Vos sourates préférées dans le coran?

Salam
99.1 Quand la terre tremblera d´un violent tremblement,
99.2 et que la terre fera sortir ses fardeaux,
99.3 et que l´homme dira: "Qu´a-t-elle?"
99.4 ce jour-là, elle contera son histoire,
99.5 selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].
99.6 Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.
99.7 Quiconque fait un bien fût-ce du poids d´un atome, le verra,
99.8 et quiconque fait un mal fût-ce du poids d´un atome, le verra.
et bien d'autres, on a pas le droit de choisir

Moi c'est sourate al Qadr, mais seulement en arabe, sinon ça perd un peu de sa beauté.
Et il y a aussi Ayat al kursi, d'ailleurs j'avais une version super bien récité, je la trouve plus...

alors maintenant c'est mal d'être plus touché par une certaine sourat ou quelques versets en particuliers plus que par les autres ???

eh beh dis donc ... où on va là ? :langue:

sinon pour répondre, plutôt deux versets de sourat Al baqara

c'est une sourate ?

tout le coran est bien mieux en arabe
Non c'est pas une sourate, un verset (d'où le "ayat"), mais je vais pas dire sourate al baqara alors que c'est qu'un verset de ce sourate qui m'a plu, donc je répond à la question comme si il avait dit : quels sourates ou versets :D
sourate al kursi ma protection,mon armure
Ce n'est pas une sourate, il est dans sourate al baqara

Non c'est pas une sourate, un verset (d'où le "ayat"), mais je vais pas dire sourate al baqara alors que c'est qu'un verset de ce sourate qui m'a plu, donc je répond à la question comme si il avait dit : quels sourates ou versets :D

Ce n'est pas une sourate, il est dans sourate al baqara

Euh pardon une Ayat (Verset)

le mec de la vidéo s'appelle comme moi :o
(merci de pas réécrir le nom :D)
Les gens qui prient les oreilles bouchés ça me fait penser aux bayfals tout les jeudis...

A mon avi la question est mal posée, je pense kil ne devrait pas y avoir de preference entre les sourates.
Il fallait plutot dire quel sourate (ou ayates) lisez vous le plus souvent? c mieux ainsi je pense...
Pr ma part c sourate Annabae, Annazi3ate et 3abassa. ^^

A mon avi la question est mal posée, je pense kil ne devrait pas y avoir de preference entre les sourates.
Il fallait plutot dire quel sourate (ou ayates) lisez vous le plus souvent? c mieux ainsi je pense...
Pr ma part c sourate Annabae, Annazi3ate et 3abassa. ^^
on peut peut être dire, quelles est/sont les passage du coran qui vous touche le plus !

mais dans le font le titre est correcte, c'est nous (je parle pour moi :rouge:),qui la vont mal lue

وَهَلْ أَتَاكَ حَدِيثُ مُوسَى(20:9
إِذْ رَأَى نَارًا فَقَالَ لِأَهْلِهِ امْكُثُوا إِنِّي آنَسْتُ نَارًا لَّعَلِّي آتِيكُم مِّنْهَا بِقَبَسٍ أَوْ أَجِدُ عَلَى النَّارِ هُدًى(20:10
فَلَمَّا أَتَاهَا نُودِي يَا مُوسَى(20:11
إِنِّي أَنَا رَبُّكَ فَاخْلَعْ نَعْلَيْكَ إِنَّكَ بِالْوَادِ الْمُقَدَّسِ طُوًى(20:12
وَأَنَا اخْتَرْتُكَ فَاسْتَمِعْ لِمَا يُوحَى(20:13
إِنَّنِي أَنَا اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا أَنَا فَاعْبُدْنِي وَأَقِمِ الصَّلَاةَ لِذِكْرِي(20:14
إِنَّ السَّاعَةَ ءاَتِيَةٌ أَكَادُ أُخْفِيهَا لِتُجْزَى كُلُّ نَفْسٍ بِمَا تَسْعَى(20:15
فَلاَ يَصُدَّنَّكَ عَنْهَا مَنْ لاَ يُؤْمِنُ بِهَا وَاتَّبَعَ هَوَاهُ فَتَرْدَى(20:16

فَقَالَ إِنْ هَذَا إِلَّا سِحْرٌ يُؤْثَرُ(74:24
إِنْ هَذَا إِلَّا قَوْلُ الْبَشَرِ(74:25
سَأُصْلِيهِ سَقَرَ(74:26
وَمَا أَدْرَاكَ مَا سَقَرُ(74:27
لَا تُبْقِي وَلَا تَذَرُ(74:28
لَوَّاحَةٌ لِّلْبَشَرِ(74:29
عَلَيْهَا تِسْعَةَ عَشَرَ(74:30
وَمَا جَعَلْنَا أَصْحَابَ النَّارِ إِلَّا مَلَائِكَةً وَمَا جَعَلْنَا عِدَّتَهُمْ إِلَّا فِتْنَةً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا لِيَسْتَيْقِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَيَزْدَادَ الَّذِينَ آمَنُوا إِيمَانًا وَلَا يَرْتَابَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْمُؤْمِنُونَ وَلِيَقُولَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ وَالْكَافِرُونَ مَاذَا أَرَادَ اللَّهُ بِهَذَا مَثَلًا كَذَلِكَ يُضِلُّ اللَّهُ مَن يَشَاء وَيَهْدِي مَن يَشَاء وَمَا يَعْلَمُ جُنُودَ رَبِّكَ إِلَّا هُوَ وَمَا هِيَ إِلَّا ذِكْرَى لِلْبَشَرِ(74:31

قُتِلَ الْإِنسَانُ مَا أَكْفَرَهُ(80:17
مِنْ أَيِّ شَيْءٍ خَلَقَهُ(80:18
مِن نُّطْفَةٍ خَلَقَهُ فَقَدَّرَهُ(80:19
ثُمَّ السَّبِيلَ يَسَّرَهُ(80:20
ثُمَّ أَمَاتَهُ فَأَقْبَرَهُ(80:21
ثُمَّ إِذَا شَاء أَنشَرَهُ(80:22
كَلَّا لَمَّا يَقْضِ مَا أَمَرَهُ(80:23

Retour