Votre opinion sur la différence entre la république italienne et le royaume d'Espagne en ce qui concerne la sauvegarde des langues locales.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Une langue porte une richesse inestimable, cette richesse on la retrouve au Maghreb et dans le reste de l'Afrique,

Salam,

Un petit bémol tout de même.. n'oublie pas qu'ils ont essayé d'éradiquer la langue amazigh.. Ils y sont arrivés en partie sur beaucoup de territoires avec l'influence des bidouillages darligiens.. puis l'écrit n'est plus transmis et utilisé.

Les langues maghrébines dans l'ensemble se perdent de plus en plus pour les générations qui ont émigrés.. 😔 Je le vois avec mes enfants pourtant je fais des efforts pour transmettre un max. Le français l'emporte toujours, je pense que c'est leur langue maternelle hélas.

Salam,

Un petit bémol tout de même.. n'oublie pas qu'ils ont essayé d'éradiquer la langue amazigh.. Ils y sont arrivés en partie sur beaucoup de territoires.. puis l'écrit n'est plus transmis et utilisé.

Les langues maghrébines dans l'ensemble se perdent de plus en plus pour les générations qui ont émigrés.. 😔 Je le vois avec mes enfants pourtant je fais des efforts pour transmettre un max. Le français l'emporte, je pense que c'est leur langue maternelle hélas.
Salam

Normal, colonialisme RF oblige.
Il faut savoir qu'au Maghreb ces les larbins des colonialistes RF qui ont le pouvoir et ils ont tenté de copier betement leurs modèle et entre autre uniformiser la région.
Heureusement leurs macabres objectifs n'ont pas totalement réussi.

Q'est ce que le basque à avoir les noirs??
personne n' a parle de " noirs " ici , on a juste dit que les franquistes persecutaient les basques et leurs partisans espagnols ont un mepris de la langue basque
et si tu veux savoir sinon les africains noirs et les dravidiens et Mundas, sumeriens et elamites ont des langues agglutinantes tout comme le basque :rolleyes:

Pour les incredules qui rient mais croient en wikipedia
Le basque (euskara) est la langue traditionnelle du peuple autochtone des Basques, parlée au Pays basque. C'est le seul isolat encore vivant parmi toutes les langues en Europe, tant du point de vue génétique que du point de vue typologique. De type ergatif et agglutinant, le basque, appelé aquitain dans l'Antiquité et lingua Navarrorum (langue des Navarrais) au Moyen Âge, est la langue d'Europe occidentale la plus ancienne in situ, encore vivante. https://fr.wikipedia.org/wiki/Basque

Retour