vous aves réservez? et où?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début
ça fait peur de lire tant de walou !!!!! pourquoi tant de grisaille? la vie est belle de tant plus vous aurez tous et toutes 1 année de moins à vivre !!! pourquoi ne pas s'éclater? et profiter de la vie ?

mon dieu pourquoi nous sommes aussi .....?
certains disent passer le réveillon :
devant la télé
avec un film
sur une Île qui n'existe pas
avec le mari et la petite
comme si la télé va disparaitre, comme si les films ne seront plus téléchargeables comme si on ne trouve plus personne pour garder la petite baby-sitting à quoi ça sert?
je ne comprends pourquoi ce cafard?

devant la télé
avec un film
avec le mari et la petite
comme si la télé va disparaitre, comme si les films ne seront plus téléchargeables comme si on ne trouve plus personne pour garder la petite baby-sitting à quoi ça sert?
je prefere passer ma soiree avc ma fille et mon mari qu aller trinquer a un reveillon qui ne em concerne pas
j ai fete moi ya pas longtemps la nouvelle annee musulmane

je prefere passer ma soiree avc ma fille et mon mari qu aller trinquer a un reveillon qui ne em concerne pas
j ai fete moi ya pas longtemps la nouvelle annee musulmane

ne crois que je cherche à te critiquer pas du tout si c'est ton chois je ne discute point j'ai cru que c'est la flème !!!!!!!!!!!!!

ne crois que je cherche à te critiquer pas du tout si c'est ton chois je ne discute point j'ai cru que c'est la flème !!!!!!!!!!!!!
non non t inquiete pas
le seul truc qu on fera cest regarder les feux d artifice comme tous les ans
c est tout
c est deja pas si mal de sortir dehors a ooh alors qu il neige hein?
:cool:

devant la télé
avec un film
avec le mari et la petite comme si la télé va disparaitre, comme si les films ne seront plus téléchargeables comme si on ne trouve plus personne pour garder la petite baby-sitting à quoi ça sert?

:eek: comment peu-t-on passer cette soirée si exceptionnelle devant la tv!!!!

tu n'es pas classée dans le trio des meilleurs filles pour rien !!! wawwwwe quelle réaction? et surtout très juste chapeau bas

Lol t es vraiment une belle personne avec bcp de cœur et surtout bcp de bon sens.....

Il te manque une chose et jpense que tu sais de koi je parle....... Et jtrouve sa dommage tu serais un homme exceptionnel

vous avez réservez pour vos soirées de fêtes ? en occident ou au blède?
en tête à tête ?
ou en groupes d'amies et amis ?

Ce qui me fait marrer c'est que de nos jours ce qui se prétendent musulmans sont les premiers à fêter cette fête païenne nommée "Noël". Le pire c'est quand ils disent "je ne vois pas le mal"...beh tant qu'à faire fêtez aussi "hanoucca" et toutes les autres fêtes non musulmanes!
Et de quel nouvel an vous parlez? aaahh je vois vous voulez parler de l'année 2011 du calendrier grégorien?

Comme l'a dit une personne avant moi, notre nouvel an est passé. Et nos fêtes sont également passées donc je ne fête rien en ce moment.

Ce qui me fait marrer c'est que de nos jours ce qui se prétendent musulmans sont les premiers à fêter cette fête païenne nommée "Noël". Le pire c'est quand ils disent "je ne vois pas le mal"...beh tant qu'à faire fêtez aussi "hanoucca" et toutes les autres fêtes non musulmanes!
Et de quel nouvel an vous parlez? aaahh je vois vous voulez parler de l'année 2011 du calendrier grégorien?

Comme l'a dit une personne avant moi, notre nouvel an est passé. Et nos fêtes sont également passées donc je ne fête rien en ce moment.

Tu n'a sans doute pas le droit de sortir le soir. :D
Avoue !

Quelle mauvaise foi ..

Je deteste ça .

On vit dans un pays non musulman qui suit un calendrier grégorien qui est devenu un calendrier international . C'est normal de fêter le nouvel an .

Et hannouka ?? quel est le rapport ??

Fêter la naissance d'un messager de Dieu c'est s'identifier au mécréant ? ben dans ce cas je suis mécréant et fier de l'être...

Tu melanges tou mon cher ami

il y a deux fetes musulmanes : "3id al fitr" et "3id al adha"
"3id al fitr" c'est la fete du jour qui suit directement le jeûne du mois de "ramadan" (30 jours de jeûne environ). C'est la fete de fin de la periode de jeûne, c'est le premier jour où on commence à manger normalement, c'est à dire on prend le déjeuner. le 1er du mois "chawal".

"3id al adha" c'est la fete qui suit le pelerinage à la mecque. C'est la fete du pelerinage si on veut dire. mais tous les musulmans fetent ce jour meme les non-pelerins. dans ce jour on egorge un moutant comme symbole de la celebre histoire concernant la volonté de Abraham d'egorger son fils suivant les ordres de ALLAH 3azza wa jall. Le jour de cette fete est celui qui suit directement le "3achoura", c'est le jour : 11 "dhul hijja".

il ya aussi une fete chaque semaine : qui est le jour du "joumou3a" (le vendredi).

et pour terminer

" Quiconque imite un peuple fait partie d’eux. "

tu melanges tou mon cher ami

il y a deux fetes musulmanes : "3id al fitr" et "3id al adha"
"3id al fitr" c'est la fete du jour qui suit directement le jeûne du mois de "ramadan" (30 jours de jeûne environ). C'est la fete de fin de la periode de jeûne, c'est le premier jour où on commence à manger normalement, c'est à dire on prend le déjeuner. Le 1er du mois "chawal".

"3id al adha" c'est la fete qui suit le pelerinage à la mecque. C'est la fete du pelerinage si on veut dire. Mais tous les musulmans fetent ce jour meme les non-pelerins. Dans ce jour on egorge un moutant comme symbole de la celebre histoire concernant la volonté de abraham d'egorger son fils suivant les ordres de allah 3azza wa jall. Le jour de cette fete est celui qui suit directement le "3achoura", c'est le jour : 11 "dhul hijja".

Il ya aussi une fete chaque semaine : Qui est le jour du "joumou3a" (le vendredi).

Et pour terminer

" quiconque imite un peuple fait partie d’eux. "
ya la fete de achoura aussi

Fêter la naissance d'un messager de Dieu c'est s'identifier au mécréant ? ben dans ce cas je suis mécréant et fier de l'être...

Il y a des gens qui sont comme ça , si tu ne fais pas comme ils veulent , tu es directement classé comme mécreant .

Il y a eu Achoura , il y a pas longtemps .
Le prophéte nous a conseillé de jeuner ce jour la car il a vu que les, juifs jeunaient en mémoire de Moise . Est ce que le prophéte n'a pas t'il dit que nous musulmans , nous avons plus de droit envers Moise qu'eux ?? il n'a pas fait quelque chose que faisait aussi les juifs ?? Il a fait comme eux non ?? Fait il parti de la communauté juive ?? je ne pense pas .
Ha oui il a dit de jeuner la veille et le jour même pour se differencier d'eux .
Et pour Noel , Est ce que nous avons pas plus de droit envers Jesus que les chrétiens ??
Pourquoi alors , nous ne pourons pas feter sa naissance ??

Il y a des gens qui sont comme ça , si tu ne fais pas comme ils veulent , tu es directement classé comme mécreant .

Il y a eu Achoura , il y a pas longtemps .
Le prophéte nous a conseillé de jeuner ce jour la car il a vu que les, juifs jeunaient en mémoire de Moise . Est ce que le prophéte n'a pas t'il dit que nous musulmans , nous avons plus de droit envers Moise qu'eux ?? il n'a pas fait quelque chose que faisait aussi les juifs ?? Il a fait comme eux non ?? Fait il parti de la communauté juive ?? je ne pense pas .
Ha oui il a dit de jeuner la veille et le jour même pour se differencier d'eux .
Et pour Noel , Est ce que nous avons pas plus de droit envers Jesus que les chrétiens ??

N invente pas des choses que je ne me serais jamais permi de dir.....

Qui a dit qu il etait mecreant ???!!! Personne ni moi ni Hamdullillah94

Jamais je dirais d une personne qu elle est mecreante je ne li pas dans les coeurs...

Je dis simplement qu il est haram de s identifier au mecreant et c est completement diferent...

il y a des gens qui sont comme ça , si tu ne fais pas comme ils veulent , tu es directement classé comme mécreant .

Il y a eu achoura , il y a pas longtemps .
Le prophéte nous a conseillé de jeuner ce jour la car il a vu que les, juifs jeunaient en mémoire de moise . Est ce que le prophéte n'a pas t'il dit que nous musulmans , nous avons plus de droit envers moise qu'eux ?? Il n'a pas fait quelque chose que faisait aussi les juifs ?? Il a fait comme eux non ?? Fait il parti de la communauté juive ?? Je ne pense pas .
Et pour noel , est ce que nous avons pas plus de droit envers jesus que les chrétiens ??
la tu va loin toi aussi
feter noel
mdrrrrrrrrrr
est ce que feter noel a ete recommande par le prophet mohamed sws ,?
Est ce ecrit dans la sunna,?
Y a t il un hadith qui sit que le prohete le fetait,????

Non non non donc non on ne le fete pas
faut pas s inventer des fetes musulmanes alors qu elles ne le sont pas
si vous voulez fetez noel c est votre droit mais svp ne blablatez pas sur du vent

je ne te contrediré pas car je n ai pas la preuve... Je cherche tu as peut etre raison.
ben si ca existe
mais c est pas une grande fete comme l aid par exemple
mais c est connu

aussi la nuit du destin est une nuit exceptionnel pour un musulman

le mot fete chez nous musulman n a pas le meme sens qu ele mot fete chez les non musulmans

chez nous ya pas de tchin tchin ni de bourrage de gueule
mais mieux encore pendant tous ces jours sacres en islam il est recommande de faire des prieres
c est ca chez nous ce qui nous portera bonheur
pas de monter un sapin et de manger au resto du coin

bref

N invente pas des choses que je ne me serais jamais permi de dir.....

Qui a dit qu il etait mecreant ???!!! Personne ni moi ni Hamdullillah94

Jamais je dirais d une personne qu elle est mecreante je ne li pas dans les coeurs...

Je dis simplement qu il est haram de s identifier au mecreant et c est completement diferent...

Ha mais en faisant une chose que les juifs faisait aussi , il ne s'identifie pas à eux ?? Est ce haram alors jeuner lors du jour d'achoura vu que les juifs le faisait aussi ??
Cela revient à la même chose avec noel et le nouvel an alors .

Fêter la date d'independance d'un pays aussi c'est haram si on t'écoute .
Etre la marraine d'une enfant chrétienne , c'est haram aussi .
Faire plaisir aux personnes qu'on aime aussi alors . que c'est dommage .
Penser à un prophéte en partageant notre repas avec nos proche aussi :(

la tu va loin toi aussi
feter noel
mdrrrrrrrrrr
est ce que feter noel a ete recommande par le prophet mohamed sws ,?
Est ce ecrit dans la sunna,?
Y a t il un hadith qui sit que le prohete le fetait,????

Non non non donc non on ne le fete pas
faut pas s inventer des fetes musulmanes alors qu elles ne le sont pas
si vous voulez fetez noel c est votre droit mais svp ne blablatez pas sur du vent

le prophéte ne fétait pas son anniversaire mais on le fête bien non ??
Je n'invente pas des fêtes musulmanes , c'est juste que il faut arreter de dire a tout bout de champs que c'est haram .

Ha mais en faisant une chose que les juifs faisait aussi , il ne s'identifie pas à eux ?? Est ce haram alors jeuner lors du jour d'achoura vu que les juifs le faisait aussi ??

Faire plaisir aux personnes qu'on aime aussi alors . que c'est dommage .

Il est demandé pour le jeune lors du jour de achoura de jeuner Deux jours dans le but de se diferencier des juifs... ( si tu ne le avais pas je suis ravi de te l aprendre sincerement )
Faire plaisir aux gens qu on aime je voi pas en koi c haram

Concerant le reste je ne tiens pas a repondre

Il n y a pas plus sourd que celui qui n a pas envi d entendre

ha mais en faisant une chose que les juifs faisait aussi , il ne s'identifie pas à eux ?? Est ce haram alors jeuner lors du jour d'achoura vu que les juifs le faisait aussi ??

Faire plaisir aux personnes qu'on aime aussi alors . Que c'est dommage .
la difference c est que le prophete na pas recommande de feter noel
t comprends ou t a la tete dure,,,?

le prophéte ne fétait pas son anniversaire mais on le fête bien non ??
Je n'invente pas des fêtes musulmanes , c'est juste que il faut arreter de dire a tout bout de champs que c'est haram .
ton raisonnement est excuse moi mais vraiment pas logique
si tu fetes une chose que le prophete ne fesait pas lui meme
tu trouve pas ca bizarre,?????????
Tu t invente une nouvelle sunna,???
C est pas parce que qu on innove qu on est dans le vrai

Retour