Votre maison est en feu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlphaDelta
  • Date de début Date de début
Salam,

Si votre maison/votre appartement est en feu, quelles sont les choses que vous emporteriez?

En sachant que vous avez moins d'une minute...

ps:cette question est censée montrer qui vous êtes.

Salam,

Si votre maison/votre appartement est en feu, quelles sont les choses que vous emporteriez?

Mes papiers:c'est difficile à refaire.

Mon tel: pour appeler à l'aide les personnes proches

Ma carte bancaire: parce que c'est mieux :D

Pourtant chez moi j'ai beaucoup de souvenirs de voyages et de photos. Mais dans des situations comme celles ci, je me dis que les souvenirs sont dans la tête... :)

sac, telephone, papier et les bijoux s ils sont accessible

Ah et mes clefs de voiture !! Ms bon sont de tte facon assee svt ds le sac

Als qui je suis ?

Salam,

En moins d'une minute ta même pas le temps de sortir de chez toi :D

Je prends mon disque dur ! :D

J'ai déjà le sac prêt:
une corde pour sortir de l'immeuble par la terrasse
papiers d'identité
deblige de ma grand mère
photos
sac à dos quand j'avais un chat pour le mettre dedans

sac, telephone, papier et les bijoux s ils sont accessible

Ah et mes clefs de voiture !! Ms bon sont de tte facon assee svt ds le sac

Als qui je suis ?

Je dirais que tu représentes bien la population.

La majorité des gens pensent à leurs papiers et aux choses de valeurs en premiers.

Perso, j'embarquerais les livres Saints en premier (l'idée qu'ils brûlent me ferait mal au cœur)

Ensuite je prendrais les souvenir irremplaçables (photos des personnes décédés qui me sont chers + objets de valeurs sentimentales).

Pour tout le reste, c'est remplaçable je pense.

J'ai déjà le sac prêt:
une corde pour sortir de l'immeuble par la terrasse
papiers d'identité
deblige de ma grand mère
photos
sac à dos quand j'avais un chat pour le mettre dedans

Tu m'as fait sourire. Aventurière à ce que je vois.
T'inquiète, tu aurais quand même le temps de sortir par la sortie de secours, sans avoir besoin d'une corde.

La majorité des gens pensent à leurs papiers et aux choses de valeurs en premiers.

Perso, j'embarquerais les livres Saints en premier (l'idée qu'ils brûlent me ferait mal au cœur)

Ensuite je prendrais les souvenir irremplaçables (photos des personnes décédés qui me sont chers + objets de valeurs sentimentales).

Ah oui je suis une pragmatique qui s'assume surtout que ds la eealité ac meme pas une minute dvt eux j en connais tres peu qui vraiment vs aller fouiller ds les boites pr recuperer les photos du passé etc

:D

si aucun être vivant à part moi, je prend mon sac, mon ordi et je me taille
sans oublier mon stock de chocolat (par contre comme c'est impossible de tous les porter je vais chialer ma mère pour tout mes livres brûlés :pleurs:)

Salam,

mon chat :love: mon sac à main ( mes papiers les plus important sont dedans y compris les clé de voiture ) et mon tel

Mon porte-monnaie il y a tout ma carte d'identité, carte bleue etc
et mon passeport ( parce que aller au consulat de tunisie c'est trop la galère :eek:).

alors ça signifie quoi ?

Les gens de ma famille et mon portefeuille.

ElilaB a dit:
Mon piano, mes livres et mes cours.
Accessoirement, mes papiers.

Vous êtes assez fort physiquement pour transporter des humains ou un piano? (joke)

En une minute vous devez faire un choix
Donc Qamary choisi le portefeuille (ya quoi dedans?)
et ElilaB pensent plutôt aux cours et papiers.

Donc ce sont les choses les plus précieuses à vos yeux? Pas de souvenirs ni te petits objets cher à votre cœur?

Dans mon portefeuille y'a...des papiers d'identité et....sinon nan y'a pas vraiment d'objets qui m'importe, rien que je ne puisse racheter plus tard !

Les photos ils sont rangées dans un coin, en une minute y'a pas le temps !

ceux là aussi sont remplaçable :eek: et je pense pas que dieu t'en voudra de les avoirs laisser brûler , à moins que le feu était destiné à te montrer un avant goût de l'enfer :D ( je déconne ) , perso je laisse tout et je me barre

Vous êtes assez fort physiquement pour transporter des humains ou un piano? (joke)

En une minute vous devez faire un choix
Donc Qamary choisi le portefeuille (ya quoi dedans?)
et ElilaB pensent plutôt aux cours et papiers.

Donc ce sont les choses les plus précieuses à vos yeux? Pas de souvenirs ni te petits objets cher à votre cœur?

Je sais bien, malheureusement, je n'ai pas les bras de superman...

J'oubliais : les photos et mon ordinateur !

ceux là aussi sont remplaçable :eek: et je pense pas que dieu t'en voudra de les avoirs laisser brûler , à moins que le feu était destiné à te montrer un avant goût de l'enfer :D ( je déconne ) , perso je laisse tout et je me barre

je pense la même chose. Le qur-an n'est pas en danger pendant un incendie. Car le feu est un élément créé par Allah s.w.t. Il brûlera mais ne sera pas souillé.

De plus un cheikh fiable m'a dit un jour que lorsqu’on a des versets du coran écrits sur du papier (qu'on a recopié pour apprendre une sourate par exemple) et qu'on veux les détruire on a 2 solutions:

-Les enterrer
-Les brûler.

Et tu ne penses pas en premier aux choses de valeurs comme ordi, carte bleue, papiers d'identité etc. ?

non pas du tout

un ordi ça s'achète, une carte bleue ça se refait,

et même les papiers ils sont tous scannés et dispos sur ma boîte mail donc pas besoin.

mais les photos de ma famille prise à l'époque où le numérique n'existait pas c'est précieux.

Retour