Vos remarques sur l'Autonomie du Rif

Pour un modo tu fais bien ton travail, ici nous parlons de l'autonomie du Rif veuillez donc ouvrir un topic sur les cacawette!!!

Ta pseudo-autonomie relève de l'utopie, tu peux fantasmer dans ton coin, on connait tous les vicissitudes et les arcanes de la politique des séparatistes avides de pouvoirs, ne viens stp pas nous saouler plus que ça ;)

Ta pseudo-autonomie relève de l'utopie, tu peux fantasmer dans ton coin,

hihihii aarabi garde tes réflexions stupides chez toi... Je comprends ta jalousie c'est pas donné à n'importe qui d'être un rifain... ;) Quelle fierté !!!!

ne viens stp pas nous saouler plus que ça

Tu me fais rire toi, nous sommes en démocratie sur le forum nous sommes pas dans ton petit coin du bled en haut d'un chameau entrain de dictée dès loin sans l'avis de la population...

Souhaitons bonne chance pour l'autonomie du Rif. Moi je vous dis que l'autonomie du Rif va envoyer le markhzen dans leur désert avec leur chameau... :D

Azul, Nasritto, manik antigit?

Un Maghreb uni n'aura jamais lieu, c'est une propagande de quelques politiciens, pas moins pas plus. Le Maroc et l'Algérie ne s'attendent pas depuis très longtemps. l'Algérie n'est même pas prête à ouvrir ses frontières, sans parler de Kadhafi et des mauritaniens qui vivent encore des siècles derrière le Maroc.
Luttons plutôt pour un Maroc moderne, ouvert au monde, un Maroc qui respecte les droits de ces citoyens, un Maroc industrialisé et fort. Je vois notre avenir dans l'union européenne, Le Maroc doit s'orienter vers des pays qui sont plus avancés que nous, qui vont nous faire profiter de leur expériences et leur know how dans les domaines de la technologie et la démocratie.
Les pays maghrebins par contre ne connaîssent que la dictature, la pauvreté et le terrorisme, soyons donc réalistes.
ça me fait plaisir de te lire iwisnthmazirt ,plein de sagesse et de logique ,ne t'absentes pas trop surtout
azul awma,

hihihii aarabi garde tes réflexions stupides chez toi... Je comprends ta jalousie c'est pas donné à n'importe qui d'être un rifain... ;) Quelle fierté !!!!

Tu fais preuve d'une manifeste ignorance crasse. Aucun marocain n'est arabe à 100%, nous avons tous des origines berbères., donc ta réflexion est étourdie ce qui me laisse présager que tu ne connais rien de l'Histoire de TON pays, le MAROC !

Être fier de ses origines n'a rien de choquant, c'est tout à fait compréhensible et c'est tout à ton honneur. Mais déverser sa haine à l'égard des personnes qui n'ont pas les mêmes origines que toi MAIS qui ont cependant la MÊME NATIONALITÉ MAROCAINE est d'une absurdité extravagante.

Tu me fais rire toi, nous sommes en démocratie sur le forum nous sommes pas dans ton petit coin du bled en haut d'un chameau entrain de dictée dès loin sans l'avis de la population...

Souhaitons bonne chance pour l'autonomie du Rif. Moi je vous dis que l'autonomie du Rif va envoyer le markhzen dans leur désert avec leur chameau... :D

Nous sommes certainement en démocratie, mais pas au point de semer la zizanie en alimentant nuisiblement un sujet qui relève de l'idéalisme et en le nourrissant avec tes quelques réflexions antédiluviennes et tes fantasmes utopiques.

ce qui me fais rigolé avec les rifs c'est qu'ils veulent ce différencier .... des autre marocains .....

tu devrais avoir honte de dire son mon ti gars ;)

Les rifains ne veulent pas se différencier des autres marocains, les rifains comme tous imazighen sont des vrais marocains, des autochtones qui luttent pour leur langue et leur culture, des femmes et des hommes libres qui ne veulent pas être dirigés par un makhzen panarabiste raciste qui interdit tout ce qui est amazigh sur la terre amazighe!

ce qui me fais rigolé avec les rifs c'est qu'ils veulent ce différencier .... des autre marocains .....

C'est sûr que quand on lit ce genre d'âneries, les "rifs" n'ont pas trop envie de s'identifier... aux "marocains" comme toi ! Moi, je vais te dire ce qui me fait rigoler... c'est de voir que le Rif a été abandonné durant plus d'un demi-siècle et que personne n'en avait rien à foutre... maintenant qu'un projet d'autonomie est en marche, c'est le Rif et les rifAINs qu'on accuse de vouloir se séparer du Maroc... ils étaient où les pseudos-nationalistes marocains de ton espèce quand le Rif était volontairement mis de côté par le makhzen ?

Sinon, le développement du Maroc passe par l'autonomie de toutes ses régions... et pas seulement du Rif ! Il serait temps d'en prendre conscience...

Mais déverser sa haine à l'égard des personnes qui n'ont pas les mêmes origines que toi MAIS qui ont cependant la MÊME NATIONALITÉ MAROCAINE est d'une absurdité extravagante.

Ce n'est pas en mettant des majuscules que tu as forcément raison... d'autant plus qu'il a la nationalité belge ! Alors ton blabla...

Nous sommes certainement en démocratie, mais pas au point de semer la zizanie en alimentant nuisiblement un sujet qui relève de l'idéalisme et en le nourrissant avec tes quelques réflexions antédiluviennes et tes fantasmes utopiques.

Faut avouer qu'elle était bonne sa vanne sur les chameaux...

L'autonomie du Sahara était aussi un fantasme utopique il y a encore quelques années... ah, cette fameuse marche verte, dont les marocains sont si fiers, aura été utile finalement... et pourtant, aujourd'hui c'est la seule solution pour calmer les ardeurs séparatistes de quelques arabistes en manque de terre purement arabe sur un territoire amazigh ! Comme quoi, certains fantasmes peuvent devenir réalité si on sait s'y prendre... pchhhhhhhhhhhtttttttt, Mokhtar qui menace de faire sauter quelques chamelles pour quelques dunes de sable et c'est tout le royaume qui flippe !

Retour