Les seuls bouqins que j'aimais lire à cette époque avec la collection chair de poule.=)
Chair de poule... Je lisais aussi, tu viens de me replonger dans mes souvenirs d'enfances
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les seuls bouqins que j'aimais lire à cette époque avec la collection chair de poule.=)
Chair de poule... Je lisais aussi, tu viens de me replonger dans mes souvenirs d'enfances![]()
mdrrrrrrrrrr et moi qui croyait avoir inventé ce jeuxEn 5ème entre 12 et 14h on jouait à ce jeu débile appelé "le mur" ("oh, on s'fait un mur les gars?") qui consiste à peu près à faire un squash avec une balle de tennis... mais avec les pieds (ne ment pas toi aussi tu pratiquais). Un jour, après la cantoche je me pointe (en tout bien tout honneur) avec un camarade pour faire une partie dans un groupe déjà formé. Un gros dur stoppe le jeu et saisit la balle, sans se retourner je l'entends marmonner: "On veut pas de sale arabe ici." Il renvoie la balle contre le mur, le jeu reprend, certains paraissent gênés mais personne ne bronche (les félons...) alors je regarde mon camarade pour être sûr que je n'étais pas le seul à avoir entendu, il me confirme d'un hochement de tête. Je prends quelques mètres d'élan, genre dégagement de gardien de but, et envoie à peu près l'équivalent du tir du tigre de Marc Landers (mais sans ballon) dans le fion de l'individu. Sa respiration semble coupée net, il devient violet. Gros silence devant le mur. Je comprends alors que dans mon enthousiasme les testicules ont été touchées. Le camarade a pris la tangente, le groupe se disperse, je suis bientôt rejoins par un surveillant.
Explications, 4h de colle, mais plus personne ne m'a jamais fait *****.
L'histoire ne dit pas si un homme est devenu stérile cet après-midi là.
mdrrrrrrrrrr et moi qui croyait avoir inventé ce jeux, on l'appelait le hand tennis et on jouait cela contre une vitre .
Mon point fort c'est que j'etais le seul gauché donc mes balles etait souvent irrecuperables
C'était la belle époque, époque d'insouciance, de rigolade.=)
a force d'avoir joué dessus la vitre s'est fissuré!!!!!Vous êtes fou les belgescontre une vitre vous n'avez pas de force, ça se faisait toujours contre le mur nous.=)
Bercés par l'insouciance et l'innocence...
C'était trop bien![]()
a force d'avoir joué dessus la vitre s'est fissuré!!!!!
en faite la vitre etait une surface delimité, c'etait vraiment bie on avait des regles precises.
Ben oui on était tranquille, sans responsabilités...Je te jure quand je pense que j'étais d'être "grande" bein franchement je préfère retourner aux premières et meilleures années de ma vie.=)
On était des êtres formidables.LOL!
ah je connais pas ce jeux faire une partie de tournante avec toi je suis pas contreCarglass c'est belge aussi ou pas?LOL!
Bande de malade, vous pensez pas au mur pas fufute dans votre jeunesse. :langue:
Ce que j'aimais c'était les parties de tournantes (à l'époque on pouvait dire ce mot sans arrière pensée), lorsque la table de ping-pong, se transformait en un auyre jeu, on se lancait la balle et on devait bougé pour la rattrapé, celui qui ne l'attrapait pas était ejecté et ça se corsait lorsqu'on finissait à deux.
Ben oui on était tranquille, sans responsabilités...
Mais il reste au fond de nous une partie de l'enfant que nous étions, le faire ressortir par moment nous aide à avancer dans ce monde de brut![]()
ah je connais pas ce jeux faire une partie de tournante avec toi je suis pas contre
allez vais dodo bise
C'est sûre qui nous reste une part d'enfant en nous, mais que parfois on oublie, je trouvais qu'on était aussi très créatifs, parfois avec mes copines je me souviens on faisait des jeux en s'inventant des mondes imaginaires.=)
Maintenant le monde invisible nous fait flipper une fois adulte.
Bonjour à tous,
Beaucoup, aujourd'hui, sont salariés ou recherchent un emploi, certains sont encore étudiants. Toujours est il que nous avons tous été élèves et avons eu une forme d'insouciance avec des anecdotes drôles.
L'idée est de nous faire partager ces moments qui sont gravés dans votre esprit, et qui vous font rire quand vous y repensez.
Bon, je commence:
Au collège, en 5 eme, le prof de maths est en retard, là je dis aux autres: vous savez pas ? La proviseur a dit qu'il était malade. J'avais balancé ça, comme ça, mais ils m'ont tous cru. Direction la cour, on est parti jouer au volley ball. 10 minutes plus tard, le prof nous appelle par la fenêtre, il était furax, et ils m'ont tous dit: mais Nefert, t'as menti! On a tous été collés en plus, par ma faute. ::
Salam alaykoum,Bonjour à tous,
Beaucoup, aujourd'hui, sont salariés ou recherchent un emploi, certains sont encore étudiants. Toujours est il que nous avons tous été élèves et avons eu une forme d'insouciance avec des anecdotes drôles.
L'idée est de nous faire partager ces moments qui sont gravés dans votre esprit, et qui vous font rire quand vous y repensez. :-D
Bon, je commence:
Au collège, en 5 eme, le prof de maths est en retard, là je dis aux autres: vous savez pas ? La proviseur a dit qu'il était malade. J'avais balancé ça, comme ça, mais ils m'ont tous cru. Direction la cour, on est parti jouer au volley ball. 10 minutes plus tard, le prof nous appelle par la fenêtre, il était furax, et ils m'ont tous dit: mais Nefert, t'as menti! On a tous été collés en plus, par ma faute.
![]()
Lool peut être que c'était de l'humour de sa partmémoire de fin d'étude.
Note du correcteur.
13/20, travail de qualité, mais orthographe catastrophique..mais vue que vous devez etre un étudiant étranger je ne vous retiendrais pas de point en mois a cause de cela..
étudiant étranger?mdr...je suis seulement nul en otho..pour une fois que ca ma servie a quelque chose (autre que controle de police) d'avoir un nom a consonence maghrebine![]()
La chance !mémoire de fin d'étude.
Note du correcteur.
13/20, travail de qualité, mais orthographe catastrophique..mais vue que vous devez etre un étudiant étranger je ne vous retiendrais pas de point en mois a cause de cela..
étudiant étranger?mdr...je suis seulement nul en otho..pour une fois que ca ma servie a quelque chose (autre que controle de police) d'avoir un nom a consonence maghrebine![]()
mémoire de fin d'étude.
Note du correcteur.
MDR...je me souviens qu'un camarade de ma classe d'origine Sri Lankaise avait un accent pourtant il était né en France et il a grandit en France... de nature discrete chez lui il devait sûrement parlé tamoul.
Et franchement il réussissait à obtenir des bonnes notes grâce à ce petit accent car mon prof de français très exigeant apprécié ces efforts pour la compréhension de la langue, alors qu'il maitrise le française mais seulement avait un accent. =)
A propos d'accent, je me rappelle en dernière année de primaire, pour le cours de français, on avait la pièce de marcel pagnol, avec la célèbre partie de carte.
Une élève venait d'un pays de l'est, mais avec son accent, au lieu de dire "panisse", elle prononçait "pénis" sans arrêt, on était tous écroulé de rire![]()
Quand je vois sa he me dis que mes eleves c'est des anges!On a mené la vie dure à certains profs :
Poil à gratter, boule puante, colle limpidol sur la chaise du prof, jets d'encre des stylos à plume au dos des vestes ...
Bombe "algérienne" sur l'estrade, avec le suspens dans l'attente qu'il marche dessus et la fuite du prof lors de l'éclatement.
L'apothéose fut l'utilisation d'une bombe fumigène pour insectes : on s'est retrouvé consignés dans la classe enfumée, avec le proviseur qui voulait absolument connaitre l'auteur, donnant lieu à une fouille systématique au cours de laquelle des revues "osées", du type french cancans et autres ont été retrouvées dans les tiroirs d'un banc inoccupé.
Une prof de maths s'est retrouvée dans une posture "gênante" : une fois au fond de la classe, en se retournant, elle a constaté que tous les pupitres s'étaient rapprochés les uns des autres, pour ne lui laisser qu'un étroit passage qu'elle devait emprunter en marchant de coté (profil), avec les coudes de certains placés là où il ne faut pas.Quand je vois sa he me dis que mes eleves c'est des anges!
De quoi être degouter d'être prof...Une prof de maths s'est retrouvée dans une posture "gênante" : une fois au fond de la classe, en se retournant, elle a constaté que tous les pupitres s'étaient rapprochés les uns des autres, pour ne lui laisser qu'un étroit passage qu'elle devait emprunter en marchant de coté (profil), avec les coudes de certains placés là où il ne faut pas.
C'était la goutte qui a fait déborder le vase entrainant sa démission, on nous a ramené alors un prof coopérant de l'école Mohamédia d'ingénieurs en remplacement qui a eu droit lui aussi à une gréve du zèle : refus de tous les élèves d'écrire une seule ligne, pour prendre le cours, et un silence buté qui ont mis fin à cette phase transitoire.
Finalement on a eu droit à un excellent prof expérimenté, connu du Lycée ...
Le proviseur a bien essayé de casser le groupe en dispatchant les élèves, au fil des années, mais après l'orientation "C", maths moderne, le groupe s'est reconstitué.De quoi être degouter d'être prof...
C'est pas gentil !!
Le proviseur a bien essayé de casser le groupe en dispatchant les élèves, au fil des années, mais après l'orientation "C", maths moderne, le groupe s'est reconstitué.
Il s'agissait d'une classe scientifique très sérieuse, voir d'excellence, avec des élèves de très bon niveau, attentifs et travailleurs qui se lâchaient de temps à autre.
Sans doute, l'esprit de corps, la vivacité d'esprits hyperactifs, la solidarité comme le stress ont joué leurs rôles.
Les profs compétents bénéficiaient d'un profond respect ... Nous nous imposions entre nous le silence nécessaire à la concentration.
Un prof "léger", "mal apprécié" avait eu le malheur de dire : "Taisez-vous, je veux entendre les mouches voler".
La réaction n'a pas tardé : des mouches, vous voulez dire que ce pays, comme nous, sommes sales pour qu'il y ait des mouches et aussitôt cela a dégénéré ...
Il n'avait pas compris que le bavardage était une conséquence du manque dintérêt de son cours.
Ton etablissement se situait dans quelle ville ?