Vos rituels (gastronomiques) de l'Aïd

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
super le post zaza....quoique tu me fiches le cafard quand même cette année...

Quand ce n'est pas un jour où je bosse, je vais chez mes parents, je dors chez eux, le matin je me réveille et ma mère a préparé msemmen, le truc marocain que je préfère.....aprés, la voisine algérienne vient et apporte du makrout, parce qu'elle sait que j'adore ca...on se tape le deuxième café de la matinée...quand le mouton est prêt, mon père fait griller boulfaf (je suis une grosse dégueu car moi ce que j'aime ds boulfaf, c'est pas le foie, c'est le gras autour.. ), je mange boulfaf en takchita et en général, ben ca se termine mal..lol

a midi, salade inventée par mes soins (ouais, je suis la matière grise de la famille) et brochettes...ça j'adore.. et le soir, c'est gros repas familial avec la famille "élargie" avec viande à la vapeur puis dorée au four...

mais cette année, rien de cela, mes parents sont au maroc....et puis, le vendredi j'ai une journée chargée, je me prends que l'aprem...et aprés, c'est resto avec mon frère, meskine il est tout seul...

quand je bosse, déjà je fais la gueule...lol...mais comme c'est l'aid je suis encore plus soualante que d'hab avec mes collègues et je fais une vulgarisation de l'islam à ces horribles kafirs...lol par contre, je m'habille bien ce jour là, pas de jean déchiré walla pire...lol et après, en général pas de repas de cantine mais au resto dans un petit port avec de gentils amis et le soir parents of course...

mabrouk awachrek en tout cas...profite bien de ta famille inchallah...

ahh desolée je voulais pas te foutre le cafard, :rouge:

des aid comme tu le decris j'en ai passé qq uns comme ça, qd j'etais en france !! je pleurai tjr un bon coup le matin apres avoir tel a mes parents, mais en general on s'organisait tjr entre compatriotes ou avec d'autres communautés !

au tout debut qd j'etais etudiante en residence on cotisait entre musulmans et on s'achetait le mouton en pieces detachées, on avait meme poussé l'ecole a nous donner une subvention pour la fete :D on se retrouvait tous en cuisine et chaque communauté preparait des trucs de son pays, ce brassage de cultures reste le meilleur souvenir de ma vie labas !! sniiiiif j'ai la larme a l'oeil !!!!!!!!!!!!!

moi pas de takchita le jour de l'aid, jogging le plus moche car c une journée galerienne, entre laver douwara, chwi boulfaf, chouwate rass, fassal le hawli, ya de quoi faire et touuuuuuuuuuuuuuuuuuute la journée

je compatis et je te promet la premiere boulfafa mcha'hma que je degusterai je penserai a toi !!!!!!!
 
bonjour bonjour :D

et mabrouk awachrkoum

le matin de l'aid, apres dbah et slakh, on prepare boulfaf
donc vers 11h, le fameux thé avec ces brochettes hummm

pour le djeuner c'est douwara
beuuurk

le soir c'est rass (la tete) avec tous organes (langue, yeux, oreilles, )
re- beuuuurk :D

je mange presque rien le premier jour

c'est la meme chose chez vous ?????

Pour moi je ferai inchallah demain les brochettes de boulfaf (foie et crépine) et je viande à la vapeur (lhem mbakher ) avec légumes. Je ferai ça le soir car la journée les enfants sont à l'école et le mari bosse.

Bonne fête à vous.
 
Retour
Haut