Vont ils refuser ma demande de carte de séjour?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dubled1111
  • Date de début Date de début
bonjour je ss une marocaine mariée a un francais ça fait mnt 3 et 8 mois j ai quitter le domicile conjugual voilà 3 mois suite a ses violences morales eyt des menaces uvec un couteau et une hache j ai porté plaintes mais elles sont sans suite et son comportement comme m interdire le frigo m enlever la tele , le gaz ..... j ai passé la nonconciliation en mars comme c est lui qui a demandé le divorce a l amiable j ai accepté la question s il vous plait je ne veux pas perdre ma carte de sejour je viens faire la demande de 4 EME carte j ai un cdi je bosses avec les personnes agees apres avoir eu un diplome pour ça j ai un logement et je ss bien integrée j ai 45 ans et j ai persone ds cette vie qu une mere agée dont j aide .
JE NE C QUOI FAIRE JE SS ANGOISS2E DE TOUT PERDRE c est pas ma faute j ai tout fais pour garder mon couple mais sans vain il m a meme priv d avoir u enfant se faisant malade de prostate mais bon c est le destin et j ai fais connaissance avec qlq un qui veut de seieux avec c est un francais d origine algerien qui travaille a l etranger et rentre tt les 4mois en france on envisage de se marier apres mon divorce encore là je ne sais comment les choses vont passés aidez moi svp je ss tres stressée j ai peur de revivre une depression et merci mille fois

désolée de te dire c'est fort possible k'on refuse ta demande de titre de séjour parce k'aprés ton divorce t'auras plus d'attaches familial en france et méme ton emploi tu risquera de le perdre ...... j'ai déjà vu un cas comme toi le jour où je suis passé au tribunal administratif de montpellier et elle a eu un refus.. et le remarriage en france risque de t'ammener à la case départ ... renseigne toi bien

www.amoureuxauban.net tu trouvera dans cette adresse des liens d'une association qui pourra t'orienter...

c'est vrai que c'est pas de ta faute mais eux (préfécture) ils jugent sur la forme et pas sur le contenue..

bonne chance

merci bcp de ta reponse laila mais c'est injuste je me sens comme si je ss un objet on le rejette qd on a plus besoin et comme tu viens me dire il n y a pas d espoir de vivre en france

essaie de demander l'aide des associations comme la CIMADE ils ont de bons juriste si tu veux te battre ils pourront t'épauler , il y a aussi la KNAFALE , l' association de NIPUTES NISOUMISES, les associations du droit de l'homme, essaie de tisser lien avec eux et bat toi c'est ton droit.......et noublie pas ke t'es don un pays où le milieu associatif peut étre un défondeur de 1er niveau

ta situation n'es pas facil mais tient bon et essaye de te faire aider contacte des association et essaye d'appler le numero que je t'ai donner beslama

merci mes amis je ss tres soulagée que vous m aider moralement au faites je ss suivie par l association ni **** ni soumises mais qd mm je ss stressée et angoissée c est ma nature je ss une hypersensible encore mile fois merci et que nous potege tous et je vais appeler ce N° inchaalah

a la demande de ma 4 éme cartes j ai ete seule j ai presenté mes fiches de pies mon contrat et mes plaintes san suite je ne c pas s ils tiennent compte de tt ça et merci encore

bonjour je ss une marocaine mariée a un francais ça fait mnt 3 et 8 mois j ai quitter le domicile conjugual voilà 3 mois suite a ses violences morales eyt des menaces uvec un couteau et une hache j ai porté plaintes mais elles sont sans suite et son comportement comme m interdire le frigo m enlever la tele , le gaz ..... j ai passé la nonconciliation en mars comme c est lui qui a demandé le divorce a l amiable j ai accepté la question s il vous plait je ne veux pas perdre ma carte de sejour je viens faire la demande de 4 EME carte j ai un cdi je bosses avec les personnes agees apres avoir eu un diplome pour ça j ai un logement et je ss bien integrée j ai 45 ans et j ai persone ds cette vie qu une mere agée dont j aide .
JE NE C QUOI FAIRE JE SS ANGOISS2E DE TOUT PERDRE c est pas ma faute j ai tout fais pour garder mon couple mais sans vain il m a meme priv d avoir u enfant se faisant malade de prostate mais bon c est le destin et j ai fais connaissance avec qlq un qui veut de seieux avec c est un francais d origine algerien qui travaille a l etranger et rentre tt les 4mois en france on envisage de se marier apres mon divorce encore là je ne sais comment les choses vont passés aidez moi svp je ss tres stressée j ai peur de revivre une depression et merci mille fois

ecoute
si tous les couples divorcés, on retire la CS a celui qui l'a eu grace a son conjoint, la moitié de la france va se vider.!!
tu bosses, tu as un cdi, tu as eu 4 CS, tu dois pas t'inquieter, on retire en general la CS quand c'est un mariage blanc ou quand la personne s'est marié dans le seul but d'avoir sa carte, et encore il faut le prouver!
ne stresses pas .

quant a ton algerien, ne melange pas les choses, attend d'avoir ton divorce,sois discrete, si ton mari l'apprend il risque de l'utiliser contre toi et ça risque de s'empirer, sabri chwiya ;)

merci ZAZA tu me rassures j espere que ça se passe comme tu viens de me dire et pour mon autre sujet il est loin d ici on s est pas encore vu on communique que par telephone et via le net je ne ss pas pressée car je fais attention pour ne pas tomber dans l echec une 2eme fois je le supporterai pas merci encor a tout ceux qui m ont repondu

merci ZAZA tu me rassures j espere que ça se passe comme tu viens de me dire et pour mon autre sujet il est loin d ici on s est pas encore vu on communique que par telephone et via le net je ne ss pas pressée car je fais attention pour ne pas tomber dans l echec une 2eme fois je le supporterai pas merci encor a tout ceux qui m ont repondu

bon courage miss, maykoune ghi lkhir inchallah ;)

je te conseille de prendre un avocat pour défendre ta cause! y'a un copain a mon frère a pratiquement eu le même problème et ils ont fini par lui donné la carte de 10ans ... c'est as pour te donné un faux espoire mais essai t'a rien a perdre! ;)

de rien!
Si tu veux etre rassurer, tu vas a ta mairie et tu demandes a avoir un bon de consultation pour aller voir un avocat!!!

Tu as droit a une consultation gratuite!!;)

merci bcp de vos conseils le problème que j ai pas le temps dans la semaine surtout le matin je garde une dame âgée que son fils refuse d autres personnes que moi car c est moi qui l assiste a son absence je ferai mon possible d y aller le jour ou je vais renouveler mon recipicé si j ai le temps j ai pris une matinée tt simplement que dieu nous aide tous et punis les mechants merci encore de votre soutievraiment ça me remonte le moral

merci bcp de vos conseils le problème que j ai pas le temps dans la semaine surtout le matin je garde une dame âgée que son fils refuse d autres personnes que moi car c est moi qui l assiste a son absence je ferai mon possible d y aller le jour ou je vais renouveler mon recipicé si j ai le temps j ai pris une matinée tt simplement que dieu nous aide tous et punis les mechants merci encore de votre soutievraiment ça me remonte le moral

De rien donnes nous juste des nouvelles!

inchaalah j espere de tt mon coeur que chacun de nous qui a un probleme s resolu car on c ce que c la vie c est dure et comme on dit apres le mauvais temps le beau temps merci encore

que dieu te protege merci bcp c est gentil de ta part

ammmmmmmmmmmmmine ya rab al alamine

j'ai trouvé ce texte, apparement au bout de 4 années de mariage, tu es protégée, ils ne peuvent plus rien contre toi, tu as dit que tu es mariée depuis 3 ans et 8 mois, fais trainer le divorce un peu...

Les conjoint-e-s et enfants d’un-e titulaire de la carte de résident peuvent obtenir une carte après une résidence ininterrompue en France de 3 ans, au lieu de 2. (L 314-9) Les parents d’enfants français peuvent l’obtenir après 3 ans (et plus deux) de carte de séjour temporaire. (L 314-9) Une carte pourra être obtenue après trois ans de mariage (au lieu de 2) avec un-e Français-e (=plus de plein droit) (L 314-9). Il pourra y avoir retrait du titre en cas de rupture de la vie commune si la mariage a été célébré il y a moins de 4 ans (L 314-5-1)

le 14 sept je ferai 4ans et mon divorce je l ai accepté a l amiable j ai passé la conciliation en 6 MARS ce qui veut dire mon divorce sera prononcé a partir sepetembre cad de 6 mois A 1 an ce qu on m a dit merci encore zaza pour le lien je vais le lire

le 14 sept je ferai 4ans et mon divorce je l ai accepté a l amiable j ai passé la conciliation en 6 MARS ce qui veut dire mon divorce sera prononcé a partir sepetembre cad de 6 mois A 1 an ce qu on m a dit merci encore zaza pour le lien je vais le lire

alors je te souhaite de tout coeur qu'il sera pas prononcé avant le 14 sept!!

les lois dyal zeft!!

bon courage bye

Bonjour Voila De Mes Nouvelles Aujourd Hui J Ai Fais Le Renouvelement De Recipice Ca Va Mieux Je Le Renouvele Le 3 Sept Cad Ds 3 Mois Je Me Calme Un Peu Mais Qd La Dat S Approchera Je Stresserai C Est Comme Ca Je Veux Bien Me Tranquilise Une Fois Pour Toute

BONJOUR JE VIENS DE LIRE DS LES ACTUALITES LA DAME QUI SERA EXPULSEE CAUSE DE SON DIVORCE (Castanet-Tolosan. « Moi Victorine D., 53 ans, femme battue et menacée d'expulsion, ...............) ON A PRESQUE LE MM CAS MM TRAVAIL MM DATE DE MARIAGE VRAIMENT LA JE SS PAS BIEN DU TOUT QUE FAIRE MON DIEU J AI MAL

bonjour tt le monde ,j aimerai savoir comme maintenant je ss saparé de mon futur ex mari; je veux savoir est ce depuis la date ou j ai quitté le domicile et la date qd le divorce sera prononcé ça compte comme mariage cad je ss tjrs mariée meme s il y a plus de vie commune merci d avance

Salam,
et Oui tu es tjr femme marié tant que le divorce n'est pas pronnancé, mais il ya la rupture de vie commune, et malheuruesement si la condition de délivrance de titre de séjour au conjoint de francais.
Mais il y a toujrs de l'espoire.
Tu es dans quel département?
Courage

merci 13 mars et oui je ne pouvais plus vivre dsl enfer et puisque il a demandé le divorce je ne pourrai rester avec qlq un qui ne m aie et n arrete pas de m humilier dieu est grad howa razak je ss de marseile encore merci

tu as des preuves de ce que tu avances, comme une copie de la plainte deposeé à la police. du moment ya pas une annulation de mariage et qu'il ya eu consumation de mariage, tout est possible. d'abord il faut aller voir les associations des femmes battus

salam bitagaz merci de m ecrire oui j ai des copies de mes plaintes mais elles sont sans suite bien sur comme j ai pas des coups car si je l affrontais je serai pas vivante et comme j ai passé le non concilliation je crois pas que je dois aller ds ctte assoc car mnt je vis seule loin de lui tu crois que j aurai pas de probleme et merci

Retour