Vos chansons algeriennes préferées

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
Belle découverte, ça s'écoute ...




« Né en 1984, Nadir Leghrib est un jeune artiste bônois. Il s’est fait connaître, au début, par ses reprises du groupe grunge Nirvana d’où le surnom «Nadir Nirvana». Par la suite, il se met à écrire ses textes et à composer sa propre musique. Un style nouveau qu’il crée et qu’on pourrait appeler le « chaâbi-grunge». C’est de la poésie à partir du langage courant populaire qui voit ainsi le jour. Un langage drôle et émouvant à la fois. Dans ses chansons, c’est le quotidien du jeune Algérien qui est relaté : problèmes sociaux, de cœur, les désillusions ».
 
bonjour

Je pense avoir affaire à des spécialistes
Je recherche le titre, le chanteur, les paroles, peut etre meme une vidéo de cette reprise


impossible de me les rappeler à part le refrain Alala et ca me tourne dans la tete

j espere que vous pourre m'aider
merci
 
Me souviens avoir vu un documentaire sur ARTE...

Cela se passait au Japon. Il y'avait un endroit à Tokyo où se vendaient dans un grand magasin de musique, que des trésors de musiques Algériennes.

Le propriétaire de ce store musical expliquait qu'il adorait la musique Algérienne. Il possédait tous les titres et ce, de chaque époque musicale.
 


نحلم يجي يوم عطر الحب يفوح

(عينا من الكراهية ديال والو.. على والو)

و نشوف على بابك الغيمة تتجلى

لله
 
Retour
Haut