les filles,

J'aimerais savoir si certaines d'entes vous connaissaient des petits trucs pour augmenter le volume des cheveux.

Les miens sont raides et raplapla. Ce serait beaucoup plus joli avec du volume.

Merci! :)

vaporiser de l'eau minéral sur les racines avant de les secher toute en froissant des pointes aux racines sous l'air chaud du séche cheveu

ou

mélanger un verre de bière avec 3 verres d'eau
tu passes ce mélange sur ton cuir chevelu
puis tu te fais ton shampoing comme d'hab

vaporiser de l'eau minéral sur les racines avant de les secher toute en froissant des pointes aux racines sous l'air chaud du séche cheveu

ou

mélanger un verre de bière avec 3 verres d'eau
tu passes ce mélange sur ton cuir chevelu
puis tu te fais ton shampoing comme d'hab

La bière, j'ai entendu ça déjà.
Ça fonctionne vraiment? T'as essayé?

la poudre d'amla donne un volume de dingue

Qu'est ce que c'est que cette poudre? :intello:

Retour