Vos pc et la chaleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Salam,

Avec les fortes températures, je remarque que mon pc (qui est une tour) s'avère être plus bruyant (ventilateur du processeur tournant plus vite afin de refroidir). Et de temps à autre est plus lent.

Je pensais ôter la plaque latérale du boitier afin que la chaleur puisse mieux s'evacuer (car actuellement la température interne lors du fonctionnement est de 40 °c. La journée durant les fortes chaleurs la température grimpe à plus de 40°c

Vos pc sont-ils plus bruyants et moins rapides avec la chaleur?

salam,
40° y'a vraiment pas de danger pour ton µP, si tu veux qu'il fasse moins de bruit va dans le bios est change les paramètres du ventillo pour qu'il tourne moins vite.

ton PC peut supporter entre 60 et 70°C en fonction du model du µP.

Salam,

Avec les fortes températures, je remarque que mon pc (qui est une tour) s'avère être plus bruyant (ventilateur du processeur tournant plus vite afin de refroidir). Et de temps à autre est plus lent.

Je pensais ôter la plaque latérale du boitier afin que la chaleur puisse mieux s'evacuer (car actuellement la température interne lors du fonctionnement est de 40 °c. La journée durant les fortes chaleurs la température grimpe à plus de 40°c

tu as ton pc dehors dans la nature :D

Salam,

Salam

Pour le processeur il faut un bon ventilo qui refroidit bien et pour le boitier 2 ventilos c'est bien, 1 à l'avant et 1 à l'arriere.

Avec cette chaleur mes disques durs sont à 45° et un peu plus et pourtant ils sont ventilés.
Le processeur ça va j'ai un bon ventilo, c'est les disques durs qui chauffent le plus

Il faut dépoussiérer l'intérieur de la tour aussi, la poussiere ça fait chauffer

Quand je lance un jeux la température peut monter jusqu’à 98° degré chez moi, vous devez faire gaffe, car l'alim de votre pc peux vraiment se détériorer avec la chaleur (j'ai déjà vu un cas ou elle fondais).

Donc allez y molo, perso j'ai ouvert mon pc et il a le ventre a l'air (j'ai viré la coque sur le coté) du coup la température est déjà plus basse, un pti coup d'aspirateur et de bombe a air pour viré la poussière et la température chute encore plus :D

Salam,

il te faut un support avec une ventilateur

comment vous faites pour connaitre la température de la bete ???

vous lui foutez un termomètre sous les aisselles ? :prudent: (avec les histoires de glaçons,on sait jamais)

salam,
40° y'a vraiment pas de danger pour ton µP, si tu veux qu'il fasse moins de bruit va dans le bios est change les paramètres du ventillo pour qu'il tourne moins vite.

ton PC peut supporter entre 60 et 70°C en fonction du model du µP.

Salam,

Comment fais tu stp pour baisser la vitesse du ventilo dans le bios?

Je ne sais pas comment faire, mais j'ai accès au bios lors du demarrage (touche SUPP).

J'ai téléchargé speedfan, mais ça ne marche pas pour baisser la vitesse du ventilo.

Merci.

Salam,

Comment fais tu stp pour baisser la vitesse du ventilo dans le bios?

Je ne sais pas comment faire, mais j'ai accès au bios lors du demarrage (touche SUPP).

J'ai téléchargé speedfan, mais ça ne marche pas pour baisser la vitesse du ventilo.

Merci.

c'est bien speedfan qu'il faut changer, et quand tu quitte le bios n'oublies de faire "save and exit"

Salam,

salam,

T'as essaye deja un coolmax??

Retour