Vos apéritifs marocains préférés

Hello,

Bientôt ce sera le réveillon de fin d'année 🤩

Pour commencer j'espère que vous êtes arrivés sains et saufs au bout de cette année 2023!
Et je vous souhaite du fond du cœur que l'année 2024 vous soit favorable sur différents plans de votre vie, le meilleur Inchallah: la santé, l'amour, l'argent, le bonheur, etc. 😀

Mais sinon je voulais qu'on parle de mon sujet de prédilection: LA BOUFFE

Alors j'aimerais lire vos idées de repas (l'idéal étant sur une décoration de table élégante et festive 😀).

Moi j'ai opté d'abord pour un plateau apéritif composés de charcuterie, d'olives, de fromages et de crackers.

Ensuite des plateaux de briwates au poulet, batboute poulet, cigare au kefta, chausson au kefta et feuilleté fromage tartare et saumon.

Enfin pour le dessert une bûche commandée et non réalisée par mes soins 😀

Je me suis fait un kiffe j'ai commandé des verres à vins cristal d'Arques pour y boire du champomy 😂

J'adore les moments conviviaux qui nous rappellent que la vie est courte est que chaque occasion est l'opportunité de se rassembler avec les gens qu'on aime.

Fin de racontage de life, à vous de raconter la vôtre ☺️1000010935.jpg
 
Hello Mademoiselle,

Désolée je ne prepare jamais de réveillon.
Je ne pourrais pas te faire saliver ^^

Mais ce sera plutôt l'inverse du coup, je suis curieuse de lire et/ou voir vos petits plats 🤗

Ton premier post est déjà très appétissant !! 🤤

Pour quelle raison si ce n'est pas indiscret? Dommage que tu es loin sinon je t'aurais laissé ta part 😊
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB

Izaia

Heal the World.....
VIB
Coucou
Je vais faire des verrines Ricotta, crevettes et avocats pour demain midi. On va manger un plat de poissons au four et des légumes
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Pour le Nouvel an on va bruncher chez mon oncle.
Un des premiers 31 décembre...il y a très longtemps, mon mari a invité un compatriote à l'improviste...il me dit " ne t'inquiète pas, je m'occupe du repas"...ils sont partis chez le boucher et au final on a mangé un coeur de mouton grillé, du pain et des chips...il y a 2 ou 3 ans il avait envie de faire des canapés au saumon, il a mis de l'harissa...no comment hahaha
 
Pour le Nouvel an on va bruncher chez mon oncle.
Un des premiers 31 décembre...il y a très longtemps, mon mari a invité un compatriote à l'improviste...il me dit " ne t'inquiète pas, je m'occupe du repas"...ils sont partis chez le boucher et au final on a mangé un coeur de mouton grillé, du pain et des chips...il y a 2 ou 3 ans il avait envie de faire des canapés au saumon, il a mis de l'harissa...no comment hahaha

Mais fait appeler la police de la cuisine!!! Olala j'imagine ta détresse lool
 
J'essaye :
Le Punch est une boisson alcoolisée, flambée ou non, à base de rhum, de gin, de liqueur ou de vin mélangé à du thé, à une infusion, à des jus de fruits, à du lait ou à de l'eau, sucrée et parfumée au citron, à la cannelle. Punch antillais, martiniquais.....Haïtien.....🤔🤔🤔
Ah oueee. Y'en à en Lorraine ils préfèrent aller à l'épicerie chercher une 8.6, plus simple 🤣
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonjour Nelya, décidément, je n'ai aucune notification même ici! Sûrement parce que tu as cité trop de personnes et de mémoire, ici ça ne prends en compte que les 3 premiers cités.
Moi c'était en famille comme d'habitude, mon fils a beaucoup critiqué car ce n'était pas comme d'habitude pour lui, maman faisait toujours tout maison et là non...
J'ai bien mangé, c'est le principal.
Trucs apéritifs et des toasts ainsi que des mini St Jacques qui étaient pas mal.
Y avait différents fromages et une bûche exotique, noix de coco et ananas, bonne.mais trop sucrée à mon goût.
En entrée des avocats/tomates/crevettes/surimi et emmental, un bon combo en général avec une bonne mayo et du citron.
En plat un bon poulet noir de Bresse rôti au four et des pomme duchesse et fagots de haricots verts.
Je te mettrai des photos en privé, à partir d'un moment je n'en ai plus pris mais qu'est ce que j'ai mangé ! Bisous.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Bonjour Nelya, décidément, je n'ai aucune notification même ici! Sûrement parce que tu as cité trop de personnes et de mémoire, ici ça ne prends en compte que les 3 premiers cités.
Moi c'était en famille comme d'habitude, mon fils a beaucoup critiqué car ce n'était pas comme d'habitude pour lui, maman faisait toujours tout maison et là non...
J'ai bien mangé, c'est le principal.
Trucs apéritifs et des toasts ainsi que des mini St Jacques qui étaient pas mal.
Y avait différents fromages et une bûche exotique, noix de coco et ananas, bonne.mais trop sucrée à mon goût.
En entrée des avocats/tomates/crevettes/surimi et emmental, un bon combo en général avec une bonne mayo et du citron.
En plat un bon poulet noir de Bresse rôti au four et des pomme duchesse et fagots de haricots verts.
Je te mettrai des photos en privé, à partir d'un moment je n'en ai plus pris mais qu'est ce que j'ai mangé ! Bisous.
C'est bien que tu aies pu te régaler sans t'épuiser j'espère :)
 
Haut