Tu m'as tuée .... Etant morte, je ne peux pas te liker...![]()
En général j'aime pas trop les likes, non pas que je n'aime pas qu'on n'apprécie pas mes réfléxions (bien au contraire
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu m'as tuée .... Etant morte, je ne peux pas te liker...![]()
C'est très constructeur l'ennui pour les enfants, ça fait travailler l'imaginaire, ça fait réfléchir, et ça donne le temps de lire. Malheureusement aujourd'hui les gosses n'ont plus le temps de s'ennuyer, entre facebook, la console et le smartphone...Ils te connectent avec une autre époque et ils ont une autre façon de parler, surtout ceux du 18 ème qui conjuguent les verbes différemment et qui font beaucoup référence à la Grèce antique. Quand j'ai lu les "Caractères" de La Bruyère, j'ai senti tout de suite que c'était le 17 ème. Au fait j'y pense, j'ai lu les Caractère en entier pendant mes vacances au Maroc quand j'avais 14 ans. Comme quoi se faire ***** ça a du bon![]()
Quand j'étais adolescent, j'aimais beaucoup Conan Doyle.![]()
Sans oublies la dame aux camelia, eugenie degrandet, bel ami,les miserables mais mon prefere reste l assomoir de zola, je dois dire qu a chaque fois que le lis je pleurs a la fin tellement il est bien ecrit
Tous des nuls, rien ne vaut le 18ème !
Je vais le faire un jour avec l'aide de Dieu, mais mon style n'est pas assez bon pour l'instant, c'est pas faute d'avoir essayé :langue:Pond nous un roman d'abord et passe nous la jouer critique littéraire ensuite !
A moins d'être intéressé par l'Histoire, je ne trouve pas d'intérêt à classer les écrivains par "époques" .... J'ai lu bien d'auteurs du 19ème, mais les citer en les situant est juste "impossible" pour ma tête tourmentée ;-)
Je vais le faire un jour avec l'aide de Dieu, mais mon style n'est pas assez bon pour l'instant, c'est pas faute d'avoir essayé :langue:
lol, t'es sévère, y aurait pas beaucoup de critiques s'ils devaient tous avoir écrit un bon bouquin...Pond nous un roman d'abord et passe nous la jouer critique littéraire ensuite !
je ne peux pas le dire désolée c'est mon mot de passe de bladi ;-)
salam tout le monde,
quels sont vos ecrivains favoris du 19eme siecle, et pourquoi?
Moi, c'est Victor Hugo [...].