Vos Ftours [2024]

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam
Vous pouvez poster ici vos ftours en photo, ou en éloges, mesdames et messieurs.
En vous souhaitant de beaux moments pleins de partage et de bonheur :love:

À tout à l'heure InchaAllah

Regarde la pièce jointe 383121

salam,

MCAHIG4L4YLRRZ3O7V3RYJPVCU.jpg
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ftour traditionnel chez moi...café thé...harira...briks et gâteaux (à la demande des ados lol)...crudités...un plat poisson ou viande avec légumes...fruits..
Cette année j'évite les plats trop lourds ou trop riches on est moins fatigué dans la journée et le transit s'en porte mieux...
 
Ftour traditionnel chez moi...café thé...harira...briks et gâteaux (à la demande des ados lol)...crudités...un plat poisson ou viande avec légumes...fruits..
Cette année j'évite les plats trop lourds ou trop riches on est moins fatigué dans la journée et le transit s'en porte mieux...
On va essayé aussi. Genre les tacos les frites ....
 
Ftour traditionnel chez moi...café thé...harira...briks et gâteaux (à la demande des ados lol)...crudités...un plat poisson ou viande avec légumes...fruits..
Cette année j'évite les plats trop lourds ou trop riches on est moins fatigué dans la journée et le transit s'en porte mieux...
nous le premier jour on fait la totale, mais à partir de ce soir, ça va être light...
Hier, harira, belboula au lait, chabakiya, msemen ect et un tagine de petit pois au jarret de veau....
 
vs faites 2 le meme jour ? hrira et belboula

Dertou buffet

Bsahetkoum
Non pas de buffet (j'ai horreur des buffets) mais on est 10 minimum, donc pour satisfaire tout le monde....
Ce soir il n'y a pas de harira par exemple, il y a une soupe aux oignons et pigeons et une smida bel nafa3 plus le reste je présume. Et au diner des poulet roti et des legumes...

Demain je sais qu'elles savent ce qu'il y aura, mais moi pas encore:D:D par contre j'ai vu vers 16h qu'une pastilla se préparait pour qui je ne sais pas, mais probablement pour nous demain...

Samedi par contre j'ai demandé un tajine de Guernina.... on verra si mes désirs sont pris en considération..
 
Non pas de buffet (j'ai horreur des buffets) mais on est 10 minimum, donc pour satisfaire tout le monde....
Ce soir il n'y a pas de harira par exemple, il y a une soupe aux oignons et pigeons et une smida bel nafa3 plus le reste je présume. Et au diner des poulet roti et des legumes...

Demain je sais qu'elles savent ce qu'il y aura, mais moi pas encore:D:D par contre j'ai vu vers 16h qu'une pastilla se préparait pour qui je ne sais pas, mais probablement pour nous demain...

Samedi par contre j'ai demandé un tajine de Guernina.... on verra si mes désirs sont pris en considération..
Hadchi koulchi o machi buffet ? 🤣

Gnina ou 9nia ? Lapin ?
C quoi guernina ?
Lmohim nta bekher
Quelle chance ! Dis chokrolillah
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ftour traditionnel chez moi...café thé...harira...briks et gâteaux (à la demande des ados lol)...crudités...un plat poisson ou viande avec légumes...fruits..
Cette année j'évite les plats trop lourds ou trop riches on est moins fatigué dans la journée et le transit s'en porte mieux...
Par contre ,je te déconseille le café.
la médecine officielle ne le dira pas car elle s occupe pas de la vraie prévention.
a retenir , il faut jamais boire le café a jeun, moi pendant le ramadan pas de café !
le corps a besoin de l'apaisement ,de la sérénité ,du calme d ou des sels minéraux , des vitamines ...
raison pour la quelle , le prophète paix sur lui commençait toujours par les dattes un produits miraculeux ,qui contient des sels minéraux , des vitamines , des acides aminées dont le tryptophane ...
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
pour le moi un ptit déjeuner reste un ptit déjeuner ftour
je prends une tisane : menthe poivrée , sauge, genévrier, mélisse ,
avec des dattes , des figues , une orange , un avocat une banane puis la prière
après , un thé vert , 2noix de brésil , un peu de noix de cajou , amande
un pti morceaux de pain au sarrasin avec du miel et huile d'olive ou argan et c’est tout...fini le ptit dej ! beaucoup ne vont aimer cela lol mais ce que j en pense et je trouve logique et qui est conforme avec le fonctionnement de notre organisme .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Par contre ,je te déconseille le café.
la médecine officielle ne le dira pas car elle s occupe pas de la vraie prévention.
a retenir , il faut jamais boire le café a jeun, moi pendant le ramadan pas de café !
le corps a besoin de l'apaisement ,de la sérénité ,du calme d ou des sels minéraux , des vitamines ...
raison pour la quelle , le prophète paix sur lui commençait toujours par les dattes un produits miraculeux ,qui contient des sels minéraux , des vitamines , des acides aminées dont le tryptophane ...
Merci pour le conseil mais mon café c'est après mes 3 dattes et mon verre d'eau :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Salam...hier soir après les dattes...café thé etc.....harira et tajine veau petits pois coeur d'artichauts carottes...fruits...
 

Par contre ,je te déconseille le café.
la médecine officielle ne le dira pas car elle s occupe pas de la vraie prévention.
a retenir , il faut jamais boire le café a jeun, moi pendant le ramadan pas de café !
le corps a besoin de l'apaisement ,de la sérénité ,du calme d ou des sels minéraux , des vitamines ...
raison pour la quelle , le prophète paix sur lui commençait toujours par les dattes un produits miraculeux ,qui contient des sels minéraux , des vitamines , des acides aminées dont le tryptophane ...

Pourtant le café (sans sucre et sans lait) a des vertus diurétiques et est bon pour éliminer les toxines
 
Haut