Vos Ftours [2024]

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice



Pourtant le café (sans sucre et sans lait) a des vertus diurétiques et est bon pour éliminer les toxines
Nope
De l’eau par’exemple ça fait l’affaire ! Mieux que le café 😜

Sauf peut être le vrai café vert non torréfié que l’on peut boire traditionnellement dans la péninsule arabique par exemple
 
pour le moi un ptit déjeuner reste un ptit déjeuner ftour
je prends une tisane : menthe poivrée , sauge, genévrier, mélisse ,
avec des dattes , des figues , une orange , un avocat une banane puis la prière
après , un thé vert , 2noix de brésil , un peu de noix de cajou , amande
un pti morceaux de pain au sarrasin avec du miel et huile d'olive ou argan et c’est tout...fini le ptit dej ! beaucoup ne vont aimer cela lol mais ce que j en pense et je trouve logique et qui est conforme avec le fonctionnement de notre organisme .
Moi le café, jamais à jeun et très rarement le reste du temps...
Par contre pour le ftor... je mange ce qu'on pose devant moi:D
 
Nope
De l’eau par’exemple ça fait l’affaire ! Mieux que le café 😜

Sauf peut être le vrai café vert non torréfié que l’on peut boire traditionnellement dans la péninsule arabique par exemple

J'ai enlevé le sucre, le lait (parfois) et tu veux carrément m'enlever le café 😅

Il est comment ce café docteur? :D

Quel ftour tu préconises? 😎
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai enlevé le sucre, le lait (parfois) et tu veux carrément m'enlever le café 😅

Il est comment ce café docteur? :D

Quel ftour tu préconises? 😎
Je suis zoktor dyel ri7 :D je ne suis ni docteure ni docteuse 🤣
J’ai pas la prétention de préconiser quoi que ce soit
Souvent je parle de mon expérience et ce qui me semble convenir au vivant et correspondre à notre humble condition d’Homme :timide:
Perso je ftor avec un jus de légumes ( bien blindé en curcuma gingembre ) ensuite une salade de crudités ( avocat endives champignon cru graines germées radis fêta .. ) œuf au cumin of course ! puis tisane maison avec un truc salé ça dépend des jours : mssemen ou briouates ou pizza ....
dattes fourrées au cerneau de noix ( mon kiff ultime de toute la vie 🤣) du sellou cette année alors que d’habitude c’est pas ma Cam
Je finis tjs par la harera mais genre une heure après le Ftor

Fruits ou rien

Bcp d’eau
Ce week end j’ai mangé une pâtisserie en deux temps MDR une moitié et l’autre le lendemain :D
 
Je suis zoktor dyel ri7 :D je ne suis ni docteure ni docteuse 🤣
J’ai pas la prétention de préconiser quoi que ce soit
Souvent je parle de mon expérience et ce qui me semble convenir au vivant et correspondre à notre humble condition d’Homme :timide:
Perso je ftor avec un jus de légumes ( bien blindé en curcuma gingembre ) ensuite une salade de crudités ( avocat endives champignon cru graines germées radis fêta .. ) œuf au cumin of course ! puis tisane maison avec un truc salé ça dépend des jours : mssemen ou briouates ou pizza ....
dattes fourrées au cerneau de noix ( mon kiff ultime de toute la vie 🤣) du sellou cette année alors que d’habitude c’est pas ma Cam
Je finis tjs par la harera mais genre une heure après le Ftor

Fruits ou rien

Bcp d’eau
Ce week end j’ai mangé une pâtisserie en deux temps MDR une moitié et l’autre le lendemain :D

Tbarkellah 3lah zoktor lol

Saha ftourek

Toute expérience est bonne à prendre ;)

En fait, je trouve que chacun trouve et/ou essaie de trouver son équilibre ramadanesque.

Pour ma part, je peux pas trop faire de mélanges ni de friture pendant le ramadan.

Cette année, même la harira, c'est limite.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tbarkellah 3lah zoktor lol

Saha ftourek

Toute expérience est bonne à prendre ;)

En fait, je trouve que chacun trouve et/ou essaie de trouver son équilibre ramadanesque.

Pour ma part, je peux pas trop faire de mélanges ni de friture pendant le ramadan.

Cette année, même la harira, c'est limite.
Oui voilà c’est vraiment à chacun de se connaître et voir ce qu’il peut manger / ce dont il a besoin . C’est essentiel

Allah yehdina
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
pour le moi un ptit déjeuner reste un ptit déjeuner ftour
je prends une tisane : menthe poivrée , sauge, genévrier, mélisse ,
avec des dattes , des figues , une orange , un avocat une banane puis la prière
après
, un thé vert , 2noix de brésil , un peu de noix de cajou , amande
Comment tu peux manger après la prière de sobh?🤨
 
Dernière édition:

SpiceKhoubz

Coeur2louz
En fait il a écrit pour moi le sohr reste un petit déjeuner pour le ftour je prend " ...... " après la prière je prend "..... "

interesting.gif
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Salam...
Hier soir après les dattes, café, thé et grignoteries diverses pour les djeun's c'était chorba ensuite chaussons fourrés à la viande et au saumon ensuite salade fruits...
 
1711890925108.jpeg

carré de porc à la provençale
Maaaais qu'est-ce que c'est bon.

5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah,

concurrence déloyale que le porc

parce que il est comme le port, sous entend beaucoup de paroles en produits c'est sans doute un des trésors qui n'a jamais été l'or

C et lié aux L Allah est dans un CerCLe et le retour se vérifie

Si vous saviez
6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

"ou transgresser," on ne peut pas être et ne pas être en même temps.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Salaam

Vendredi soir après dattes, café, thé, sucreries diverses, oeuf durs, harira et un bon couscous accompagnés de thé et de lben....pastèque & melon

Samedi idem et un grattin d'endives blanc de poulet....fruits

Dimanche idem mais pas de harira mais un bon riz avec poisson...fruits

Ce soir idem mais ça sera soupe de riz avec poulet bien épicée avec citron vert...fruits
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
alors les sportifs de haut niveau ? on est ko ou pas ?
ces derniers jours, j'accuse le coup
fatigue et crève au rendez-vous
C’est bon signe
Tu relâches ( comme une majorité de personne ici :D moi y compris MDR ) les toxines qui étaient accumulées dans le corps ( dans les graisses ) et forcément y’a des symptômes ...
c’est plus ou moins accru selon les personnes . Moi c’est plutôt la fatigue ( après je dors peu )
Je n’ai absolument pas faim ni soif el hamdolilah
Mais le corps a ce stade du mois de Ramadan il est en mode nettoyage a fond . Donc quand il lui donne de la nourriture il dit wesh calmez vous je peux pas être au four et au moulin ! Laisse moi te nettoyer donc inutile de te forcer à manger :D
 
Haut