bonjour,Comme indiqué dans le titre, j'aimerais avoir vos avis sur ces sujets tabou chez nous qui sont la fumette, la drogue, l'alcool...
A quel âge avez vous essayez pour la première fois ?
Pour quelles raisons ?
Continuez vous toujours ?
Quelles sont vos sensations lorsque vous utilisez ces substances ?
À bon entendeur.
jamais toucher aux drogues, une seul fois j'ai tirer sur une cigarette ( j'ai eu l'impression d'avaler les dépôts d'un cendriller ) donc je ne peu me prononcer sur leur effets.
l'alcool par contre j'ai toucher à tout. peu importe ce que tu bois, l'effet sera toujours le même : une sensation d'étourdissement, le voile de la gêne qui tombe au fur et à mesure que l'alcool monte et selon la quantité que tu ingurgites parce que l'alcool se gère. les effets ne seront identique après un verre qu'après 10 ou selon le degré d'alcool présent dans la bouteille.
je ne suis du genre à danser, je danse comme un pied et suis intimidé par les foules et pourtant après quelques verres je me suis surpris à gesticuler sur la piste. l'alcool est un bon moyen de laisser tomber ses peurs et de s'amuser sans se prendre la tête.
maintenant les effets ne sont pas tous les mêmes chez tous... tour dépend de ton états d'esprit. mieux vaut boire quand on est bien dans sa tete que bourrer de problème car dans le fond l'alcool n'est qu un désinhibiteur de ce qui se trame au plus prorond de toi. si tu es violent et mal dans ta tête, tu risques de l'exprimer d'avantage une fois torcher. si t'es dépressif, tu risques de sombrer dans un bain de larme et de désarroi etc...
trop d'alcool peu engendrer un effet de "toupie" qui bien souvent va t'amener à gerber. le pire c'est quand tu vas dormir: t'as l'impression d'être dans un manège qui tourne sans arrêt : effet immonde. et puis aussi mentionner l'effet de fatigue... l'alcool accentue ta fatigue voir en amène certain dans un "coma"...
bref l'alcool il faut savoir la dompter et connaître ses propres limites, autant elle peu te faire profiter de bons moments conviviaux qu'elle peu t'amener au pire.
actuellement je me contente que d'une bière ou deux maximum de temps à autre : sur une terrasse, ou chez moi devant un film au soir quand tout le monde dort. ça me destresse tout en restant clean et maître de moi même et surtout je savour ce que je bois parce qu'en dehors des effets de l'alcool, c'est avant tout le plaisir du goûts qui m'intéresse mais ça c'est venu avec l'âge, plus jeune seul la soulerie m'intéressait.
pour moi, dans des proportions raisonnables, l'alcool est l'indispensable pour se relâcher de temps à autres. encore plus appréciable en compagnie autour d'une table en groupe a la suite d'une longue journée de labeur ou d'un moment de détente.