Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pfffff ... Quel bande de copieur sur Bladi mais ta raison c'est vraiment du lourd sourate 2 et 3 ........ 992. Annawâs Ibn Sam'an (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Le jour de la résurrection on fera venir le Coran et les siens (ses lecteurs assidus) qui le mettaient en pratique dans ce bas-monde. Il est précédé par les chapitres «La vache» et «La famille de 'Imràn» qui viendront disputer en faveur de celui qui les lisait et appliquait leurs principes». (Rapporté par Moslem)
Je le pense aussi même plus j'en suis sur mais on tourne en rond.On reprend comme je l'avait dit au début dans quel sourate,aya Allah dit qu'il ne faut pas favoriser les sourates l'une sur l'autre ?
SAlam,
ça c'est plutôt toi qui le dit ! Il n'y a aucun verset qui va dans ce sens !
Pour ton questionnement, par ces 2 sourates je te montre que le titre du post n'est pas illégitime :
Al Massad
111.1. Périssent les mains d'Abû Lahab, et qu'il périsse lui-même !
111.1. Tabbat yada abee lahabin watabba
111.2. Toutes ses richesses et tout ce qu'il a acquis ne lui auront servi à rien,
111.2. Ma aghna AAanhu maluhu wama kasaba
111.3. quand il sera, dans un Feu aux flammes ardentes, précipité,
111.3. Sayasla naran thata lahabin
111.4. ainsi que sa femme, la porteuse de fagots,
111.4. Waimraatuhu hammalata alhatabi
111.5. qui sera traînée, une corde rugueuse au cou.
111.5. Fee jeediha hablun min masadin
et
Ikhlas
112.1. Dis : «C'est Lui, Dieu l'Unique,
112.1. Qul huwa Allahu ahadun
112.2. Dieu le Suprême Refuge,
112.2. Allahu alssamadu
112.3. qui n'a jamais engendré et qui n'a pas été engendré,
112.3. Lam yalid walam yooladu
112.4. et que nul n'est en mesure d'égaler !»
112.4. Walam yakun lahu kufuwan ahadun
ce que j'aime bien écouter par occasion selon mon état d'âmeTout est dans le titre
Barakaallahofikoum...
SAlam,
SAlam,
c'est pas question de préféré une surat à une autre,non ,seulement chaque fois qu'on veut écouter le Saint Coran on préfère des surates qui traitent ce que l'on vit en ce moment précisément,parce que ça doit nous soulager,et c'est vraiment positif quand on choisit des surat appropriées,Un jour de vendredi, un imam a dit que ce n'est pas bien d'avoir de preference entre les sourates (alkhotba étai sur sourate Ya-Sine.)
Et c logique aussi, le coran est la precieuse parole de Dieu, dc il faut tout aimer et ne pas avoir de preference. Ce n'est pas un album de musique ou on fait des choix de preference, on dit ce morceux est mon preferé mais lautre morceux non, jm bien mais sans plus....
"Si Nous avions fait descendre CE CORAN sur une MONTAGNE, tu l'aurais vu s'HUMILIER et se FENDRE par crainte de Dieu. Et ces paraboles Nous les citons aux gens qu réfléchissent." Sourate 59, Verset 2
Il est di "CE CORAN" et non "cette sourate" ou "ce verset"
c'est pas question de préféré une surat à une autre,non ,seulement chaque fois qu'on veut écouter le Saint Coran on préfère des surates qui traitent ce que l'on vit en ce moment précisément,parce que ça doit nous soulager,et c'est vraiment positif quand on choisit des surat appropriées,
c'est pas question de préféré une surat à une autre,non ,seulement chaque fois qu'on veut écouter le Saint Coran on préfère des surates qui traitent ce que l'on vit en ce moment précisément,parce que ça doit nous soulager,et c'est vraiment positif quand on choisit des surat appropriées,
et mieux lire le Coran avec réflexion et concentration que de lire machinalement!Je partage ton avis là dessus, toutes les sourates sont autant plus belles à écouter les unes que les autres...
Et parfois, selon notre "humeur" on va écouter certaines sourates en référence à ce que l'on vit. (c'est peut-être mal formulée, je m'en excuse)
on peut dire aussi quel sont les sourate que vous aimer réciter dans vos prier,Ben si, justement, il est question de preference ici : "vos sourate préfèrées DANS le coran", ce qui implique par rapport aux autres sourate DANS le coran.
Je pense, et jesper, que la personne qui a posé cette question n'avait pas l'intention de la posée dans ce sens la. Ce que je veux dire c qu'il faut choisir des termes explicite et clair sans sous-entendus.
"Innama l3ilmou 3inda Allah".
très bonne question;on peut dire aussi quel sont les sourate que vous aimer réciter dans vos prier,
moi je ne fait pas express de récite une sourate, il m'arrive de vouloir récité une parti d'une sourate, mais dans le font c'est une autre parti qui vienttrès bonne question;
moi j'essaie de pratiquer les 1/8 que je viens d'apprendre pour une semaine ou plus
Al Ikhlas, parce que c'est la pus courte![]()
Toute façon vous pouvez dire autant que vous voulez "Je ne dois pas avoir de préférences entre les sourates, je ne vais pas avoir de préférences", vous en aurez quand même, et vous ferez les hypocrites en disant que non vous en avez pas.A mon avi la question est mal posée, je pense kil ne devrait pas y avoir de preference entre les sourates.
Il fallait plutot dire quel sourate (ou ayates) lisez vous le plus souvent? c mieux ainsi je pense...
Pr ma part c sourate Annabae, Annazi3ate et 3abassa. ^^
Toute façon vous pouvez dire autant que vous voulez "Je ne dois pas avoir de préférences entre les sourates, je ne vais pas avoir de préférences", vous en aurez quand même, et vous ferez les hypocrites en disant que non vous en avez pas.
il n'est pas question de " la plus belle histoire" mais de "récit le plus juste sur Youssef"Religieusement il n'est pas du tout réprouvé d'avoir une préférence, il va de soit que tout est parole de Dieu, cela ne veut pas dire que j'aime une sourate plus qu'une autre, mais il n'en reste pas moins que j'ai certaine préférences, à lire ou à relire telle ou telle. Dieu lui même dit qu'il nous raconte la plus belle histoire en la sourate de "Youssef".
Religieusement il n'est pas du tout réprouvé d'avoir une préférence, il va de soit que tout est parole de Dieu, cela ne veut pas dire que j'aime une sourate plus qu'une autre, mais il n'en reste pas moins que j'ai certaine préférences, à lire ou à relire telle ou telle. Dieu lui même dit qu'il nous raconte la plus belle histoire en la sourate de "Youssef".
la c'est c'est mieux que belle histoireJosephe 3 - "nahnou aqoussou 3alayka ahssana elqassassi......"
Signifie meilleur histoire et non la plus vraie.
meilleur récit de la part du créateur, est un récit juste,il n'est pas question de " la plus belle histoire" mais de "récit le plus juste sur Youssef"
Salam , je voir rien qui démontre quoi que ça soit
Salam,
Avez vous bien lus ? Premièrement je pose une question et deuxièmement je n'ai jamais dit que Allah la dit mais que c'était mon propre raisonnement alala il faut tous expliquer de nos jours tellement les gens deviennent susceptible
Sinon je ne vois pas le rapport entre la question et les versets et je remarque que je ne suis pas le seul d'ailleurs.
112.4. et que nul n'est en mesure d'égaler !»
112.4. Walam yakun lahu kufuwan ahadun
tu parle bien vite, vue que la traduction du verset 4de la sourate 112SI vous ne comprenez pas c'est que vous lisez le Coran de manière machinale, automatique.
Car les 2 sourates justifiaient à elle seules mon propos à savoir que si on lit en méditant sur chaque verset de la sourate qu'on lit il est tout à fait logique de préférer al Ikhlas à al Massab ! (bien que le style, la forme de la sourate Al Massab soient incroyablement élevé!)
tu parle bien vite, vue que la traduction du verset 4de la sourate 112
tu parle de méditer et tu nous la donne comme ceux qui l'on toujours compris de cette façon![]()
tu part dans le sens ou une sourate est, destinais a nous donnée du réconfort ou a avertir autrui, mais la n'été pas la questionPardon mais j'ai relu plusieurs fois mais je n'ai pas réussi à comprendre...
Ce que je dit est simple :
Peut on préférer une sourate à une autre ?
Oui.
Argument
Par le contenu des versets, on peut être plus touché par une sourate qu'une autre.
Exemple
Le contenu de la sourate Al Ikhlas (monothéisme pur, glorification du seigneur) et le contenu de la sourate Al Massab (condamnation d'un mécréant).
Conclusion
Tout porte à préférer Sourate Al Ikhlas et sourate AL Massab.
Par conséquent on peut préférer une sourate à une autre.
connais tu vraiment le sens des sourateje sais pas moi
toutes les sourates sont belles
mais quand je lis celle qui reflète mon état d'âme pour ce jour là ça me touche et ça me fait pleurer
connais tu vraiment le sens des sourate
lache se que tu a dans les mains ou tu va te brulaislaisse moi en paix ...je ne connais plus rien![]()