Vos relations , amis , dans le couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam. Ce matin j’ai été surprise des réactions sur bladi
Quand j’ai parlé du pote de ton mari qui vient chez toi ..
Ba oui ils ont grandi comme des frères .

À cette époque je trouvais ça aussi un peu trop “ libre “ , mais venant d’une famille pas très portée sur la mixité, je me suis dit que c’était un manque d’ouverture de ma part .
Et vous qu’en pensez vous?
Vous êtes un tout nouveau couple , un couple d’amour , au tout début , tout est à construire , on s’en tape , je suis love et c’est tout ce qui compte …
Et la ce “ pote “ il a assisté à tout ça ..,
Il a même aidé à déménager, put122 il aime gouté le premier repas invité avec mes assiettes taos. …
Le truc que tu poses en disant “ oulala , j’espère que “ ça se mange “
Et vous vos relations étaient comme ça ?
Vous acceptez ?
De base c’est vrai que je trouve pas ça anormal, le mec qui vient boire un café le soir ,

Je vois pas le problème , les vrais amis ne pensent pas a séduire le mari, la femme de leurs amis .
Ok donc toi aussi tu trouves ça normal..
Oui également..
D’ailleurs même a une autre époque les parents dans les années 60 faisaient pareil ..
Ils étaient en couple et avaient des amis célibataires ou mariés
Ils venaient à la maison , ont traversé des choses ensemble etc
Est ce que cette génération est trop perverse pour pouvoir agir de cette façon ?

Trop de méfiance, on ne peut plus vivre normalement comme ça ..
Ton mari sort avec son pote , puis au retour il l’invite à venir prendre un café etc
C’est normal

Cette histoire date de Matusalem
A ceux qui auraient l’impression que j’ai toujours des histoires bizarres comme ça …
J’avoues .
Et je ne contredis pas .

Ok donc toi aussi tu trouves ça normal..
Oui également..
D’ailleurs même a une autre époque les parents dans les années 60 faisaient pareil ..
Ils étaient en couple et avaient des amis célibataires ou mariés
Ils venaient à la maison , ont traversé des choses ensemble etc
Est ce que cette génération est trop perverse pour pouvoir agir de cette façon

Oui je trouve ça normal que même mariés les gens aient des amis et se côtoient tjrs .

Rien de + sain

Effectivement les parents de l'ancienne génération avaient des amis , qui venaient à la maison , ça n'a jamais posé aucun problème.

Ça s'appelle des relations sociales , humaines et civilisées.

Oui je trouve ça normal que même mariés les gens aient des amis et se côtoient tjrs .

Rien de + sain

Effectivement les parents de l'ancienne génération avaient des amis , qui venaient à la maison , ça n'a jamais posé aucun problème.

Ça s'appelle des relations sociales , humaines et civilisées.
Oui complètement
Surtout les amis immigrés également.
C’était un peu en mode hippie mais version Maghreb lol
Quand je vois leurs photos : qu’elle époque ..

Nous on est entouré de tordus .,
Je me demande si c’est pas moi avec ma gueule de niaise qui a fait foirer les choses encore ..
Dans ces cas là , mieux vaut la fermer , et ne pas sortir la vérité …,
Les Maris sont pas prêts à entendre ça .
Au début , tu passes pour une mytho …
Après je pense qu’il comprend ou pas , d’ailleurs j’ai jamais su , mais ça dégoûte quand même .
Une femme faut qu’elle la ferme sur ces choses là .
Une femme n’est pas crédible sur ces choses là .
Les couples c’est vraiment nuls , le tout tient à la capacité d’encaisser les problèmes…
Plus tu sais encaisser plus ça tient ..
Le secret des couples longue durée : encaisser .. malheureusement

Nous on est entouré de tordus .,
Je me demande si c’est pas moi avec ma gueule de niaise qui a fait foirer les choses encore ..
Dans ces cas là , mieux vaut la fermer , et ne pas sortir la vérité …,
Les Maris sont pas prêts à entendre ça .
Au début , tu passes pour une mytho …
Après je pense qu’il comprend ou pas , d’ailleurs j’ai jamais su , mais ça dégoûte quand même .
Une femme faut qu’elle la ferme sur ces choses là .
Une femme n’est pas crédible sur ces choses là .
Les couples c’est vraiment nuls , le tout tient à la capacité d’encaisser les problèmes…
Plus tu sais encaisser plus ça tient ..
Le secret des couples longue durée : encaisser .. malheureusement

J'ai une amie iranienne, mariée , un jour elle voulait que je la rejoigne qqe part

Elle m'a envoyé son mari , il est venu me chercher en voiture en bas de chez moi , il m'a emmené jusqu'au lieu .
Trajet de plus d'une heure.

Les vraies femmes ont confiance en leurs maris et en leurs amies . 😉

Ça me dérange pas que des amis masculins viennent à la maison, c'est assez rare car c'est petit chez nous. Je reste un peu et discute...mais pas trop. Après je les laisse entre amis.
Pareil quand j'ai une amie ou ma sœur mon mari s'éclipse assez vite. C'est juste que c'est pas dans ses habitudes. Mais rien de choquant.
Il n'y a aucune ambiguïté de part et d'autre et chez moi n'entrent que des gens respectueux.

J'ai une amie iranienne, mariée , un jour elle voulait que je la rejoigne qqe part

Elle m'a envoyé son mari , il est venu me chercher en voiture en bas de chez moi , il m'a emmené jusqu'au lieu .
Trajet de plus d'une heure.

Les vraies femmes ont confiance en leurs maris et en leurs amies . 😉
Oui c’est vrai ..
À chaque fois que quelqu’un me propose un truc je suis sur la défensive ..
Ma voisine m’a proposé d’aller avec elle , un peu plus loin car je lui ai dit que j’ai envie de m’acheter des robes rebeux mais c’est loin ..,
Elle me dit mon fils nous amène si tu veux avec plaisir …
Je peux pas , son fils m’inspire pas confiance,
Désolé mais non ,
Aujourd’hui je suis plus veille mais c’est plus avant le problème..,
Cela dit j’ai plein de problèmes d’àvant à régler , des choses a comprendre…
Les gens n’ont pas confiance, mais le problème c’est que parfois ils ont confiance et il se passe des choses …
Moi le mec est venu chez moi , alors que si je réfléchi bien après coup , il y’avait des attitudes qui pouvaient montrer que déjà il n’était pas neutre vis à vis de moi ..,
Donc normalement un mec sérieux , il
Fuit plutôt ..
J’essaye de comprendre cette logique, d’un mec qui pourtant semblait censé ..,
Moi si je suis attirée par le mec qui faut pas , je me barre …,
C’est clair .
Sinon ça s’appel la perversité…

Ça me dérange pas que des amis masculins viennent à la maison, c'est assez rare car c'est petit chez nous. Je reste un peu et discute...mais pas trop. Après je les laisse entre amis.
Pareil quand j'ai une amie ou ma sœur mon mari s'éclipse assez vite. C'est juste que c'est pas dans ses habitudes. Mais rien de choquant.
Il n'y a aucune ambiguïté de part et d'autre et chez moi n'entrent que des gens respectueux.
Oui c’était pareil , conversation vite fait , je me rappel même que je venais plus histoire de faire la “ sociable “ …
C’est leur mentalité aussi , entre famille et amis du même coin au bled , c’est comme ça
Ils ont l’habitude de tous se parler énormément, femmes, hommes etc

Moi je donne pas grand chose .., j’ai pas un cœur extraordinaire.
Lui il donne aux pauvres parexemple , clairement c’était un musulman.
Bordel de Bordeaux je comprends pas ce décalage .

Je suis choquée que personne ne me dise : encore une histoire ! Ça fait assez parano tout ça !

Bon j’attends lol

Du coup , plein d’homme souhaite devenir l’ami de ton mari pour venir prendre un café chez toi le soir😁
Wé d’ailleurs, si vous voulez passer prendre un café , n’hésitez pas , le dimanche c’est portes ouvertes ( mieux vaut prendre ça avec du rire )
Le plus étonnant c’est que ce « problème « je l’avais casé dans un coffre de mon cerveau

Nan mais y’a pas 36 potes comme ça aussi proche dans ta vie . C’est le pote .
C’est ça le pire .

J’étais jeune et sur le coup j’avais pas trop … enfin si j’avais compris , mais ça restait ambiguë, forcément c’était pas clair .
Donc j’évitais au max
Meme quand il appelait à la maison , je répondais plus .
Une ou 2 fois j’ai répondu et personne, j’attendais et ca répondait pas , c’était son num .
C’est pas des preuves à apporter ca.
Et puis je cherchais pas de preuves , j’avais un enfant petit , je cherchais à éviter de futurs problèmes…,
Éviter de futurs problèmes : la vie consiste à “ éviter de futurs problèmes “

Ou alors j’étais très fatiguée et j’en ai fait trop

Wé d’ailleurs, si vous voulez passer prendre un café , n’hésitez pas , le dimanche c’est portes ouvertes ( mieux vaut prendre ça avec du rire )
Le plus étonnant c’est que ce « problème « je l’avais casé dans un coffre de mon cerveau

Nan mais y’a pas 36 potes comme ça aussi proche dans ta vie . C’est le pote .
C’est ça le pire .

C’est différent suivant chaque personne… la conception de l’amitié…
L’essentiel c’est de protéger son couple contre les personnes trop envahissantes.

C’est différent suivant chaque personne… la conception de l’amitié…
L’essentiel c’est de protéger son couple contre les personnes trop envahissantes.
Il était pas envahissant , c’était de temps en temps .
Et puis quand je parlais c’était pas fou fou , non plus , je gardais un certain écart ..
On parlait des traditions des trucs de ce style etc .

Salam. Ce matin j’ai été surprise des réactions sur bladi
Quand j’ai parlé du pote de ton mari qui vient chez toi ..
Ba oui ils ont grandi comme des frères .

À cette époque je trouvais ça aussi un peu trop “ libre “ , mais venant d’une famille pas très portée sur la mixité, je me suis dit que c’était un manque d’ouverture de ma part .
Et vous qu’en pensez vous?
Vous êtes un tout nouveau couple , un couple d’amour , au tout début , tout est à construire , on s’en tape , je suis love et c’est tout ce qui compte …
Et la ce “ pote “ il a assisté à tout ça ..,
Il a même aidé à déménager, put122 il aime gouté le premier repas invité avec mes assiettes taos. …
Le truc que tu poses en disant “ oulala , j’espère que “ ça se mange “
Et vous vos relations étaient comme ça ?
Vous acceptez ?
De base c’est vrai que je trouve pas ça anormal, le mec qui vient boire un café le soir ,

J’ai pas trop bien compris en fait 😅

Cette histoire date d’il y’a 15 ans , a l’époque j’ai dit à mr , qui m’a dit « wesh tu veux que je vois plus mon pote = il m’a pas vraiment cru ..,
Mais il venait plus avec lui à la maison .

Ce mec la , très intellectuel comme son taf biensur , était divorcé ( mariage éclair ) puis plutard j’ai appris qu’il s’est marié au bled .

Je n’ai malheureusement aucune preuve , je n’avais cherché aucune preuve d’ailleurs…
Je ne connais pas du tout sa vie aujourd’hui.
À chaque fois son numéro appelait je touchait pas le phone ,

Vous voyez le genre , c’était en mode , quand je posais un truc à manger j’étais genre “ à nan hamdoullah je touche pas , régime “
Et l’autre il me disait “ franchement pas du tout etc etc “
Ca peut passer crème , car j’étais une jeune maman qui venait d’accoucher , sauf que ça façon de le dire , de regarder parfois ça n’allait pas

J’ai pas trop bien compris en fait 😅
Le problème des filles de l europe cest quelle ne savent pas exister sans parler
Tu vas grandir et tu cas comprendre que l attitude compte plus que le blabla
Moi je recommande au fille de garder un regard et expression fixe voire dedaigneuse boudeuse et grognon plus appréciable que le sourire la bonne humeur ou même rêverie qui creer de la jalousie entre homme ou juste de la concurrence bizarre entre femme
En fait le plus dure cest que rare les fille qui savent adapter leur attitude
Surtout les escargot 2 de tension

Retour