Vos fables préférées

Petits, nous avons tous et toutes appris par coeur certaines fables ...dont le but était de nous ouvrir à la vie et nous donner quelques leçons !

je vous propose de nous les faire connaitre...

pour commencer, une fable d'Escope :

Du Vieillard qui voulait remettre sa mort à plus tard.

Un Vieillard demandait à la Mort, qui était venue pour l'arracher à cette terre, de différer un peu jusqu'à ce qu'il eut dressé son testament et qu'il eut fait tous ses préparatifs pour un si long voyage. Alors la Mort : " Pourquoi ne les as-tu pas faits, toi que j'ai tant de fois averti ? " Et comme le Vieillard disait qu'il ne l'avait jamais vue, elle ajouta :." Quand j'emportais jour par jour non seulement tes contemporains, dont pas un presque ne survit, mais encore des Hommes dans la force de l'âge, des Enfants, des Nourrissons, ne t'avertissais-je pas que tu étais Mortel ? Quand tu sentais ta vue s'émousser, ton ouïe s'affaiblir, tes autres sens baisser, ton corps s'alourdir, ne te disais-je pas que j'approchais ? Et tu prétends que je ne t'ai pas averti ? Allons, il ne faut pas tarder davantage ".

Cette fable apprend qu'il convient de vivre comme si nous voyions la Mort devant nous.

A vous lire

D'un jeune Homme et de sa Maîtresse.

Un jeune Cavalier accourut au logis d'une Femme qu'il aimait éperdument. Sitôt qu'il y fut entré, il quitta son manteau, puis il se mit à parler de son amour, et passa ainsi la journée avec sa Belle. Le soir, comme il se retirait, l'autre lui fit entendre qu'elle avait besoin de quelque argent pour faire certaines emplettes : le Galant lui ouvrit sa bourse et aussitôt on la lui prit toute entière. Un moment après, la Dame eut si grande envie de la bague qu'il portait au doigt, qu'elle la lui demanda et l'eut. Alors le Cavalier, qui n'avait plus rien à donner, remit son manteau sur ses épaules, prit congé d'elle et sortit. Cependant, la Belle fondait en larmes et se désespérait.

À ses cris, une de ses voisines, qui avait remarqué le départ du jeune Homme, accourut, et crut la consoler, en lui disant que son Amant ne tarderait guère à revenir. " Hé, ma chère ! s'écria l'autre toute désolée, ce n'est pas la personne que je regrette, c'est ce manteau que je lui vois remporter. " :D

Quand j'étais petit , on me racontait des fables avec un hérisson ruse et un loup dupe.

Un vieil Arabe vit depuis plus de 40 ans dans la banlieue de Chicago. Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin mais il est tout seul, vieux et trop faible. Il envoie alors un courrier à son fils qui étudie à Londres pour lui faire part de son problème.

"Cher Ahmed, je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi tu aurais pu m'aider à retourner la terre. Je t'aime, ton Père".

Le lendemain, le vieil homme reçoit un courrier : "Cher Père, s'il te plaît, ne touche surtout pas au jardin ! J'y ai caché la "chose" . Moi aussi je t'aime. Ahmed "

A 4 heures du matin arrivent chez le vieillard la US Army, les Marines, le FBI, la CIA et même une unité d'élite des Rangers. Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre et repartent déçus car ils n'ont rien trouvé.

Le lendemain, le vieil homme reçoit un nouveau courriel de son fils : " Cher Père, je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que tu peux planter tes pommes de terre. Je ne pouvais pas faire mieux. Je t'aime, Ahmed "

Un vieil Arabe vit depuis plus de 40 ans dans la banlieue de Chicago. Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin mais il est tout seul, vieux et trop faible. Il envoie alors un courrier à son fils qui étudie à Londres pour lui faire part de son problème.

"Cher Ahmed, je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi tu aurais pu m'aider à retourner la terre. Je t'aime, ton Père".

Le lendemain, le vieil homme reçoit un courrier : "Cher Père, s'il te plaît, ne touche surtout pas au jardin ! J'y ai caché la "chose" . Moi aussi je t'aime. Ahmed "

A 4 heures du matin arrivent chez le vieillard la US Army, les Marines, le FBI, la CIA et même une unité d'élite des Rangers. Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre et repartent déçus car ils n'ont rien trouvé.

Le lendemain, le vieil homme reçoit un nouveau courriel de son fils : " Cher Père, je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que tu peux planter tes pommes de terre. Je ne pouvais pas faire mieux. Je t'aime, Ahmed "

:D.....

j'adore ....MERCI

Ce n'est pas forcément ma préférée mais on dirait qu'elle a été écrite pour moi.....mes projets ( reves ) sont souvent contrecarrés

D'ailleurs j'utilise au moins 1 fois par semaine l'expression "Perrette sur sa tete......... "pour dire que mes projets sont tombés à l'eau

La Laitière et le Pot au lait

Perrette sur sa tête ayant un Pot au lait
Bien posé sur un coussinet,
Prétendait arriver sans encombre à la ville.
Légère et court vêtue elle allait à grands pas ;
Ayant mis ce jour-là, pour être plus agile,
Cotillon simple, et souliers plats.
Notre laitière ainsi troussée
Comptait déjà dans sa pensée
Tout le prix de son lait, en employait l'argent,
Achetait un cent d'oeufs, faisait triple couvée ;
La chose allait à bien par son soin diligent.
Il m'est, disait-elle, facile,
D'élever des poulets autour de ma maison :
Le Renard sera bien habile,
S'il ne m'en laisse assez pour avoir un cochon.
Le porc à s'engraisser coûtera peu de son ;
Il était quand je l'eus de grosseur raisonnable :
J'aurai le revendant de l'argent bel et bon.
Et qui m'empêchera de mettre en notre étable,
Vu le prix dont il est, une vache et son veau,
Que je verrai sauter au milieu du troupeau ?
Perrette là-dessus saute aussi, transportée.
Le lait tombe ; adieu veau, vache, cochon, couvée ;
La dame de ces biens, quittant d'un oeil marri
Sa fortune ainsi répandue,
Va s'excuser à son mari
En grand danger d'être battue.
Le récit en farce en fut fait ;
On l'appela le Pot au lait.

Quel esprit ne bat la campagne ?
Qui ne fait châteaux en Espagne ?
Picrochole, Pyrrhus, la Laitière, enfin tous,
Autant les sages que les fous ?
Chacun songe en veillant, il n'est rien de plus doux :
Une flatteuse erreur emporte alors nos âmes :
Tout le bien du monde est à nous,
Tous les honneurs, toutes les femmes.
Quand je suis seul, je fais au plus brave un défi ;
Je m'écarte, je vais détrôner le Sophi ;
On m'élit roi, mon peuple m'aime ;
Les diadèmes vont sur ma tête pleuvant :
Quelque accident fait-il que je rentre en moi-même ;
Je suis gros Jean comme devant.

Chacun songe en veillant, il n'est rien de plus doux :
Une flatteuse erreur emporte alors nos âmes :
Tout le bien du monde est à nous,
Tous les honneurs, toutes les femmes.

J'aime beaucoup...je ne le connaissais pas !

Merci

En voici un exempleC'est l'histoire du chacal, du hérisson et du lion qui s'associèrent pour la culture. Autre variante retrouvée dans un conte Touareg : Le Lion l'Hyène et le Chacal

S'étant donc associés, ils labourèrent, moissonnèrent, dépiquèrent, vannèrent et enfin s'apprêtèrent à partager la récolte. Quand le boisseau fut apporté, on pria le chacal de procéder à la mesure. Ayant acquiescé il s'empara du boisseau et se mit à mesurer :
- Voilà une part pour moi, annonça-t-il, en voilà pour tonton lion, et une pour tonton hérisson…

Le lion lui envoya un coup de patte qui lui arracha la peau du crâne. Alors le hérisson lui enleva le boisseau :
- Mais tu ne sais pas mesurer, s'exclama-t-il, et il ajouta, le partage, c'est pas comme ça que ça doit se passer.

Puis prenant la mesure, il commença ainsi :
- En voilà une pour tonton lion, en voilà deux pour tonton lion, en voilà trois pour tonton lion, en voilà quatre pour tonton lion, en voilà cinq pour tonton lion, et de six pour tonton lion, et de sept pour tonton lion, et de huit pour tonton lion ; et en voilà une pour moi et une pour toi, chacal.
- Mais qui donc, s'exclama le lion, t'a inculqué de si bonnes manières ?
- Ca, dit le hérisson, c'est ce bon chacal avec son crâne en sang.
Conté par Abdesslam ou Lahcen n Id Bram en novembre 1950.
Extrait des Contes berbères de l'Atlas de Marrakech, Alphonse Leguil Editions L'Harmattan, 2000.

Pour t'aider astéroïde dans ta recherche, ce sont des fables berbères .

j'ai la même
'fin la même
les animaux sont pas les mêmes !

c'est un herisson qui est rusé, mais un renard
et l'autre c'est un ane ! :D

le renard qui fait semblant d'avoir une blessure à la pate et qui arrive à se faire porter par l'ane trop naif, qui transporte du lait fermenté !
durant tout le trajet le renard lui boit son lait ....
l'ane le depose devant chez lui avant d'aller vers ses maitres leur apporter le lait (qui a été bu) .... il se fait battre
il va voir le renard et il raconte l'histoire à la femme du renard (renarde ?? mdrr je sais pas mohim) .... et la fin je l'oublie chaque fois, mais je crois qu'il l'ont à eux deux dépecé (ils luit ont oté la peau) et salé, mis au soleil mdrrrrrrr (ça fait mal !)

je dois avoir fais plein d'erreur d'oublis, mais c'est le texte que j'ai eu au bac rifain
et en rentrant à la maison j'ai raconté ce que j'avais compris du texte à mes parents
ils m'ont raconté la fin (qui n'etait pas dans le texte, on devait l'inventer)

ça ressemble à ça la tienne ? :D

edit:
ah ben non apparemment ! hihi

En voici un exempleC'est l'histoire du chacal, du hérisson et du lion qui s'associèrent pour la culture. Autre variante retrouvée dans un conte Touareg : Le Lion l'Hyène et le Chacal

- En voilà une pour tonton lion, en voilà deux pour tonton lion, en voilà trois pour tonton lion, en voilà quatre pour tonton lion, en voilà cinq pour tonton lion, et de six pour tonton lion, et de sept pour tonton lion, et de huit pour tonton lion ; et en voilà une pour moi et une pour toi, chacal.
- Mais qui donc, s'exclama le lion, t'a inculqué de si bonnes manières ?
- Ca, dit le hérisson, c'est ce bon chacal avec son crâne en sang.
Conté par Abdesslam ou Lahcen n Id Bram en novembre 1950.
Extrait des Contes berbères de l'Atlas de Marrakech, Alphonse Leguil Editions L'Harmattan, 2000.

moralité : la loi du plus fort est toujours la meillleure :)

je viens de voir sur un site que la morale c'est plutot : il faut apprendre des erreurs des autres

mais la mienne aussi allait bien :)

j'ai la même
'fin la même
les animaux sont pas les mêmes !

c'est un herisson qui est rusé, mais un renard
et l'autre c'est un ane !

le renard qui fait semblant d'avoir une blessure à la pate et qui arrive à se faire porter par l'ane trop naif, qui transporte du lait fermenté !
durant tout le trajet le renard lui boit son lait ....
l'ane le depose devant chez lui avant d'aller vers ses maitres leur apporter le lait (qui a été bu) .... il se fait battre
il va voir le renard et il raconte l'histoire à la femme du renard (renarde ?? mdrr je sais pas mohim) .... et la fin je l'oublie chaque fois, mais je crois qu'il l'ont à eux deux dépecé (ils luit ont oté la peau) et salé, mis au soleil mdrrrrrrr (ça fait mal !)

je dois avoir fais plein d'erreur d'oublis, mais c'est le texte que j'ai eu au bac rifain
et en rentrant à la maison j'ai raconté ce que j'avais compris du texte à mes parents
ils m'ont raconté la fin (qui n'etait pas dans le texte, on devait l'inventer)

ça ressemble à ça la tienne ? :D

edit:
ah ben non apparemment ! hihi

elle ne tiend pas la route ton histoire :D

je sais j'ai loupé plein de choses
même moi j'essai de me rappeler mais waloute
même la morale ressort pas de mon résumé
en gros mon inter sert ç rien :rol. leyes::D

Tu semble mélanger plusieurs histoires, mais c'est bien le style de fables dont je parle:D

si....il nous fait rire !

et ça pourrait être aussi la morale de certains posts de Bladi !

Le sujet Rifain de la session 2004 :
Le texte intitulé "Aghyul d wuccen" est extrait de "Iles inu" (Syntax, Tilburg, 1998, pp. 57-58). C’est l’histoire d’un âne qui a pour mission de transporter la nourriture de paysans (ouvriers). Un jour, sur son chemin il rencontre un chacal attiré par sa charge appétissante. Le chacal lui fait croire qu’il ne peut se déplacer à cause d’une bosse qui lui fait très mal et lui demande alors d’avoir la gentillesse de le déposer chez lui. L’âne, tout naïf, accepte de rendre servie au chacal qui, en réalité cherche juste à mettre son museau dans ce que transporte l’âne sur son dos. Chose qu’il fût une fois sur le dos de l’âne. Le chacal trouve une ruse pour quitter le dos de l’âne et rentrer chez lui sur ses pattes, quant à l’âne il fût surpris lorsque les ouvriers lui demandèrent où est la nourriture....
que j'ai pêché de là http://www.tamazgha.fr/L-epreuve-facultative-de-berbere-au-BAC-en-France,592.html

c'est un chacal, pas un renard ! on n'est pas à ça près !
mais bon ya pas la fin, et c'est là que je me loupe ! :rouge:

mims : non je risque pas de melanger, j'en connais pas beaucoup des fables de ce genre ! en fait c'est la seule :D

TLes fourberies d'Inisi - La figue de barbarie
Fable Kabyle

Il advint une année de famine pour les bêtes sauvage habitant le maquis. Tout ce qui avait petites oreilles dressées et pattes trottinant mourait de faim, tous ceux qui disent ; nous voulons dormir.

s'étant donné le mot, ils rassemblèrent sur une croupe buissonneuse, se mettant à l'abri de bouquet de cactus, pour n'être pas vus de ceux qui possèdent les énormes molaires, les défenses et les griffes. Il y avait là chacal et Hérisson, chacun de son côté. Ils surveillaient, se souvenant des méchancetés qu'ils s'étaient faites.
Tous ceux qui faisaient cercle étaient bien maigres, sauf Hérisson, chasseur de vermine, qui n'avait pas souffert ; il avait pris du ventre.
Chacal se sentait des démangeaisons au menton, il avait envie de manger Hérisson. Sa bouche s'humectait et laissait déborder sa salive. Il se disait :
Ô Morceau de poitrine,
le manque de force me prive de toi.

Les autres bêtes ne savaient que dire. Ils se demandaient d'ou leur viendraient les vivres. Tout à coup, le chat, fils de lion, parla ; il leur rappela le repas que le lion leur avait offert quand il avait eu la fièvre :
- Quelle galopade ce jour-là ! Nous nous sommes mis en route tout tremblants ; nous craignons que le roi des animaux ne nous dévore ; c'est lui qui nous a fait manger. Il y avait de tout et du meilleur. Que de lait nous avons bu ! Que de viandes nous avons mangées ! Combien d'oeufs avaient été cuits !

Et encore, Chacal, ave ses petits yeux malins, en rajoutait :
- Malgré les pièges que je lui avais tendus les mangeailles qui avaient été servies. Avec des cris, ils dirent ce que chacun préférait.

Le chat venta le lait :
- Jamais ne reviendra un jour pareil ; j'ai lapé tant de lait que ma bedaine en était toute gonflée.

Chacal, mangeur d'agneaux, dit :
- Tu t'y connais, muet mangeur de rats ? Y a-t-il meilleur qu'un morceau de plat de côtes ? Même pour un malade, il en faut très peu.

Le serpent dit :
- Plaisanteries que tout cela. Pour moi, rien ne vaut les oeufs. Ce jour-là, Dieu m'a comblé ; j'en ai gobé un tas énorme. Si cela ne dépendait que de, je ne dépenserais pas mon argent pour des broutilles et ne chercherais que les oeufs qu'on n'a pas besoin de mâcher.

Ils faisaient de plus de vacarmes en raison de l'appétit et la gourmandises qui les possédaient. Hérisson, qui avait l'estomac bien garni, avait la tête cassées de tous ces discours et n'y trouvait aucun sens : autant semer dans la rocaille. De sa petite voix, il dit :
- Laissez-moi tranquille, imbéciles qui cherchez l'impossible. On dit : Les At-Ghorbri, quand ils rêvent de figues, ils en parlent. Dans la disette où nous sommes, une figue tombée avant maturité, nous ne trouvons pas à nous la mettre sous la dent et vous demandez des denrées hors de prix ; de la viande, des oeufs, du lait. La viande est appréciée ; la bonne viande nous l'aimons tous mais elle vient de la montagne infertile. Pauvres de nous, sur qui règne la faim, puissions-nous parvenir à avoir des oeufs et du lait ; eux aussi nourrissent la viande ; l'oeuf, c'est la chair qui le produit et il engendre la viande emplumée. Le lait vient de la viande et fait grossir nos enfants. Pour la santé, manger un oeuf, qui boit du lait mange de la viande.

Chacal, tout ce qui disait Hérisson sur la viande, il n'essayait pas de le comprendre ; il n'entendait. Il ne détournait pas ses yeux de la bedaine d'Inisi.

Celui-ci s'en rendait compte. Il voyait chacal se gratter le menton, se demandait par où il allait le prendre. Il lui dit :
- Ta barbe te démange. Ben Yakoub ; puisses-tu faire bientôt un bon repas de viande ; pour toi elle ne manque pas donc d'abord un fruit, pour t'ouvrir l'appétit, supprimer tes tiraillements d'estomac.

Il prit une figue de barbarie, avec toutes ses épines et dit à Chacal :
- Ouvre la bouche et ferme les yeux.

Chacal brûlait d'impatience ; il ouvrit la bouche, en fermant les yeux. Hérisson, sans barguigner lâcha la figue qui alla se coincer dans le fond du gosier. Chacal, la gorge pleine d'épines ne pouvait plus respirer : la figue était si si bien bloquée dans son gosier qu'il ne pouvait ni parler ni crier.

Toutes les bêtes présentes défaillaient de rire. Le crapaud avait un ventre si gonflé qu'il risque d'en éclater. La cigale crissait à en perdre le souffle. Hérisson, déclara :
- De ce peu d'épines d'une figue de Barbarie, tu ne peux venir à bout ; que serait-ce de moi ? Au revoir ; fasse Dieu que ne tu ne puisses ni l'avaler ni la rejeter.

Il battit le sol de ses petites pattes et, en trottinant, il s'en alla.

que j'ai pêché de là http://www.tamazgha.fr/L-epreuve-facultative-de-berbere-au-BAC-en-France,592.html

c'est un chacal, pas un renard ! on n'est pas à ça près !
mais bon ya pas la fin, et c'est là que je me loupe ! :rouge:

mims : non je risque pas de melanger, j'en connais pas beaucoup des fables de ce genre ! en fait c'est la seule :D
Ta Mere elle te racontait pas d'histoire quand t'étais petite? Avant comme il n'avait pas la télé au Maroc et comme les discussions tournaient souvent en rond, en famille, entre adultes et enfants réunis , les soirées a la belle étoile , se faisaient autour de récit de contes

La figue de barbarie

elle rappelle un peu le corbeau et le renard !

quel est pour toi la moral de cette histoire ?

la cupidité ?

Ne jamais prétendre pouvoir atteindre plus qu'on ne peut, il faut assumer ses faiblesses et savoir ou sont nos limites ,pour ne pas tomber de très haut en cas d'échec.comme ce chacal qui veut avaler un hérisson alors qu'il
ne peut même pas avaler une figue de barbarie,et qui finit par être la risée des plus faibles

Ne jamais prétendre pouvoir atteindre plus qu'on ne peut, il faut assumer ses faiblesses et savoir ou sont nos limites ,pour ne pas tomber de très haut en cas d'échec.comme ce chacal qui veut avaler un hérisson alors qu'il
ne peut même pas avaler une figue de barbarie,et qui finit par être la risée des plus faibles

donc c'est bien la cupidité !

tres belle fable...j'en lis parfois à ma petite et j'essaie de lui faire trouver la morale qui en découle !

Bonne exercice de réflexion ! ;)

Les deux chauves.

J.J. grandville.

Un jour deux chauves dans un coin
virent briller certain morceau d' ivoire.
Chacun d' eux veut l' avoir ; dispute et coups de poing.

Le vainqueur y perdit, comme vous pouvez croire,
le peu de cheveux gris qui lui restaient encore.
Un peigne était le beau trésor
qu' il eut pour prix de sa victoire.

Le voyage.

Jean Pierre Clarisse de Florian

Partir avant le jour, à tâtons, sans voir goutte,
sans songer seulement à demander sa route,
aller de chûte en chûte, et, se traînant ainsi,
faire un tiers du chemin jusqu' à près de midi ;
voir sur sa tête alors amasser les nuages,
dans un sable mouvant précipiter ses pas,
courir, en essuyant orages sur orages,
vers un but incertain où l' on n' arrive pas ;
détrompé vers le soir chercher une retraite,
arriver haletant, se coucher, s' endormir :
on appelle cela naître, vivre, et mourir.
La volonté de Dieu soit faite.

Un chômeur postule pour un poste d'homme de ménage chez Microsoft.
Le DRH lui fait passer un entretien, puis un test (balayer le sol), et lui dit:
"Tu es engagé; donne-moi ton e-mail et je t'enverrai le formulaire à remplir, ainsi que la date et l'heure auxquelles tu devras te présenter pour commencer ton travail.
" L'homme, désespéré, répond qu'il ne possède pas d'ordinateur, et encore moins d'e-mail.
Le DRH lui dit alors qu'il est désolé, mais que s'il n'a pas d'e-mail, cela signifie que virtuellement il n'existe pas, et, comme il n'existe pas, il ne peut avoir le job.
L'homme sort, démoralisé, sans savoir que faire; avec seulement USD 10 en poche. Alors il décide d'aller au supermarché et acheter une caisse de 10 kilos de tomates.
Il se met ensuite à faire du porte à porte pour vendre ses tomates au kilo, et, en moins de deux heures, réussit à doubler son capital. Il répète l'opération encore trois fois et revient chez lui avec USD 60.
Alors, il réalise qu'il peut très bien survivre de cette manière; il part de chez lui tous les jours plus tôt et revient chez lui plus tard, et ainsi triple ou quadruple son argent chaque jour. Peu de temps après, il achète une charrette, puis l'échange pour un camion et peu de temps après se retrouve avec une petite flotte de véhicules de livraison.
Passent 5 ans, l'homme est propriétaire d'un des plus grands distributeurs alimentaire des États Unis. Il pense alors au futur de sa famille, et décide de prendre une assurance vie. Il appelle un assureur, choisit un plan d'assurance et quand la conversation termine, l'assureur lui demande son e-mail pour lui envoyer la proposition.
L'homme dit alors qu'il n'a pas d'e-mail.
"Curieux, lui dit l'assureur, vous n'avez pas d'e-mail et vous êtes arrivé à construire cet empire, imaginez ce que vous seriez si vous aviez un e-mail!!."
L'homme réfléchit et répond:
"Je serais homme de ménage chez Microsoft!!"

- Morale de l'histoire n°1 : Internet ne solutionne pas ta vie

- Morale de l'histoire n°2 : Si tu veux être homme de ménage chez Microsoft, cherche a avoir un e-mail.

- Morale de l'histoire n°3 : Si tu n'as pas d'e-mail et que tu travailles beaucoup, tu peux devenir millionnaire.

:D.....

j'adore ....MERCI

Je t'en prie aster ;)

Ta Mere elle te racontait pas d'histoire quand t'étais petite? Avant comme il n'avait pas la télé au Maroc et comme les discussions tournaient souvent en rond, en famille, entre adultes et enfants réunis , les soirées a la belle étoile , se faisaient autour de récit de contes

oh si,même maintenant elle en raconte
mais ma mémoire etant ce qu'elle est ..... ;)

...//...

L'homme dit alors qu'il n'a pas d'e-mail.
"Curieux, lui dit l'assureur, vous n'avez pas d'e-mail et vous êtes arrivé à construire cet empire, imaginez ce que vous seriez si vous aviez un e-mail!!."
L'homme réfléchit et répond:
"Je serais homme de ménage chez Microsoft!!"

- Morale de l'histoire n°1 : Internet ne solutionne pas ta vie

- Morale de l'histoire n°2 : Si tu veux être homme de ménage chez Microsoft, cherche a avoir un e-mail.

- Morale de l'histoire n°3 : Si tu n'as pas d'e-mail et que tu travailles beaucoup, tu peux devenir millionnaire.

je suis restée longtemps sans ordi....et pourtant ! :(

Retour