L'autonomie du Rif est en train de prendre du terrain dans Tamazgha tout doucement.
Vous êtes pour ou contre cette autonomie?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'autonomie du Rif est en train de prendre du terrain dans Tamazgha tout doucement.
moi je suis pour l'autonomiede casablanca et se region.. avoue qu'economiquement.. on serait plus viable...
Salam Alikoum
Moi, je suis pour ce projet d'un états du Rif. :=)
Salam Alikoum
Moi, je suis pour ce projet d'un états du Rif. :=)
ana je comprend pas pourkoi, au moment ou les pays se regroupe en union et cherche a s'entraider pour avoir du poids, certains cherchent a rondre le maroc comme l'était l'Andalousie a une epoque (moulouk tawa2if)
Si j'ai compris ,, ils veulent rendre le Rif comme étant différent du Maroc ?
On n'a même pas résolu le problème du Sahara marocain et voilà que d'autres pseudo-séparatistes veulent semer la zizanie. On sait tous que tous ceux qui demandent une autonomie d'une telle ou telle région du Maroc ne sont que des bellicistes refoulés cupides et avides de pouvoir, n'en déplaise à certains.
ca fera un gros probleme dans le maghreb ,
moi je suis pour l'autonomiede casablanca et se region.. avoue qu'economiquement.. on serait plus viable...
C'est du n'importe naouak et c'est du foutage de gueule, ces gens qui parlent de l'autonomie du rif .
Ach khassak al3aryane? khassni lakhwatam amolay
Chez nous au Rif, 99% des gens sont des analphabètes, alors comment voulez vous qu'on crée notre propre état?
Chez nous au Rif, 99% des gens sont des analphabètes, alors comment voulez vous qu'on crée notre propre état?
En 1921, ils étaient encore plus analphabètes... et pourtant ça ne les a pas empêchés de défoncer les espagnols et de créer une République du Rif, totalement indépendante de tout colonialisme étranger et entièrement démocratique... la 1ère démocratie en Afrique du Nord diront certains !
Puis la question n'est pas de créer notre propre état mais d'avoir notre autonomie et donc de s'autogérer... ce que les rifains ont toujours su faire ! Je ne sais pas si t'es au courant mais Nador est parmi les 3ères villes économiques du pays et pourtant elle ne bénéficie pas du standing que cette ville devrait avoir... puis les prostituées et les mendiants qui rappliquent du Gharb chaque année avec l'aide du makhzen, il serait temps d'y mettre un terme !
Encore un autre qui vient de fumer un joie avant de poster lol
les rifains ont très bien évolués ils connaissent tifina et nourra arrabia ne t'inquiete pas pour ça.
Nos arrières Grands-Parents ont su créer un état du Rif pourquoi pas nous?
En 1921, ils étaient encore plus analphabètes... et pourtant ça ne les a pas empêchés de défoncer les espagnols et de créer une République du Rif, totalement indépendante de tout colonialisme étranger et entièrement démocratique... la 1ère démocratie en Afrique du Nord diront certains !
Puis la question n'est pas de créer notre propre état mais d'avoir notre autonomie et donc de s'autogérer... ce que les rifains ont toujours su faire ! Je ne sais pas si t'es au courant mais Nador est parmi les 3ères villes économiques du pays et pourtant elle ne bénéficie pas du standing que cette ville devrait avoir... puis les prostituées et les mendiants qui rappliquent du Gharb chaque année avec l'aide du makhzen, il serait temps d'y mettre un terme !
Pourquoi encore plus de frontières ya 3ibadAllah : (
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j en peux plus... a3frita
parce que les gens doivent etre cadrés et encerclés
encore oujdia c'est un echantillon de moi : D
mais non moi ze veux passssssssss
moi non plus, pourtant je suis rifaine
et dire que nous attendons la naissance du magrebe uni
et dire que nous attendons la naissance du magrebe uni